LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 parc expo d'Orleans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

parc expo d'Orleans Empty
MessageSujet: parc expo d'Orleans   parc expo d'Orleans EmptyJeu 10 Déc - 23:08

Hello J-M
As tu une pte idée pourquoi nous n'avons plus d'expos de fuch à Orleans?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
J-M
Langue pendue
J-M


Masculin
Nombre de messages : 569
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2006

parc expo d'Orleans Empty
MessageSujet: Re: parc expo d'Orleans   parc expo d'Orleans EmptySam 12 Déc - 10:10

Hello Coukaye,
en voilà une question à laquelle je vais essayer de te répondre...

Le parc floral de la source d'Orléans a organisé 2 expositions sur les fuchsias y'a déjà quelques années.
Ce fut un lieu et une expérience extraordinaire car c'était conjointement organiser avec la SNHF pour au moin l'une d'elle lors d'Eurofuchsia.
En ce temps là, il existait environ une dizaine de producteurs de fuchsias en France. Et celà etait plus "facile" de se consentrer sur une seule date et en un seul lieu. A noté que la derniere foi fut l'année de la canicule et que beaucoup d'entre nous n'avait put honnorer des stands de qualités. L'organisation et la SNHF avait dut se rendre à l'évidence de faire venir un exposant hors de France afin de boucher les trous et de faire une expo présentable.
Mais la magie n'y était plus, Ils nous étaient impossible de rivaliser avec cet hôte qui brada tout son stock. Il y a des législations en France que la Belgique n'a pas.

Pour etre au point sur la question, il y a eu 3 grandes expos en france ces 15 dernières années (2 donc à Orléans ) mais la première eu lieu à Cognac.

Il serais aujourd'hui trés difficille de convaicre le peu de producteur de se rendre en un lieu qui voudrais prendre en charge toute l'organisation d'un tel évènement.

La ville de Rouen a ouvert ses portes sur sa collection de fuchsias cette année, mais ce fut peut etre mal informé sur le plan nationnal.

Allors, si un responsable de grande ville française avait la chance de lire ces quelques lignes, et qu'il soit interresser par une expo féerique sur les fuchsias, il n'a qu'a me contacter et j'essayerais avec mes moyens de convaicre mes Amis producteurs.

Il faut savoir qu'une telle manifestation à un coup financier énorme et qu'elle a besoin d'un support technique à la hauteur de ses espérences.

Orléans avait eu la chance de passer dans le journal de 13h sur TF1
la veille de l'inauguration.


Voilà Coukaye, j'espere avoir répondu à ta question.
@ bientôt
Bisous

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsiacademie.over-blog.fr/
 
parc expo d'Orleans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc de beauval
» Expo à Blainville sur mer
» EXPO BONNEVAL 28
» expo Soraf
» expo internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Le bar des Fuchs-
Sauter vers: