LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 c'est la cata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

c'est la cata Empty
MessageSujet: c'est la cata   c'est la cata EmptySam 6 Jan - 20:55

J'ai fais une belle bétise,j'ai voulu rajouter une deuxiéme bâches sur ma serre et bien erreur affraid affraid j'ai toutes mes plantes qui ont eu des moisissures ,et je crois bien que j'en ai perdu quelques unes Twisted Evil Sad Sad et tout ce qui est boutures je ne vous en parle même pas colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
J-M
Langue pendue
J-M


Masculin
Nombre de messages : 569
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2006

c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata EmptySam 6 Jan - 21:25

marie france a écrit:
J'ai fais une belle bétise,j'ai voulu rajouter une deuxiéme bâches sur ma serre et bien erreur affraid affraid j'ai toutes mes plantes qui ont eu des moisissures ,et je crois bien que j'en ai perdu quelques unes Twisted Evil Sad Sad et tout ce qui est boutures je ne vous en parle même pas colere colere colere


Salut Marie France,
peut tu expliqué un peu plus ton cas ?????
Pourquoi une 2eme bache ?
et les moisissures sur tes plantes,cest peut etre le
manque d'aération.

Mais l'on pourra te répondre plus efficassement
si plus de précisions .
A bientôt
moto
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsiacademie.over-blog.fr/
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata EmptyDim 7 Jan - 21:10

Bonjour J-M,

Voilà j'ai une serre qui avait une bache plastique verte pour l'été et là pour l'hiver j'ai voulu mettre par dessus une bache hivernage,et je n'ai pas penser de laisser au moins une petite fenêtre ouverte et comme tu le dis,je pense que c'est un manque d'air,toutes mes feuilles de plantes sont devenues molles,et de la mousse dans les pots Twisted Evil Twisted Evil et une odeur de moisie,et là comme cela fait plusieurs jours qu'il fait un temps un magnifique,j'ai tout nettoyer et enlever les feuilles abimées et ma serre reste ouverte jours et nuit,et l'odeur est partie.Et je ne fermerais que la porte en toile d'hivernage

Mais comme à partir de demain je m'absent assez longtemps(3 semaines),certaines plantes et boutures sont rentrées à l'intérieur dans une piéce bien ensoleillée avec température de 15° minimum.

Quelques boutures ont l'air d'avoir survécu,deux ou trois plantes je pense qu'elles ne reprendrons pas Sad

Voilà J.M la cause de mon dégat dans ma serre.Merci

A++++++
Revenir en haut Aller en bas
J-M
Langue pendue
J-M


Masculin
Nombre de messages : 569
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2006

c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata EmptyDim 7 Jan - 21:31

marie france a écrit:
Bonjour J-M,

Voilà j'ai une serre qui avait une bache plastique verte pour l'été et là pour l'hiver j'ai voulu mettre par dessus une bache hivernage,et je n'ai pas penser de laisser au moins une petite fenêtre ouverte et comme tu le dis,je pense que c'est un manque d'air,toutes mes feuilles de plantes sont devenues molles,et de la mousse dans les pots Twisted Evil Twisted Evil et une odeur de moisie,et là comme cela fait plusieurs jours qu'il fait un temps un magnifique,j'ai tout nettoyer et enlever les feuilles abimées et ma serre reste ouverte jours et nuit,et l'odeur est partie.Et je ne fermerais que la porte en toile d'hivernage

Mais comme à partir de demain je m'absent assez longtemps(3 semaines),certaines plantes et boutures sont rentrées à l'intérieur dans une piéce bien ensoleillée avec température de 15° minimum.




Cher M-France, tu as la chance d'etre dans une région
ou les hivers sont plutôt doux.Ta culture et ton hivernage
est completement différent du notre!!!
En 2 mots :Hiverne tes plantes sous ton tunnel OK
mais laisse TOUJOURS
de l'air circulé dans ta serre.
Le surplus de toile doit se faire avec une imperative nécéssité
EX: -9 ou -10 . Ce qui arrive rarement chez toi !!!!
Le fait de surexposé un systeme de protection
est alléatoire. ou engendre une condition exeptionnelle.
ce qui n'est pas le cas en se moment.

Je te souhaite moin de casse que tu à vu
et sache que la nature fait toujours ses choix

@+ M-F
n'hesite pas a redonner de tes nouvelles !!!!
moto

Quelques boutures ont l'air d'avoir survécu,deux ou trois plantes je pense qu'elles ne reprendrons pas Sad

Voilà J.M la cause de mon dégat dans ma serre.Merci

A++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsiacademie.over-blog.fr/
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata EmptyJeu 1 Fév - 14:39

Bonjour J.M,

Oui ici entre -7/-10° pour le plus froid,mais malheureusement ce n'est pas le froid qui est la cause de mes pertes de plantes,pour la serre,j'ai bien aéré,laisser les fenêtres latérales ouvertes,cela avait bien repris,mais comme je l'ai dis dans un autre post,lors de mon absence mon mari a voulu arroser et trop ,alors là catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata EmptyJeu 1 Fév - 17:29

Salut Marie France,

Moi aussi avec les températures clémentes et l'humidité importante, j'ai eu beaucoup à faire pour lutter contre les moisissures.

Ne voulant pas utiliser des produits chimiques, la seule solution à été de ne pas arroser (laisser sécher un max les pots) et de bien ventiler la serre ou le local de stockage. Pour ce faire j'ai utilisé des gros ventilateurs comme pour ce refraichir l'été en ouvrant un max les portes (sauf la nuit).
Il faut absolument ramasser toutes les feuilles mortes et couper les branches attaquées par les moisisures (botritys), mais comme je l'ai dit plus haut, pas d'arrosage sinon sur la coupe d'une branche une goutte d'eau se forme (et oui avec les température haute, la sève circule encore) et là la moisissure repart.

Il vaut mieux un bon froid sec (quitte à dépenser un peu de sous pour le chauffage) qu'une forte humidité sans froidure,qui fait autant de dégat.

Comme chacun de nous, avec nos moyens du bord, il faudra compter les points au printemps !!!!!!

Bon courage, je sais que s'est pas cool de perdre des plantes.

Biz

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata EmptyVen 2 Fév - 8:38

Oui Alain ,c'est bien ce que j'ai fais,j'ai enlever toutes feuilles des plantes,au sol,bien nettoyé de partout laissé ouvert la porte pour bien aéré.Et là je vais attendre pour voir ce qui va repartir ou non??????Mais j'ai bien peur du résultat. Sad Sad

Mon caféier n'a plus feuilles est ce qu'il va repartir?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la cata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Ravageur, Maladie, Condition climatique, Autres-
Sauter vers: