LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est la cata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

C'est la cata Empty
MessageSujet: C'est la cata   C'est la cata EmptySam 26 Aoû - 16:25

Hello TLM,

Et bien pour moi ,j'ai été envahi par les aleurotes,et certaines de mes plantes dont mes fuchias Sad en ont souffert énormément,je pense même que les fuchias sont perdus,ils ont toutes les feuilles jaunies et qui tombent.J'ai tout essayé les produits de jardineries bio et non bio,les recettes maisons??avec du produit vaisselle ,du savon noir dans de l'eau et je vaporisais et bien rien du tout,des douches tous les soirs sur les feuillages.

Croyez-vous qu'il faut que je fasse une taille et reprendont-elles ?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

C'est la cata Empty
MessageSujet: Re: C'est la cata   C'est la cata EmptyLun 28 Aoû - 13:16

Salut Marie France,

Les aleurodes sont difficile à éliminer complètement, lorsque l'ensemble des methodes de lutte ont été tentés, il reste effectivement l'éffeuillage complet des pieds de fuchsia en rabattant partiellement les tiges. En principe, et surtout en ce moment avec les températures plus basses et l'humidité, ils repartent bien.

Cependant, malgré la présence importante d'aleurodes, elles sont surtout dévastatrices en serre (développement de fumagine sur les sécrétions), je m'etonne donc qu'elles aient "bousillées" complètement tes fuchsias !!!

J'espère que tes fuchsias repartiront, courage.

Auras tu quelques cutings de brugmensia jaune et orange double (comme les photos que tu nous a montrées sur le forum) pour moi ? Merci d'avance!! bisou

A bientot

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
 
C'est la cata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est la cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: