LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mes achats de samedi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Mes achats de samedi Empty
MessageSujet: Mes achats de samedi   Mes achats de samedi EmptyDim 18 Mar - 18:06

Malgré mes déboires, chez Floralux et Geert, j'ai bien sur fait quelques achats et ma tendre aussi.

Ma tendre a arpenté le coté bazard et moi coté plantation (1 chariot chacun et un point de rendez vous dans 2 heures, pratique non !!!)

2 heures plus tard, le coffre est plein.

J'ai acheté un peu de matériel (bille d'argile, mulch, pots, soucoupe et autres bidules)

Il y avait beaucoup d' Hellebore mais peu de spéciale, surtout du blanc, mais j'en ai trouvé une sympa, une "Mettalic blue" (pas en fleurs).

En vivace rustique (à vérifier), j'ai pris un Hosta "Hadspen blue", un Asclépia tuberosa, un Persicaria filiformis "Paintens palet", un Dicentra formosa "luxuriant rose".

En bulbe et griffe, j'ai pris un Eremurus stenophyllus, un Hosta "White feather", des Incarvilléa delavayi rose et blanc, des bégonia pendula, un Sprekelia Formossisima, des Nérines rouge, un Crinum Powellii, 2 Eucomis bicolor, un Amaryllis cybister "la paz" et un Eucrosia (mais je crois qu'il est pourri de l'intérieur).

2 jolies orchidées, une Phalaénopsis blanche et une Ludicia dowsoniana.

Ma tendre a craquer sur des boites décorées, des bouquets en tissus, des pots en métal de couleurs, des p'tits sujets sympa à planter dans les pots, des serviettes éponges, un nounours à musique, des décos de pâques et autres objets de déco.

Après les traditionnelle frites, direction Geert Bont.

J'ai pris 4 pots de fuchsias en 2 litres:
Lye's unique, Flash, Rose de castille et Rina felix.
J'ai repris 9 boutures de botanique. Des portulaca, des Ostéospermum, des primula et un coussin d'impatiens à suspendre.
J'ai aussi pris 5 sacs de terreau, recette Geert spécial fuchsia.

Je dois dire que la voiture etait bien chargée !!!!

Mes achats de samedi Phalae10


Mes achats de samedi Ludisi11

Le feuillage de Lucidia


Voila mes achats du week end, me reste plus qu'a bosser pour mettre en valeur mes bébé et surtout du beau temps !!! sunny

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Mes achats de samedi Empty
MessageSujet: Re: Mes achats de samedi   Mes achats de samedi EmptyDim 18 Mar - 18:21

Je comprends que la voiture est pleine...
Y a t'il beaucoup de difference de prix avec chez nous?
Mais dis moi, tu pousses la cloture de ton jardin pour avoir de la place

De beaux achats...On doit en avoir plein les mirettes quand on est là-bas...C'est Noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Mes achats de samedi Empty
MessageSujet: Re: Mes achats de samedi   Mes achats de samedi EmptyDim 18 Mar - 18:48

Les prix sont quand même en general moins cher, mais comme partout il faut avoir l'oeil, pas s'faire avoir quoi !!!!

Ce qu'il y a, c'est surtout le choix et dans toute les familles, vivace, arbuste, bambou, arbre, plante annuelle etc....
Terreau, fertilisant, ecorce, mulch, coque cacao etc ....
Nourriture pour animaux, plante et animaux de bassin, poisson etc ...
Beaucoup de déco, des pots, des vases, des objet décoratifs, des bougies, etc ....

Bref un espace important, je ne pense pas qu'il y ai un equivalent en France !!!!

Haaaa!!! si seulement je pouvais pousser un peu les bordures de mon domaine, mais bon je fais avec, et j'peux te dire que j'ai pas beaucoup (en tout, maison, dépendance et terrain je dois avoir 220 m2).
Mais j'organise au mieux mon truc !!! Beaucoup de suspension et d'espalier !!!

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes achats de samedi Empty
MessageSujet: Re: Mes achats de samedi   Mes achats de samedi EmptyLun 19 Mar - 8:14

Il y a bien longtemps ma dernière visite à Floralux ! ça donne sacrément envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

Mes achats de samedi Empty
MessageSujet: Re: Mes achats de samedi   Mes achats de samedi EmptyLun 19 Mar - 19:45

Bonsoir tout le monde,
Ben dit donc Alain, quelles aventures, mais qu'est-ce que tu racontes bien , on s'y croirait, heureusement que cela t'es arrivé près de chez toi.
Le principal c'est que tu es arrivé, et que tu as faire les petites amplettes.
J'ai l'impression que tu ne pourras pas planter cette semaine, car la météo n'est pas au mieux de sa forme, à moins que chez toi il fasse plus doux, car ici dans le nord il fait froid, il a gelé et aujourd'hui giboulées de grèles et de neige. neige

A bientôt chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes achats de samedi Empty
MessageSujet: Re: Mes achats de samedi   Mes achats de samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes achats de samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes achats
» Mes petits achats de Dimanche
» Mes nouveaux achats botaniques
» mes achats chez denachtwaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Le bar des Fuchs-
Sauter vers: