LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 envie de fuchsia tige

Aller en bas 
+2
fuchsiapassion
Alain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyMar 23 Mai - 8:49

Bonjour à tous,

Les conseils donnés sur ce site pour faire un fuchsia tige sont tellement clairs, que j'ai envie d'essayer. J'ai 5 exemplaires de "Monteray bay" aussi, je me dis que je peux bien tester la chose sur l'un d'entre eux. Mais voilà, est-il encore temps de commencer l'expérience ? Mes pousses font toutes 20 cm de hauteur, mais la tige est unique (pas de ramification) et bien droite. Néanmoins, il y a bien sûr des feuilles de belle taille de part et d'autre de la tige.
Ma question : est-il encore temps de supprimer ces feuilles en ne laissant que les feuilles du sommet ou vaut-il mieux que je retarde mon expérience au prochain prélèvement de bouture ?

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyMar 23 Mai - 20:25

Bonsoir Delphine,

Pour moi tu peux commencer avec tes boutures de 20 cm, il te reste à effeuiller toute la tige sauf, bien sur, les 2 dernières (du haut). A chaque fois que les feuilles repoussent, tu les enlève en prenant bien soin de ne pas couper l'apex (le bout de la tige). La tige va pousser normalement jusqu'au premier bouton de fleur, puis ralentir, elle continueras de pousser mais moins vite. Tu continuera l'année prochaine à augmenter la taille de ton futur fuchsia tige.

Bon courage

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: merci Alain pour tes conseils sur le fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyMer 24 Mai - 8:51

Bonjour Alain,

Avec tes bons conseils, j'espère bien réussir, d'autant que la tige de ces fuchsia "monteray bay" est déjà bien solide et bien droite. Enfin, je vais essayer avec un. Si je réussi, j'enverrai une belle photo sur le site.
Donc, si je comprends bien, je peux quand même espérer qq petites fleurs cette année sur cette tige.
Et l'an prochain, aura-t-elle atteint une bonne taille ? Si j'en crois les info que j'ai lu sur le sujet, en deux ans, on atteint une taille raisonnable.

Ah autre chose, y a-t-il des variétés de fuchsias qui se prêtent plus ou moins bien à l'expérience ou peut-on monter tous les fuchsias sur tige ?

Merci encore pour ces sympathiques réponses !
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyMer 24 Mai - 14:57

Bonjour,

en effet les variétés recommandées sont les fuchsias à port érigé

Abigail, Achievement (rustique), Adrian Berger, Alaska, Alice Hoffmann (pousse vigoureuse), Amethyst, Ann Howard Trip, Bon Accord (fleurs dressées vers le haut), Caesar, Célia Smedley (pousse vigoureuse), Cover Girl, Florilège, Heydon (d’un bleu spectaculaire), La Rosita, Lena (rustique), Nancy Lou (grosses fleurs), Peppermint Stick (celui-ci est un fuchsia de serre, mais il convient pour un balcon ou une terrasse peu exposée au vent), Royal Velvet, Walz Jubelteen (fleurs dressées vers le haut)...

Alice Hoffmann et Célia Smedley à pousse vigoureuse permettent un résultat rapide. Arc-en-Ciel est intéressant pour la forme de ses fleurs plates, effet garanti !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
panchoune
Langue pendue
panchoune


Nombre de messages : 420
Localisation : Pres de Pau pyrenees atlantique
Date d'inscription : 30/09/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyMer 24 Mai - 20:54

eh bien j'en avais fait avec un fuchsia à port érigé mais je sais pas le nom
mes pousses du bas étaient déjà un peu grandes et j'en ais fait des boutures
au bout de deux ans j'avais un trés beau fuchsia tige avec pleins de fleurs
Je les ai oubliés dehors cet hiver et bien sur est arrivé ce qui devait arriver, il est mort mais je recommence car c'est super
bye farao
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyVen 26 Mai - 8:15

Merci Christiane de ta réponse, la liste va bien servir à tous nos amis qui seraient tentés de cultiver de la "tige".

Avec les tempêtes de vent des deniers jours, un ou deux jeunes tiges que je commençais à travailler ont du prendre un sérieux coup de vieux, j'suis pas vraiment sur de les récupérer !!!!!

A bientôt

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyVen 26 Mai - 11:13

Bonjour à toutes et à tous,

Alain,
c'est sûr que le vent est le pire ennemi du fuchsia tige, si tu savais le nombre de fuchsias tige que j'ai perdus à cause de cela !!

Mais c'est pas grave on recommence ou on s'arrange avec ce qu'il reste, le jeu en vaut la chandelle !!




P.S. : Alain,
navrée pour bergères, mais le déménagement a été plus laborieux que prévu et il était 17h45 quand nous avons fini de décharger le camion.
... et en plus, je n'avais pas de réseau portable, impossible de te prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
Invité
Invité




envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyVen 26 Mai - 17:16

J'avais acheté à l'automne une variété que je trouvais très belle et qui en poussant est devenu un fuchsia tige pas très haut mais superbe, les fleurs sont magnifiques et les coloris très fins, j'ai été agréablement surprise à l'ouverture des boutons, c'est une vraie petite merveille, il s'agit de la variété f. Rouyer Nathy.
Bien sûr ce n'est pas un grand spécimen puisque le pied n'a environ qu'une année.

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyVen 26 Mai - 19:49

Bonjour cotonflor,
je ne connais pas du tout ce fuchsia.

De plus même en consultant mes listes de l'American Fuchsia Society, je ne le vois pas.

Il est comment ? une petite photo, ce serait sympa, si toutefois cela t'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyVen 26 Mai - 20:09

Serait-ce par hasard Royer Nathy ?
Un 'u' de trop se serait intercalé ?

Pour info, des listes intéressantes (sans photo hélas)
Pour les fuchsias commençant par R
http://www.nkvf.nl/utc/cd/CI60/CI60_R.html

Pour une autre lettre, il suffit de saisir la même adresse et changer la lettre

... désolée par contre, ce n'est pas en français, mais on obtient par exemple le nom de l'obtenteur et l'année de l'obtention, c'est toujours agréable d'en savoir plus sur nos fuchsias préférés
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
Invité
Invité




envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptySam 27 Mai - 5:18

Oui, Christiane tu as raison, sans doute une faute de frappe c'est bien un Royer Nathy dont il s'agit.
Je n'ai pas mis de photo car je n'ai que le numérique de ma fille qui ne fait que 2m de pixels et pas de macro donc le rendu n'est pas terrible.
Je vais en changer mais trop prise en ce moment.

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptySam 27 Mai - 10:53

Bonjour,
Il doit être en effet parfait comme fuchsia tige car il est à la fois à port érigé et légèrement retombant.
La couleur des fleurs m'a l'air d'être intéressante, ce doit être splendide cotonflor,
je patienterai pour l'admirer en photo plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
Invité
Invité




envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptySam 27 Mai - 11:44

J'attends un petit rayon de soleil et je te le prends en photo, au moins tu verras le port que je trouve très aérien et le coloris des fleurs très délicat.
A+

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptySam 27 Mai - 13:43

Avec plaisir cotonflor,

allez hop, je pars en week-end !!

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
Invité
Invité




envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptySam 27 Mai - 18:53

Voici les photos de Royer Natty prises sous différents angles pour essayer de bien voir les coloris.

envie de fuchsia tige Dscn28309dd.th

envie de fuchsia tige Dscn28322hl.th

envie de fuchsia tige Dscn28450mr.th

A+
Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
panchoune
Langue pendue
panchoune


Nombre de messages : 420
Localisation : Pres de Pau pyrenees atlantique
Date d'inscription : 30/09/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptySam 27 Mai - 22:07

Yessssssssssssssss
Superbe
J'ai le meme genre de fuchsia amis il n'est pas tige
bye farao
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyDim 28 Mai - 19:43

Bonsoir,

voilà un fuchsia qui est bien parti pour faire un beau fuchsia tige cotonflor, longue vie à lui, il est très élégant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyLun 29 Mai - 15:35

Salut à tous,

Effectivement,Cotonflor, je pense que tu va pouvoir mener Royer Natty en tige, il se prédispose pour, bonne chance !!!!! J'ai un Celia Smedley qui avait perdu toutes ces feuilles, avec les intemperies, qui est en train de repartir, mais pour le moment il ne fait que 30cm.

Alors Christiane, ce déménagement est maintenant terminé ? Dommage pour Jeudi, une autre fois peut être. Il n'a pas fait trés beau, mais les visiteurs étaient au rendez vous, le commerce a quand même bien marché !!! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter la fêtes, alors à part des fuchsias, je n'ai rien ramené d'autre !!!
J-M m'avait apporté, F.Lycioides, Rose de Castille, Huot Judicaël, Deep Purple, Walz Lucifer et Coq au vin (pour certain je les avais perdu cet hiver).

A bientôt

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyLun 29 Mai - 17:16

Bonjour à toutes et à tous,

je comprends Alain que tu aies choisi un Celia Smedley pour un fuchsia tige car il devient vite robuste.

J'espère que la réapparition de petites feuilles laissera venir la suite : les tiges et qu'il sera sauvé.

La patience et l'obstination font des merveilles avec les fuchsias.

C'est bien dommage pour Bergères, j'avais tout prévu, on était partis à 2 voitures en plus du camion pour je puisse aller faire mon petit tour.
Il y aura bien d'autres occasions de nous rencontrer car Troyes est la grande ville la plus proche de chez moi après Saint-Dizier, Joinville et Chaumont qui sont toutes petites.



Pour le déménagement, ce n'était que le 1er voyage afin d'y voir plus clair dans l'appartement où nous sommes et mieux organiser le vrai déménagement qui aura lieu le 13 juillet.

Nous allons régulièrement à la maison pour aménager tout doucement : papier et peinture sont la prochaine étape.

J'ai déjà laissé sur place mi mai une vingtaine de pélargoniums dans des pots de 30 cm, comme ils craignent moins la sécheresse que les fuchsias, je crois que je ne cours pas trop de risque... et puis il pleut tellement en ce moment que je n'ai pas de soucis à me faire.

J'aime bien arriver là-bas et voir mes pélargos, c'est déjà une partie de moi qui m'accueille devant la maison quand on y va !
Ils ont déjà quasiment doublé de volume.

Cette année sera quasiment une année sans fuchsias,
j'en ai une dizaine sur mon balcon, mais je n'ai pas souhaité en avoir trop pour les déplacer, cela aurait été un peu risqué pour le transport.

Je recommencerai ma collection l'an prochain, je sais où trouver de petites boutures pas chères du tout en Belgique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyLun 29 Mai - 17:27

Ah les papiers/peintures ma hantise, j'ai horreur de ça. Moi j'suis un démolisseur, j'explose, je disperse, je vaporise!!!!

Mais je garde toute ma tendresse et ma délicatesse pour ma famille, mes amis et mes fleurs amour

Je ne sais pas sur Reims, mais nous on viens de prendre un orage de vent et de grèle pas piqué des hannetons et en plus il fait froid neige, à par une ou deux branches de fuchsias cassés pour le moment ça va, mais l'orage gronde encore, pffffffff un mois de Mai pourri d'chez pourri colere

Biz
Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyLun 29 Mai - 18:48

Alain a écrit:
Ah les papiers/peintures ma hantise, j'ai horreur de ça. Moi j'suis un démolisseur, j'explose, je disperse, je vaporise!!!!
t'as oublié "je ventile" tonton flingueur ! à moins que je me trompe...

On a eu un orage à Reims il y a 3 heures, mais il est passé loin, je n'ai entendu que 3 coups de tonnerre.

Alain,
on a besoin de démolir une vieille grange, tu viens quand tu veux !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyLun 29 Mai - 20:05

C'est vraiment trés joli ce fuschia en arbre.

Faut-il le commencer lorsque la plante est jeune????Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyLun 29 Mai - 20:38

Eh oui Christiane, je vois que tu connais bien les classiques du cinéma français "On ne devrais jamais quitter Montaubant", Hein Mrs Fernand !!!!

Oui Marie France, il faut commencer un fuchsia tige très jeune, en tout cas utiliser un plant pour lequel il n'y a pas eu de pincement de la tige centrale sauf quand elle arrive à la hauteur voulue.

Bonne nuit
biz

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyMer 31 Mai - 8:21

Merci Alain,les miens sont encore petits,mais je vais tenter de le faire.Aie,aie pourvu que je ne fasse pas de bétises et que je perde mon fuschia Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige EmptyMer 31 Mai - 18:07

Marie France,
ce n'est pas très grave s'il y a des ratés, c'est un peu triste, mais on réussit mieux la fois suivante.
Ce sont les expériences successives qui mènent à la réussite du fuchsia tige.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
Contenu sponsorisé





envie de fuchsia tige Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de fuchsia tige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie d'un Fuchsia tige 2
» Fuchsia tige
» fuchsia tige
» mon fuchsia tige
» conseils pour fuchsia tige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Echange de connaissance-
Sauter vers: