LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 paillis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

paillis Empty
MessageSujet: paillis   paillis EmptyJeu 24 Juin - 13:22

bjr

Est-ce que je pourrais mettre des écorces de pins, ou autres, scratch sur mes pots, pour garder l'humidité, car il commence à faire bien chaud (on ne va pas se plaindre, il est temps). Merci d'avance pour vos réponses

@ + bisous

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

paillis Empty
MessageSujet: Re: paillis   paillis EmptyVen 25 Juin - 10:32

Bijour !!!

Concernant le paillage des plantes pleine terre pourquoi pas, quoique il faut quand même un peu ce mefier car si il y a un retard à l'évaporation il y a aussi un manque de "respiration". Ne dit on pas qu'un binage vaut mieux que deux arrosages !!!! Il peut aussi, suivant la matière employé pour le paillage, modifier la qualité du sol,(acidification, champignon, moisissure etc ...).

Concernant le paillage des pots, je suis plus réticent car pour le fuchsia le pire est la rétention d'eau et la pourriture des racines. Le fuchsia n'a pas un système racinaire trés important et quand il fait très chaud l'évaporation par le feuillage est plus important que ce que pompe les racines. Moi je préfère "isoler les pots", laisser un peu la plante au sec quand il fait très chaud et pratiquer un bon arrosage (le matin de préférence mais quand il n'y a pas le choix le soir à la fraiche).

Si dessous une technique qui a fait ses preuves, elle protège du vent et la technique du double pot (celui fixé et celui de la plante) avec dans le fond du pot fixe de l'écorce fine, assure une protection des racines contre la chaleur et une "reserve d'humidité" (par l'écorce).

http://www.maison-fuchsias.fr/FIXATION%20POT/FIXATION.htm


Bien entendu ce message est mon avis, d'autres n'ont peut être pas le même!!

A bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
 
paillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: