LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Garder ou pas les graines?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Garder ou pas les graines? Empty
MessageSujet: Garder ou pas les graines?   Garder ou pas les graines? EmptyVen 29 Juin - 7:06

Bonjour à tous
Lors de la culture des fuschias faut-il garder les gousses de graines après floraison ou les couper systématiquement? Si on les garde, affaiblissement de la plante? moindre floraisons futures?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Garder ou pas les graines? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou pas les graines?   Garder ou pas les graines? EmptyVen 29 Juin - 7:21

Salut Yves,

Si tu ne souhaite pas faire de récolte de graine ou faire des confitures (si c'est possible Les confitures de J-M ) tu peux retirer les baies, moins de sève dans les baies plus dans les feuilles et les fleurs !!!!!

Très joli fuchsia bonzai, ton avatar, une fabrication maison ?

Bye

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Garder ou pas les graines? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou pas les graines?   Garder ou pas les graines? EmptyVen 29 Juin - 12:08

C'est vrai superbe le bonzaï I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder ou pas les graines? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou pas les graines?   Garder ou pas les graines? EmptyVen 29 Juin - 12:35

merci pour vos réponses et vos compliments..j'essaierai la confiture... j'aime l'originalité et j'appliquerai cette méthode .Le fushia en avatar n'est pas le mien... juste pour rappeler ma spécificité.. mais j'ai des équivalents .. en droit, cascade... en fin de taille en ce moment donc pas intéressant mais dès que la floraison arrive(en début) je vous posterai des photos... la taille maximale est de 25 cm avec réduction des feuilles, mais pas des fleurs car impossible.Pour info... toujours côté culture, les miens n'hibernent pas; dès octobre je les rentre en pièce climatisée sous éclairage "grolux" et je les forme durant l'hiver ce qui fait que dès mars j'ai des floraisons puis je les sors après la fin des gelées et les taille.J'attends impatiemment des boutures de microphylla que me prépare Laurent pour me lancer dans les petites fleurs.Bien sur je recherche des variétés avec dominance bleue mais pas évident en RP; il faut vraiment se déplacer en province.Concernant les mises en courbes des branches j'utilise les techniques de haubanage , de ligature(avec des doigt de fée)et des cassures incomplètes de branches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder ou pas les graines? Empty
MessageSujet: Re: Garder ou pas les graines?   Garder ou pas les graines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder ou pas les graines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait parfum d eden
» Recherche de graines
» semi de strelizia
» Tomates et futures graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: