| Echange graine de tomate | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
J-M Langue pendue
Nombre de messages : 569 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Echange graine de tomate Mer 4 Nov - 14:56 | |
| COUCOU les ami(e)s, j'ai le projet d'organiser une fête de la tomate fin de l'été 2010. Je m'y prend donc un peu en avance, mais ce qui sera fait, ne sera plus à faire Je recherche des graines de variétés de tomates anciennes ou non mais pas F1 afin de les cultiver . Si vous en possedez et que vous desirez en échanger, vous pouvez allez sur mon blog ( page : collection tomate 2009) afin de choisir les variétés que vous désireriez. Pour ma part, je suis preneur de tous ce que je ne possede pas. Je mettrais les variétés proposer pour éviter les doublons. D'avance merci de m'aider si vous le désirer. @ bientôt Jean-Marc | |
|
| |
Alain Administrateur
Nombre de messages : 2307 Age : 64 Localisation : Vosnon (10) Aube Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Mer 4 Nov - 21:04 | |
| Salut les aminches, Salut J-M,
Moi j'chui complètement OK, tu peux deja compter sur moi pour te filer un coup de main au mieux de mes disponibilités.
Ci dessous mes variétés
- 1 Cornue des Andes - 2 Banana legs - 3 Brown berry- - 4 Marmande Garnier - 5 Edouard - 6 Gardner delight - 7 Watermelon - 8 Zapatec - 9 Tigerella - 10 Strippe pepper - 11 Stupice - 12 Rose de Berne - 13 Mirabelle blanche - 14 Pépé ( c'est une F1 mais il doit mes rester quelques graines) - 15 Red Curry - 16 Noire de Crimée - 18 Blanche de Laos - 19 Matina - 20 Ananas pineapple - 21 Ananas noire - 22 Purple Calabash - 23 Voyage - 24 Zluta Kytice - 25 Olirose de St Domingue - 26 Grenn Zébra - 27 Brandywine black - 28 Wonderlight - 29 Orange King - 30 San Marzanno - 31 Evergreen - 32 Caverne Stripped
En fait la liste ci dessus est celle que j'ai cultivé cette année, mais je doit avoir quelques autres variétés que je n'ai pas semé, je regarde dès que possible.
Bye | |
|
| |
J-M Langue pendue
Nombre de messages : 569 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Jeu 5 Nov - 7:02 | |
| MERCI Alain de ton coup de patte Tu peux déjà me réserver les N° 4 5 7 8 10 13 18 19 21 24 25 28 29 32 ça commence bien , j'ai déjà eu pas mal de contact via le net. J'aimerais arrivé à plus de 500 variétés Waoufffffff , ça va faire du taf mais bon j'assume @ bientôt | |
|
| |
Alain Administrateur
Nombre de messages : 2307 Age : 64 Localisation : Vosnon (10) Aube Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Mer 11 Nov - 21:03 | |
| Salut J-M
Comme prevu j'ai jetté un zieux sur les graines de tomate que je n'ai pas utilisé cette année
- Népal - Grosse orange - Ponderosa - Malinowy ozarowski - Malinowy retro - prudens purple - Pêche blanche - Yellow stuffer - Peacevine - Grosse blanche - Mexicaine
Je previens d'avance je n'en ai pas beaucoup !!!
Je regarderais aussi au local de ma société horticole et avec les adhérents si il y a moyen d'en avoir d'autre ??
Bye | |
|
| |
J-M Langue pendue
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Jeu 12 Nov - 12:35 | |
| Merci beaucoup Alain,
voici ce que j'ai déjà reçu en +
Arkansas marvel Auriga Betalux Bloody butcher Bobbie Caro rich Christmas grappes Coeur de boeuf blanc Coeur de boeuf jaune Coeur doux Colossales Cosmonaute volkov Duggin white Fiashetto Galina Geant d' Orembourg Green velvet Grégory altaï Grosse perthuis Grosse plate du Portugal Jerusalem Joyau d'Idaho Kumato Paula Petit moineau Pink ping pong Poire mémé Poire rouge Qyana hyang Rose du Japon Selma Snowberry Summer cider apricot Verna orange | |
|
| |
Alain Administrateur
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Jeu 12 Nov - 12:58 | |
| Bin mon vieux tu va finir par les avoir tes 500 variétés !!!!
Tum'dit pas dans ma deuxième petite liste il y en a qui te manque ??
Bye | |
|
| |
J-M Langue pendue
| |
| |
patricio Langue pendue
Nombre de messages : 159 Age : 62 Localisation : fontain doubs Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: tomate Jeu 12 Nov - 15:55 | |
| hola ça commence a ce remplir ta collection de tomate je suis sur 2 site de tomates sil te faut quelque chose demande j'essayerai de trouver jai miel du mexique une cerise coktail delicieuse appelé aussi zucher traube ,,,,,,,,,,, ya vol je regarde ce quil me reste des annee precedente a+ | |
|
| |
Alain Administrateur
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Jeu 12 Nov - 16:48 | |
| Bon bha j'rajoute des p'tits sachet dans ton colis (de tomate) !!!! | |
|
| |
J-M Langue pendue
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Dim 15 Nov - 14:51 | |
| MERCI les gars,
Vous pouvez retourner sur mon blog à la page "graine de tomate" sur la gauche.
J'y est inserrer tout ce que je devrais avoir ....
@+ | |
|
| |
Alain Administrateur
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Dim 15 Nov - 17:16 | |
| Salut J-M
Une belle liste deja !!! Du boulot en perspective !!!
J'ai jeté un coup de zieux sur ta liste, et à moins qu'il y ait plusieurs variétés du même nom, la tomate Wonderlight que je vais te donner est jaune et non pas rouge ??
Elle est comme sur le lien suivant http://tomodori.com/fichephoto.php?nom=Wonderlight
Bye | |
|
| |
J-M Langue pendue
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Dim 15 Nov - 17:32 | |
| 5 fautes de frappe 1 par lettre C'est toi qui a raison elle est bien jaune.... Merci Alain. | |
|
| |
Alain Administrateur
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Dim 15 Nov - 18:16 | |
| Bha de rien va tu m'connais !!
et un café pour la semaine prochaine !! | |
|
| |
Alain Administrateur
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Sam 19 Déc - 18:40 | |
| Salut les aminches,
Pour l'année prochaine voici une liste de variété de tomates en plus
BRANDYWINE APRICOT BLACK GOLDEN PINEAPPLE CUBAN BLACK GREEN MOLDOVAN PEACEVINE GRAPEFRUIT OLD GERMAN ZAPOTEC PINK PLATED BEAUTY LUTTRINGA STEACK RUSSE CHERRY BRANDYWINE SUMMER CIDER APRICOT VERT LIME CHEROKEE CHOCOLATE CINDYS WEST DUGGIN WHITE EMERAUDE CERISE NOIRE AMISH PASTE TUXORN MARITIME PINK NOIRE DE TULA LIBANAISE DES MONTAGNES COPIA TC JONES ANANAS VERT CŒUR DE BŒUF ORANGE ZAHNRAD TOMATE VINTAGE WINE MADARA BLOODY BUTCHER ARC EN CIEL ORANGE RUSSIAN TURKS MUTS OSU BLUE TOMATO MORTGAGE LIPTER PIPRAKUJULINE ROOSA BELMONTE ORANGE QUEEN GERMAN GOLD INDISCHE FLEISCHE
Désolé pas assez de graines pour la distribution (sauf une ou deux pour J-M si y nen veux !!) mais pour 2011 pourquoi pas !!!
Bye | |
|
| |
J-M Langue pendue
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Lun 18 Jan - 11:19 | |
| Une ou 2 ptites grainouilles de ces variétés qui suit serais avec plaisir @ bientôt Mr. BRANDYWINE APRICOT BLACK GOLDEN PINEAPPLE GRAPEFRUIT BEAUTY LUTTRINGA STEACK RUSSE CINDYS WEST EMERAUDE AMISH PASTE MARITIME PINK TC JONES ZAHNRAD TOMATE ARC EN CIEL TURKS MUTS OSU BLUE TOMATO PIPRAKUJULINE ROOSA INDISCHE FLEISCHE le cawa est o cho | |
|
| |
Alain Administrateur
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Lun 18 Jan - 15:43 | |
| Mais bien sur chefotomato, j'te prépare l'colis !!!
Bye | |
|
| |
J-M Langue pendue
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Mar 26 Jan - 12:59 | |
| Merci grand Chef Les grainouilles sont à la banque, bien cachet dans une bouitouille à guodasse. MERCI Bocoup | |
|
| |
mamyade Langue pendue
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : villeneuve d'ascq nord(59) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: echange graine de tomates Dim 31 Jan - 20:54 | |
| wahou ..... 500 varietes de tomates quelle expo ca va faire bon courage j-m malheureusement , je n ai meme pas une petite graine a te proposer bises | |
|
| |
lili.vanille Langue pendue
Nombre de messages : 1281 Localisation : Somme (80) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Lun 1 Fév - 8:51 | |
| Bientôt les semis , je vais tester cette année le calendrier lunaire avec les jours fruits pour les tomates dans une semaine. Mon mari étant parti la semaine, il faut bien que je m'occupe | |
|
| |
Alain Administrateur
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Lun 1 Fév - 11:06 | |
| Salut les aminches,
Moi aussi j'bricole un peu avec le lunaire !!!
Moi pas de tomates en février (prévue pour Mars) mais poivrons, piments et aubergines.
J'commence un peu à trouver le temps longs (surtout que le J-M il a déja semé lui !!!)
Et en se moment il tombe des queues de lapin, nous revoila sous la neige (c'est beau mais c'est chiant !!!)
Courage restons groupés !!!
Bye | |
|
| |
Guy Langue pendue
Nombre de messages : 660 Age : 74 Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Lun 1 Fév - 15:52 | |
| bonjour, Mon semi de tomates est fait d'hier (d'après le calendrier lunaire, c'était le jour) Tous mes semis de fleurs sont fait également: sauge; Géranium zonal; Tabac; Oeillets d'inde; Sylibum; Surfinia; etc; etc...... | |
|
| |
mamyade Langue pendue
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : villeneuve d'ascq nord(59) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: echange graine de tomates Lun 1 Fév - 21:14 | |
| bonsoir guy ,
wahou , ta deja seme tout ca en fleurs .... tu les met dans une serre ? a la maison ? a quel t°? je suis sur mon fessier ( pour etre polie ) moi qui attends toujours le mois de mars je devraias peut etre essaye de les faire courant de ce mois aussi puis si ca rate au moins y as toujours moyen de les faire en mars
allez bises guy et bonjour a nicolle( j sais plus , si un l ou 2 ) | |
|
| |
Alain Administrateur
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Mar 2 Fév - 10:51 | |
| Attention d'après le calendrier lunaire, samedi 6 janvier est un jour fleur, alors moi je vais en semer quelques unes (canna edulis, pois de coeur, capucine des canaris, cobées, salvias diverses et autres !!!)
Et comme dit Isa, ma foi si j'rate le coup je recommencerais plus tard !!!
Bye | |
|
| |
Guy Langue pendue
Nombre de messages : 660 Age : 74 Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Mar 2 Fév - 12:50 | |
| bonjour, Alain arrête de fumer la moquette, tu confond Janvier et Février Il es vrai les mois passent tellement vite. Mes semis sont sur une table chauffante (radiateur sous la table avec une bâche plastique autour) 20° à 25° dans une serre et ça pousse à vitesse grand V Et effectivement si ça rate, je peux toujours recommencé Biz (Mamyade - Nicole avec un L) | |
|
| |
J-M Langue pendue
| Sujet: Re: Echange graine de tomate Mar 2 Fév - 19:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange graine de tomate | |
| |
|
| |
| Echange graine de tomate | |
|