LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il un secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a-t-il un secret Empty
MessageSujet: Y a-t-il un secret   Y a-t-il un secret EmptyMer 8 Fév - 16:56

Salut Alain

Je voudrais savoir s'il y a un secret pour garder les fuchsias en jardinière, je réussis bien à cultiver et mes fuchsias en pleine terre, mais je n'arrive pas à les garder en pot.

J'essaye chaque année de mettre des fuchsias retombant en jardinière, mais il pousse bien au début et après il meurt
J'ai commandé des fuchsias retombant chez Bakker

Y a-t-il un secret 28471sw.th

Voilà mon problème peut être trop d'arrosage ou pas assez ou peut-être un mauvais terreau si tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment j'en serais heureux (prends pitié pour mai nouveaux fuchsias qui vont arriver)
J'ai vu les photos que tu avais fair et je vois que tes fuchsias sont magnifiques

J'espère que cette année je réussirais ou tout au moins qu'ils ne meurent plus
Je te remercie d'avance pour les futurs conseils que tu pourras me donner à moi et à toutes les personnes qui ont, eux aussi, peut-être ce problème

PS - dès que je reçois mes fuchsias je t'envoie quelques photos

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Y a-t-il un secret Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un secret   Y a-t-il un secret EmptyJeu 9 Fév - 19:19

Bonsoir Jean Michel
Bonsoir la compagnie,

Tout d'abord je ne vois pas tellement de différence entre la culture en jardinière et la culture en pot par rapport au substrat. Un bon terreau géranium, mélangé avec de la tourbe suffit. Cette année j'ai fait l'expérience de faire mon mélange moi même et je n'ai eu que des catastrophes alors stop (je réutiliserais mon mélange habituel, le Trio de Fertiligene en rajoutant une part de tourbe).

Le critère important à respecter pour les jardinières est de ne pas les exposer en plein soleil toute la journée, comme une jardinière de pélargo par exemple. sunny
Il ne faut pas négliger la réverbération des vitres et des murs blanc Cool qui augmente terriblement la température.
Il faut aussi penser que les jardinières ou les suspensions, étant par définition installées en hauteur, ne profitent pas de l'humidité du sol et donc disposent d'un environnement beaucoup plus sec.
Quand il fait chaud et sec, le taux d'évaporation peut être supérieur à ce que les racines pompent et faire périr les fuchsias

Les bonnes conditions seraient du soleil sunny jusqu'à 11h00 et ensuite ombrage.

Les critères d'arrosage sont les même pour tout les contenants, pas de stagnation dans des bacs ou soucoupes.

Pas d'engrais quand le terreau est archi sec, sinon les racines brûlent.

Pas de traitement chimique en plein soleil etc...............

Il y a beaucoup de paramêtre qui peuvent poser soucis, mais il faut bien connaitre les critères de culture pour en apporter les remêdes.

J'espère que les infos ci dessus t'aiderons aux mieux.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




Y a-t-il un secret Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un secret   Y a-t-il un secret EmptySam 11 Fév - 10:11

Salut Alain et à tous les passionnés de fuchsias cheers

Je te remercie de m'avoir répondu si vite, j'ai remarqué que tu m'étais toujours de la tourbe
J'ai toujours cru que le terreau du commerce avait déjà de la tourbe à l'intérieur mais bon
Donc pour toi le meilleur compromis et un terreau de géraniums et d'y ajouter de la tourbe
Peux-tu préciser combien de terreau ou de tourbe mais tu ? tu vas me dire qu'il est précisé dans le site sous la rubrique (culture) il est indiqué de mélanger 1 part de bon terreau Géranium, 1 part de tourbe et une part de terre franche
Je m'excuse d'avance, Embarassed mais je crois que le substrat est très important c'est pourquoi je te demande combien de pourcentage mais tu de tourbe dans le terreau, ma question est peut-être bête, mais c'est peut-être la clé de la réussite bounce

Il serait peut-être tu vas me dire toujours des peut-être de connaître les mélanges qu'utilisent les membres du forum et leurs résultats pour trouver le meilleur compromis (n'hésitez pas de préciser les marques car il y a terreau et terreau si bien sur Alain le permet Mr.Red Ou encore mieux de prendre une photo du sac de terreau) photo

Un échange de connaissances est toujours bénéfique pour progresser dans la vie study

Salutation Jean-Michel salut
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Y a-t-il un secret Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un secret   Y a-t-il un secret EmptyDim 12 Fév - 15:26

Salut Jean Michel,

Avec le fuchsia la difficulté du terreau est qu'il doit être, en même temps drainant et ne pas sécher trop vite.

En ce moment je n'ai pas de sac de terreau en stock, donc pas de photo.

En général, je prends une mesure toujours identique (une vieille casserole), et un grand cuveau pour faire le mélange.

Terreau n°1: terreau horticole ou trio de marque Fertiligène (avec tourbe et fumier)
Terreau n°2: terreau géranium algoflash (matière végétale et peu de tourbe) qui remplace la terre franche.
Tourbe

Mélange: 1 mesures de terreau n°1 pour 1 mesure de n°2 et 1 de tourbe.
Avec ce mélange pas d'engrais avant 4 à 6 semaines (suivant fréquence d'arrosage)

La tourbe présente dans le terreau n°1 est trop fine et séche vite, en rajoutant de la tourbe grossière, le terreau est plus aéré et l'arrosage pénètre mieux à l'intérieur de la motte.

Voila comment je pratique, il serait intérressant de connaitre la pratique des autres résidents du forum. Hou Hou !!!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




Y a-t-il un secret Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un secret   Y a-t-il un secret EmptyMar 14 Fév - 9:17

Salut Alain

Je te remercie pour les précisions cette année je vais essayer ton mélange et je te donnerais mais conclusion à la fin de l'été

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il un secret Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un secret   Y a-t-il un secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impatience "secret love"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: