LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les fuchsias ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djo-fuchsias
Tiens un petit nouveau !!



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/05/2011

Quelques questions sur les fuchsias ? Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les fuchsias ?   Quelques questions sur les fuchsias ? EmptyDim 15 Mai - 4:42

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et aussi dans les domaine des fuchsias.
C'est la première années que j'en plante j'ai mis 6 pieds dans trois jardinnères qui ont vraiment bien pris cependant j'ai quelques questions à vous poser :

-voila j'ai deux pieds dans la meme jardinnière qui ont fleurie et sous le poids des fleurs qui sont assez grosses les tiges plies et du coup les fleurs se retrouve contre la terre et ce n'est pas très jolie d"ou cela vient t'il ? trop d'eau ? pas assez de soleil ? ou cela est t'il normal ? peut-on mettre des petits tuteurs pour modifier le probleme ?

-ma deuxieme question porte sur l'arrosage j'aimerai savoir environ biensur tout les combiens de jours faut t''il les arroser ?

-j'ai mit des billes de drainage au font des pot et du coup des que j'arrose je recupere beaucoup d'eau dans le sous coupes des jardinnière faut t'il l'enlever immeditement ou bien la laisser ?

Beaucoup de questions pour un novice et il y en aura peut etre d'autres j'éspaire avoir de réponces merci d'avance et à bientot sur ce tres jolie forum.

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Quelques questions sur les fuchsias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les fuchsias ?   Quelques questions sur les fuchsias ? EmptyDim 15 Mai - 9:57


Bonjour,

Tentative de réponse à tes questions,

-voila j'ai deux pieds dans la meme jardinnière qui ont fleurie et sous le poids des fleurs qui sont assez grosses les tiges plies et du coup les fleurs se retrouve contre la terre et ce n'est pas très jolie d"ou cela vient t'il ? trop d'eau ? pas assez de soleil ? ou cela est t'il normal ? peut-on mettre des petits tuteurs pour modifier le probleme ?
Simplement qu'en fonction de la variété, il existe des fuchias "érigés", des fuchsias "semi retombants" et des "retombants". Donc en fonction de l'utilisation il faudra bien choisir !!!! Quelles sont les variétes que tu possède??

-ma deuxieme question porte sur l'arrosage j'aimerai savoir, environ bien sur, tout les combiens de jours faut t''il les arroser ?
L'arrosage depend forçement des conditions climatiques, cependant il faut simplement laissé secher un peu la terre entre deux arrosages.

-j'ai mit des billes de drainage au font des pot et du coup des que j'arrose je recupere beaucoup d'eau dans le sous coupes des jardinnière faut t'il l'enlever immeditement ou bien la laisser ?
En général pas de soucoupe sous les pots de fuchsia, un bon drainage est important. En cas de forte chaleur, mieux vaut arroser plusieurs fois dans une journée que de les laisser les "pieds dans l'eau"

A plus

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Djo-fuchsias
Tiens un petit nouveau !!



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/05/2011

Quelques questions sur les fuchsias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les fuchsias ?   Quelques questions sur les fuchsias ? EmptyLun 16 Mai - 18:10

Merci pour toutes tes reponces je vais essayer de composer avec cela.

Ce que j'ai fait dans un premier temps j'ai mit des petits tuteurs sur les deux pieds dont les fleurs étaient les plus retombantes.

Malheureusement depuis aujourd'hui j'ai un probleme avec les fleurs d'un de mes pieds des taches brune apparaissent sur les feuilles mais uniquement sur un des 6 pieds pour le moment d'ou cela peut-il venir ?

Quelques questions sur les fuchsias ? P1010110

Quelques questions sur les fuchsias ? P1010111
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Quelques questions sur les fuchsias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les fuchsias ?   Quelques questions sur les fuchsias ? EmptyLun 16 Mai - 19:14

A priori la fleur fane, rien de grave. A suivre

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Djo-fuchsias
Tiens un petit nouveau !!



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/05/2011

Quelques questions sur les fuchsias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les fuchsias ?   Quelques questions sur les fuchsias ? EmptyLun 16 Mai - 20:05

a ok merci mais la fleur est cencé faner au bout de cbs de temps environ ?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Grand bavard
DanielH


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Localisation : Herve (Belgique)
Date d'inscription : 25/12/2010

Quelques questions sur les fuchsias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les fuchsias ?   Quelques questions sur les fuchsias ? EmptyMar 17 Mai - 6:54

Cela fait penser à un excès de pluie sur les fleurs. Pour plus de sécurité, j'enlèverrais ces fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Quelques questions sur les fuchsias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les fuchsias ?   Quelques questions sur les fuchsias ? EmptyMar 17 Mai - 12:33

En fait la durée de vie d'une fleur varie d'une espèce à une autre, une moyenne de 8 à 10 jours est correct.

Suivant l'exposition (ombre ou soleil) la fleur fanera plus ou moins vite, trop chaud ou trop d'eau peu aussi diminuer le temps de floraison.

Si tu as un peu de temps tu peux effectivement oter les fleurs fanées et couper les baies (les baies épuisent la plante au détriment de la floraison)

Suivant la variété la fleur change de couleur avec le temps, sur ta photo tu as une fleurs "neuve" d'un bleu/violet soutenu, puis la fleur tire sur le rose au bout de quelques jours, puis la fleur fane laissant la place à une baies (qui, si la nature a pollénisé, donnera des graines).

Bonne culture

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Djo-fuchsias
Tiens un petit nouveau !!



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/05/2011

Quelques questions sur les fuchsias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les fuchsias ?   Quelques questions sur les fuchsias ? EmptyMar 17 Mai - 16:04

ok d'ac merci pour tes precieux conseils en tout cas t'es bien simpa de me répondre et aussi rapidement.
Effectivement les fleurs sur la photos sont sortient il y a environ 7 jours donc ca serrait dans la norme je vais quand meme surveiller.
Les baies c'est ce qu'il y a au dessu de la fleur le truc vert ovale ?
Je dois donc couper au dessu du baie ?

Merci encore pour tes reponces.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Quelques questions sur les fuchsias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les fuchsias ?   Quelques questions sur les fuchsias ? EmptyMar 17 Mai - 19:41

La baie c'est bien le petit truc vert ovale thumright

Coupe à raz de la tige, c'est plus esthetique.

A plus

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les fuchsias ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les fuchsias ?   Quelques questions sur les fuchsias ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les fuchsias ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques fleurs
» pour le plaisir des yeux
» quelques photos...
» quelques fleurs
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Espace libre-
Sauter vers: