LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hivernage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

hivernage Empty
MessageSujet: hivernage   hivernage EmptyLun 22 Aoû - 21:03

Ai fait quelques boutures de mi-juillet à mi-août et dois-je les changer de pots pour l’entrer de l’hiver en serre ? Elles sont dans la serre je les laisse ainsi ? C'est pas trop tard pour des boutures?


Pour mes autres fuchsias adultes vers fin octobre je les dépote les effeuilles et taille et les mets dans de la tourbe mélangée et traitée en serre interieure hors gel.
hivernage Serre7xs

Mais je viens de lire pour ceux dont je désirai laisser en pot (les sur tiges) que je devais les depoter laver le pot et remettre dans celui-ci avec terre propre pour l’hiever ! Qu’en penses-tu ? Ai peur qu’ils ne reprennent pas ?

Deux moments dans la vie des fuchsias que j’aime…Les rentrer les mettre à l’abri…Et le moment au printemps où je les remets en pot avec tout l’espoir de les voir en fleurs !!! Un peu gateuse !!! On pouponne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Invité
Invité




hivernage Empty
MessageSujet: hivernage   hivernage EmptyMar 23 Aoû - 16:51

Je préfère ne pas penser qu'il va falloir les rentrer dans un mois car j'en suis malade d'avance, moi c'est l'inverse cela me déprime... les pauvres, si beaux encore. Jusqu'à maintenant je ne savais pas et surtout je n'osais pas les tailler, dur dur !
Ce qui me console c'est de savoir qu'il faut procéder de cette façon pour les garder, mais bon, j'essaie de positiver et de penser qu'il me reste encore, espérons un beau mois de septembre puisque jusqu'à présent nous avons de belles arrières saisons.
A +

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

hivernage Empty
MessageSujet: Re: hivernage   hivernage EmptyMar 23 Aoû - 17:01

Il est vrai qu'ils sont encore trés beaux...Mais quand je les fait je me dis qu'ils vont être à l'abri pour tout l'hiver, cela me rassure, c'est un grand OUF de tranquilité!!! Il est vrai que c'est du travail mais il y a plusieurs facons de leur faire passer l'hivernage : silo, serre,tranchée...On a le choix...Vous faisiez comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Invité
Invité




hivernage Empty
MessageSujet: hivernage   hivernage EmptyMer 24 Aoû - 7:33

Coukaye,

Depuis plusieurs années j'avais des problèmes de terreaux et de ce fait je n'arrivais pas à avoir de beaux fuchsias, mais maintenant que mes mélanges sont correctes ils sont très beaux.
Je les conservais dans mon garage devant une petite fenêtre, mais j'en ai perdu faute d'arrosage suffisant car je pensais qu'il fallait les laisser au sec.
J'espère que cette année je vais réussir à conserver toutes mes variétés car les potées sont très belles et c'est très difficile de retrouver les variétés perdues parfois. Le problème c'est que j'ai plus d'une centaines de plantes d'une autre collection à garder et plus bp de place pour tout ce petit monde. Cette année l'automne semble bien en avance, ce matin il faisait frais et très humide. Heureusement que bp de monde est en serre.
Bonne journée,

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

hivernage Empty
MessageSujet: Re: hivernage   hivernage EmptyVen 26 Aoû - 8:06

Bonjour à tous,

Coukaye, je répond à ton message du 22 Aout.

Les boutures que tu a faites depuis mi juillet, sont normalement reprisent, si elles sont dans des petits pots identiques à ceux ou l'on achète les plants au printemps (les petits pots carré en plastique noir), elles peuvent passer l'hiver dans les mêmes contenants sans problème.

En principe, il est possible de pratiquer des boutures toutes l'année, seul la méthode change un peu, les meilleures sont tout de même celles du printemps.

La conservation des pieds mères dans des jauges à tourbe, permet d'en hiverner bien plus qu'en pot. Coukaye, peux tu nous dire si il n'y a pas trop de perte avec ce système?

Concernant les fuchsias tige, je pense qu'il faut les conserver en pot. Il suffit, de la même façon que les autres, de les effeuiller complètement et de retirer les premiers centimètres de terreau sur le dessus du pot ( les deux actions ont pour but d'éliminer les parasites). La conservation en serre hors gel (voir quelques degrés au dessus) est nécessaire. Au printemps, il suffit soit de remettre du terreau neuf sur le dessus, soit de le rempoter complètement.

Voila, il nous reste encore un ou deux mois de bonheur avec nos plantes, et moi aussi je suis triste de les rentrer en hivernage. Moi la saison que je préfère s'est le printemps. Après de long mois d'hiver, de froid, de pluie, de nuit, je suis toujours émerveillé de voir comment la nature reprend vie, les premières fleurs à bulbes, le soleil et les journées qui s'allonge, moi ça me redonne la patate !!!! cheers

A bientôt

Amitiés à tous


Dernière édition par le Ven 26 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

hivernage Empty
MessageSujet: Re: hivernage   hivernage EmptyVen 26 Aoû - 11:46

Bonjour à tous,
petit moment de bonheur que j'ai envie de partager avec vous, je viens de découvrir les premières fleurs de PRESTON GUILD ,sont vraiment mignonnes ,pas encore eu le temps de faire une photo mais ça ne saurait tarder .
Hé bien pour moi l'automne n'est jamais le bien-venu , je suis trop triste de mettre mes chouchous en dormance Sad , et vu l'"été " que nous avons eu, je crois que ce sera pire cette année, puisqu'il faut en passer par là pour vivre la frénésie printanière geek , alors laissons nous faire , de toutes façons ,on ne peux pas choisir . mais aujourd'hui, je dis vivement le mois d'avril , que je puisse les bichonner à nouveau et assister à leurs renaissances en attendant la floraison 2006 .
Bonne fin de journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

hivernage Empty
MessageSujet: Re: hivernage   hivernage EmptyVen 26 Aoû - 14:22

Coucou Marieck,

PRESTON GUILD est un fuchsia que je ne possede pas, alors montre nous vite bounce ces jolies fleurs.

Moi s'est Anjo qui va fleurir cette semaine, celui la il est pas pressé I don't want that , depuis le mois d'Avril que j'ai la bouture, il va seulement nous montrer ces fleurs flower

A bientôt

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

hivernage Empty
MessageSujet: Re: hivernage   hivernage EmptyVen 26 Aoû - 22:35

Bonsoir à tous

Merci Alain pour ton conseil pour mes boutures...Je t'en reparlerai au printemps cheers

J'ai un peu de perte (1%) et de ma faute car les fuschsias au fond contre le plastic parfois sont mal arroser et les perd plus de soif qu'autre chose...
Ca c'est le travail de mon epoux !!! On a tellemnt peur des maladies...La seule chose dont mon mari a le droit de s'occuper sur mes fuchsias en hiver!!! Bien sur nous avons un pt radiateur en cas....Je perd plus de jeunes pieds en pots en hiver


hivernage Serre1hi
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

hivernage Empty
MessageSujet: Re: hivernage   hivernage EmptySam 27 Aoû - 7:36

Hello Alain,
chose promise , chose due , voici don la photo de PRESTON GUILD rentré le temps de faire la photo car 7° seulement ce matin dans les Vosges, la fin d'été ressemble dèsespèrément à un début d'hiver, consolons nous en regardant les jolies fleurs de cette bouture achetée chez Hortiflor au printemps.

hivernage Prestonguild9or.th

j'ai eu beaucoup de mal à mettre la photo scratch , referai des essais pour me perfectionner
Trés bonne journée à toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

hivernage Empty
MessageSujet: Re: hivernage   hivernage EmptyLun 29 Aoû - 20:02

Bonsoir Marieck,

Je me suis permis de bidouiller ton message, pour afficher correctement ton PRESTON GUILD, car il le merite, la photo est bien réussi.

Je trouve qu'il ressemble à s'y tromper avec mon Chillerton Beauty

hivernage Chillertonbeauty3fn.th

Qu'en pense tu, on dirait deux frères.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

hivernage Empty
MessageSujet: boutures   hivernage EmptyVen 9 Sep - 23:22

bonsoir Alain et bonsoir à tous

Mes boutures sont en formes avec de new pousses...Mais dis moi Alain je n'ai pas encore à les pincé maintenant pour avoir une belle forme?
Suis toute heureuse car mon Ichiban fait enfin de belles fleurs, y a t'il quelqu'un qui en a?
Je vous le presente
hivernage Ichiban54ppm5tz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

hivernage Empty
MessageSujet: Re: hivernage   hivernage EmptySam 10 Sep - 8:22

Bonjour Coukaye,
Bonjour à tous,

Je pense qu'il est trop tard pour mettre en forme tes fuchsias. Avant la rentrée en hivernage tu pourra faire un prétaillage (en laissant un peu de la pousse de l'année) et tu affinera au printemps au fur et à mesure des nouvelles pousses. Surtout il ne faut pas hésiter à le faire (une branche taillée et deux qui repoussent, soit deux fois plus de fleurs).

Je ne posséde pas Ichiban (je sais qu'il à été créé en 1972 au états Unis par Fuchsia-La), J'ai fait une recherche sur les sites Fuchsias du web Français et étranger et je n'ai pas trouvé beaucoup info.

Ta photo et ton fuchsia Ichiban sont surperbe, je pense que lorsque la fleurs est complètement épanouie il doit être assez imposant.
Bravo pour ta patience et merci pour la présentation.

A bientôt
Amitiées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

hivernage Empty
MessageSujet: Re: hivernage   hivernage EmptyDim 11 Sep - 15:05

Merci Alain de tes renseignements car cette année et au printemps prochain je veux pas rater le bon pincage qui ttes ces années à été trop haut!!!
Oui Ichiban est une fleur volumineuse mais je te dirai mieux l'année prochaine comment elle évolue car aujourd'hui je dirai qu'elle est mal avec ces gros coup de chaleurs la fleur tient peu... Année mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Contenu sponsorisé





hivernage Empty
MessageSujet: Re: hivernage   hivernage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernage
» Hivernage
» Serre d'hivernage
» hivernage terminé
» au sujet de l'hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Echange de connaissance-
Sauter vers: