LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptySam 8 Oct - 12:11

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux laisser mon fuchsias Genii en pleine terre sachant qu'il peut faire très froid l'hiver bien sur en le protégeant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyDim 9 Oct - 18:54

Bonsoir Arlette,

Normalement Genii est donné pour être rustique, si les conditions climatiques sont très basse il faut prendre un soin tout particulier à le protéger.

Ne plus arroser (une terre bien drainée et pas trop humide est la condition n°1 pour réussir l'hivernage)

Tailler court et buter le pied (soit avec la terre existante soit avec du terreau neuf)

Mettre un lit de feuilles séches ou de la paille séche (une bonne vingtaine de cm d'épaisseur et déborder largement sur la périphérie du pied)

Ensuite plusieurs solutions:
Soit un grillage fin poser sur le tout
Soit faire un tunnel avec de la feuille plastique (à aérer quand il ne gèle pas)
Soit récupérer un bac en polystyrène (genre bac à poisson) le perçer sur les cotés et le posé sur le tout.
Et peut être d'autres idées encore ? Je sais que Marieck possède Genii !!!

Voila j'espère que l'hivernage se passera bien et qu'au printemps il repoussera de plus belle flower

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 10 Oct - 4:22

Coucou Arlette et Alain ,

J'ai en effet Genii ,mais seulement depuis cette année , j'ai aussi prévu de lui faire passer l'hiver dehors mais avec protection maximale .Je l'ai en double , je vais donc en rentrer un pied , prudence oblige .

bisous ,bisous bien frais : 4° seulement affraid ce matin dans les Vosges. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 10 Oct - 7:31

Coucou Marieck,

Je ne te l'ai pas avoué plus tôt mais j'ai passé le week end dans les Vosges, je savais d'avance que je ne pourrais me libérer alors motus What the fuck ?!?

En fait j'était peut être loin de toi et d'Arlette, je me trouvais dans un village nommé le Syndicat près de Cleurie (entre Remiremont et Gerardmer) et on a eu un temps superbe.
J'ai fait une ballade dans les bois, dans un coin nommé la Mousse et j'ai fais quelques photos de de de de et bah non pas de fleurs mais des champignons.

conseils Champignon16fp.th conseils Champignon26dr.th conseils Champignon33gd.th
Attention Marieck il ne sont pas bon à manger Mr.Red

Voila ne m'en veux pas trop mais faisant parti d'un groupe pour une action humanitaire (Haiti-coeur et EFA88) je n'aurais pu me libérer.

A bientôt après tout les Vosges ne sont qu'a 2H30 de route.

Bisous


Dernière édition par le Lun 10 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 10 Oct - 16:19

OHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! affraid Alain, tu étais hier à seulement 20 km de chez moi , et tu ne m'avais rien dit,?!?! Sad . Je vis à seulement 10 km de Remiremont où je travaille , c'est vraiment dommage ,j'aurais pu sans problème venir te dire un petit bonjour , Arlette habite à 30 km de chez moi en Haute Saône .

Mais comme tu dis , les Vosges c'est pas si loin , alors on s'organisera une journée l'année prochaine , avec petite visite de mon jardin , et le magnifique jardin de Berchigranges , à voir absolument (malgré l'absence de Fuchsias) .Suis obligée d'abrèger le message mais reviendrai ce soir. A tout à l'heure. 🏒
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 10 Oct - 21:00

Vraiment désolé Marie, j'avais d'autres engagements et pas facile de ce couper en quatre shakng2

Mais je suis sensible à ton invitation pour l'année prochaine.

Bisous et bonne nuit I don't want that


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




conseils Empty
MessageSujet: réponse   conseils EmptyMar 11 Oct - 14:47

Bonjour Alain,

En effet tu n'étais pas très loin de chez nous, moi je suis comme le dit Marie à 30 km, mais ce sera pour une autre fois, le jardin de Berchigrange est magnifique quand nous l'avons visité avec Marie, mais je crois qu'au printemps ce doit être très beau et je compte m'y rendre à cette période l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 11 Oct - 17:57

Bonsoir Marie et Arlette,

Le jardin de Berchigrange a l'air sympa, je viens de créer un forum "jardin et autres espaces ouverts au public", vous pouvez y inscrire les coordonnées et faire une brève description du lieu.

Voila un beau moyen de faire de la promotion pour sa région et pour nos coups de coeur I love you

Allez les vosgiennes au boulot dwarf

Biz à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils??
» conseils pour fuchsia tige
» envie de fuchsia tige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: