LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recherche de graines

Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Invité




Recherche de graines Empty
MessageSujet: Recherche de graines   Recherche de graines EmptyMar 13 Sep - 13:01

Je cherche des graines de fuchsias, comme je n'ai encore que 3 variétés, j'aimerais étendre ma collection !!

En échange je vous propose des graines de:

- passiflore
- rose trémière variées
- ancolies variées
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Recherche de graines Empty
MessageSujet: Re: Recherche de graines   Recherche de graines EmptyMar 13 Sep - 18:13

Bonsoir Michèle,

La culture du fuchsia par semis n'est pas évidente, ce n'est pas le mode de reproduction qui garantie la conservation de l'espèce ou des variétés.

La plupart des amateurs achetent ou échangent des boutures identifiées par leur nom issus d'un pied mère lui même identifié. La bouture étant la réplique exacte du pied mère.

La culture par semis est utilisée, le plus souvent, par les professionels et quelques amateurs chevronés pour obtenir de nouvelles mutations.

Pour le moment il est trop tard pour les boutures, il faudra attendre le printemps prochain pour d'éventuels échanges ou achats dans les futures foires et fêtes des plantes.

Il est très rare d'échanger des graines, mais quelques fois dans les jardineries ils en vendent dans le rayon grainetterie.

A bientôt

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Michèle
Invité




Recherche de graines Empty
MessageSujet: Re: Recherche de graines   Recherche de graines EmptyLun 19 Sep - 13:21

C'est bien ce que je me disais aussi !!
Et le bouturage est si facile ! C'est une plante si belle et si généreuse à la fois !!

Vive les fuchsias !! Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Recherche de graines Empty
MessageSujet: Re: Recherche de graines   Recherche de graines EmptyMar 20 Sep - 21:24

Le bouturage est bien plus facile que le semis, je tente de récolter et de semer des graines de fuchsia depuis un certains temps et à part une fois, pas de petit rejeton Thumb down

Par contre au printemps, presque la totalité des boutures réussisent thumleft

Alors le choix est vite fait cheers

A bientôt

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





Recherche de graines Empty
MessageSujet: Re: Recherche de graines   Recherche de graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait parfum d eden
» Garder ou pas les graines?
» semi de strelizia
» recherche boutures
» Recherche P et G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Bourse aux échanges :: Boutures et graines de Fuchsia-
Sauter vers: