| Semis Tomates 2009 ! | |
|
+4lili.vanille patricio mamyade Vérone 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamyade Langue pendue
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : villeneuve d'ascq nord(59) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Semis Tomates 2009 ! Dim 31 Mai - 20:56 | |
| bonsoir , bien de la chance alain d avoir des pieds de presque 1 metre , moi mes minibel ne mesure pas plus d 1 centimetre , si si 1 cm , peut etre que je devrais les changer de pots et les mettre dehors plutot que dans la serre , allez avis aux experts , car la tel que c est parti , je suis pas sur que mes filles aient des tomates cerises cet ete bises isabelle | |
|
| |
mamyade Langue pendue
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : villeneuve d'ascq nord(59) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: semis tomates 2009! Lun 1 Juin - 21:18 | |
| allez la preuve en image des 1 cm ( et encore ) de mes tomates minibel peut etre quand les changeant de contenant , elles pousseront mieux mais sur les 26 de levees je n en ai perdu que 3 alors je me dit qu elle vont bien quand meme | |
|
| |
Guy Langue pendue
Nombre de messages : 660 Age : 74 Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Semis Tomates 2009 ! Mar 2 Juin - 19:38 | |
| Bonsoir, Toute les graines que Lili m'a envoyé sont plantées, avec les miennes cela me fait une vingtaine de varitées j'suis content..... merci Lili | |
|
| |
lili.vanille Langue pendue
Nombre de messages : 1281 Localisation : Somme (80) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Semis Tomates 2009 ! Jeu 4 Juin - 10:39 | |
| sur mes 80 pieds, j'en ai 25 avec fleur ou bouton, je les ai dopés au lait | |
|
| |
Guy Langue pendue
Nombre de messages : 660 Age : 74 Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Semis Tomates 2009 ! Ven 5 Juin - 19:35 | |
| Bonsoir, voici une partie de ma plantation de Tomates: j'ai fais un abri pour mes tomates pour èviter le mildiou -------------------------------------------------------------------------------------- Un Tomarillo Un Grenadille de Colombie Fruits du Tomarillo | |
|
| |
mamyade Langue pendue
| Sujet: Semis Tomates 2009 ! Mar 9 Juin - 4:54 | |
| bonjour guy , bel ouvrage que tu as fait la pour proteger tes tomates . enchante de faire la connaissance des grenadilles de colombie et du tomarillo , je ne connais pas . bises . | |
|
| |
Nombre de messages : 1281 Localisation : Somme (80) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Semis Tomates 2009 ! Lun 22 Juin - 7:48 | |
| Super ! elles sont bien bichonnées ! as-tu des tomates en formation ? les miennes sont toujours à l'état de fleurs. | |
|
| |
patricio Langue pendue
Nombre de messages : 159 Age : 62 Localisation : fontain doubs Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: tomate Lun 22 Juin - 8:35 | |
| bonjour super ton abri beau boulot ici les fruits st bien formés sur les varitées precoce edouard stupice bloody butcher mais il fait +froid ces jours ci si non ton tamarillo ca ressemble a sollanum quitoensens appelé lulo je crois a+++ | |
|
| |
Guy Langue pendue
| Sujet: Re: Semis Tomates 2009 ! Lun 22 Juin - 20:06 | |
| Bonsoir à Tous, Lili - Mes pieds de tomate sont tous en fleurs et certains commence la formation des fruits - parcontre les pieds dehors commence seulement à fleurir Patricio - Je ne pense pas que se soit un solanum Quitosens, les feuilles sont plus petites et dentelées Le tomarillo, il a eu des feuilles de 30 cm de large (il était en pleine terre) et dès qu'il a été en pot pour le rentrer en serre, il a perdu beaucoup de feuilles. Les fruits sont rouge. | |
|
| |
patricio Langue pendue
Nombre de messages : 159 Age : 62 Localisation : fontain doubs Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: tomate Ven 21 Aoû - 12:46 | |
| hola alors ou en sty vos tomates ici le mildiou a frappé heureusement ds la serre cest beaucoup mieux a+ | |
|
| |
Guy Langue pendue
| Sujet: Re: Semis Tomates 2009 ! Ven 21 Aoû - 18:52 | |
| Bonsoir à Tous, Mes Tomates dans l'abri ne sont pas malades, parcontre dehors le mildiou arrive sur certains pieds. Je pense que cela doit venir des nuits trop froides | |
|
| |
J-M Langue pendue
Nombre de messages : 569 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Semis Tomates 2009 ! Dim 23 Aoû - 10:07 | |
| [quote="Guy"]Bonsoir à Tous, Mes Tomates dans l'abri ne sont pas malades, parcontre dehors le mildiou arrive sur certains pieds. Je pense que cela doit venir des nuits trop froides[/quote Dans le sud de la Seine et Marne, le nord de l'Yonne et l'est de l'Aube le mildiou commence à faire son apparition. -réduisez vos arrosage au stricte minimum -enlever le surplus de feuillage -détrire les plants contaminés -récoltez les fruits saints et les mettre dans un endroit frais et pour les aidé à finir de mûrir, achetez quelques bananes et les mettre à côté. Le gaz des bananes qui mûrrissent augmente le pouvoir de maturation des tomates. - essayer de faire de la confiture de tomate verte. Nous sommes fin Aout et le temps de la fin des tomates approche. Je n'est encore pas de symptome du mildiou, mais je serais comme tous le monde dans peu de temps.... ça va faire mal d'arracher 200 pieds d'un coup. Petit lien de mon blog: http://fuchsiacademie.over-blog.fr/ @ bientôt | |
|
| |
Guy Langue pendue
| Sujet: Re: Semis Tomates 2009 ! Lun 24 Aoû - 12:41 | |
| Bonjour à Tous, Voici ma récolte de tomates Aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis Tomates 2009 ! Lun 1 Mar - 11:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis Tomates 2009 ! | |
| |
|
| |
| Semis Tomates 2009 ! | |
|