LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 querelles dans le pensionnat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

querelles dans le pensionnat Empty
MessageSujet: querelles dans le pensionnat   querelles dans le pensionnat EmptyLun 5 Juin - 20:25

bonsoir à tous,

aujourd'hui je me croyais tranquille. Mais ! affraid quel brouhaha dans le dortoir des filles ! Et ça caquetait, et ça gloussait !
- il y en a marre ! on passe de l'hiver à l'été, nous avons trop chaud !
il y avait des meneuses.
- les autres , prennent toute la place, on manque d'air, il n'y en a que pour les mêmes !
oh les jalouses ! les pestes ! les chipies !
"ah les filles ! ah les filles, elles me rendent marteau !" casse tete casse tete
Mais les meneuses je les ai repérées, j'ai l'oeil. Non mais ! dans notre couple,
qui c'est qui commande ? Apès maman c'est moi !! ...du moins je crois ?
Alors je me suis fâché ! orage
J'en ai virées 7, pour l'exemple, je les ai mises en liberté (surveillée)
pleine terre, il y avait la Benjamine, les jumeaux Tom West (ça va leur apprendre), les 2 soeurs Wilma Versloot, Flash et la Belle des champs
(celle là , elle se croit tout permis, tout ça parce qu'elle s'appelle, Belle !)
je m'appelle bien Alain, j'en fais pas un fromage)
ça a calmé les autres, du moins pour un temps. Je les ai toutes passées à la douche ! Elles voulaient remettre ça ! Elles jouaient les jeunes filles effarouchées, il aurait bientôt fallu que je me retourne pour les aroser !
non mais ! flotte arosage arosage
Quand je pense que j'ai même dû menacer Mélanie (ou mets l'anis je ne me souviens plus de l'ortographe) de ne pas lui mettre d'eau dans son pastis !! Very Happy
Je suis retourné les voir, tout le monde est calmé ! quand même.
et je crois qu'à cette heure tout le monde dort. I don't want that I don't want that

à bientôt
afro 2
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

querelles dans le pensionnat Empty
MessageSujet: Re: querelles dans le pensionnat   querelles dans le pensionnat EmptyLun 5 Juin - 20:45

A bientôt, Alain big, j'prend toujours du plaisir à lire ta prose, tu as une façon de dire les choses qui me fait sourire et me rend de bonne humeur.

Les chipies que tu as viré sont toutes rustiques ?, moi je n'ai pas Tom West mais une petite cousine "Coralina Variégata" qui je le sais depuis peu de temps est rustique aussi. Belle des champs est mignone aussi mais j'ai déja en pleine terre F.Magelanica Alba et White Knight's Pearl qui lui ressemblent beaucoup alors j'ai préféré planter "Rose de castille" la semaine dernière (en fait lors de la journée de Bergères, J-M proposait les deux, entre autre, alors j'ai choisi la différence).

J'ai Flash depuis l'année dernière et tu ne seras pas deçu, en pleine terre il est superbe !!!!

Pour les autres je te laisse le soin de nous les présenter, car je ne les connais pas.

Allez moi aussi j'vais faire un tour au poulailler et au lit I don't want that

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

querelles dans le pensionnat Empty
MessageSujet: Re: querelles dans le pensionnat   querelles dans le pensionnat EmptyMar 6 Juin - 21:36

bonsoir à tous, bonsoir Alain,

dans ma précipitation, j'ai viré un peu de tout dans le pensionnat, Flash rend effectivement mieux en pleine terre et est rustique, je n'en ai entendu que du bien.
Les soeurs Wilma Versloot quant à elles sont déclarées rustiques, c'est une petite fleur un peu standard, rouge et mauve, son port est par contre assez attractif, branches très retombantes et fines, feuilles fines et pointues d'un vert assez soutenu, j'ai mis les soeurs jumelles en potiches (ça leur apprendra à mettre la zizanie dans le dortoir), leur forme pleureuse (il est bien temps de pleurer) devrait bien rendre, du moins je l'èspère, en fait ce fuchsia est présenté comme s'étalant au sol (photos à prendre)
Tom West est aussi cultivé essentiellement pour son feuillage, panaché,
en dégradés de rouges et roses plus un peu de blanc. Son feuillage ressort bien à côté des autres. Rustique.
Belle des champs, je ne me souviens pas s'il est rustique. J'ai séparé les triplées du même pot et en ai mis 2 en pleine terre dans 2 endroits différents et un en grand pot, vu leur système racinaire je pense que c'est un fuchsia qui a cependant besoin d'espace.

Sinon, suite à mon message sur Claudia, j'ai reçu par courrier les foudres de l'évêché et de quelques officiels : Mr l'Abbé Fargès et le cardinal en personne, Mr le Président Léo Boullemier et même Winston Churchill m'ont fait par de leur réprobation quant à recevoir Claudia dans notre chambre. Je vais essayer de lui faire comprendre que l'on ne pourra plus se voir, tout du moins pas sans témoin Sad Sad
à bientôt
afro 2
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

querelles dans le pensionnat Empty
MessageSujet: Re: querelles dans le pensionnat   querelles dans le pensionnat EmptyMar 6 Juin - 21:49

J'ai oublié Benjamine, (à ne pas confondre avec Ben Jamin, qui est un autre fuchsia, il me semble)
Rustique ou pas ?? J'ai lu les deux versions.
Et là, la fleur est magnifique quant aux dégradés de couleur.
sépales dessus, mauve léger à rose et dessous mauve plus soutenu avec, pour moi un aspect velouté (velouté d'aubergine, nous voilà parti dans la cuisine)
pétales mauves foncés à aubergine
je ne suis pas déçu, mais les premières fleurs commencent à se ternir, car il y a quelques temps qu'il a commencé à flerir.
Pour contnuer à parler de belles nuances de couleurs, je pense à Greenpeace
là, rien d'agressif, une douceur dans des tons très pâles , vert clair, jaune paille, blanc crème, une merveille, un de mes calmants du soir
à bientôt
afro 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





querelles dans le pensionnat Empty
MessageSujet: Re: querelles dans le pensionnat   querelles dans le pensionnat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
querelles dans le pensionnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensionnat de jeunes filles et heure d'été
» tourbe dans le compost
» De la music dans le bar, superbe !!
» Bourse aux plantes dans le 06
» nouveau dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: