LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 liberté, liberté chérie !

Aller en bas 
AuteurMessage
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

liberté, liberté chérie ! Empty
MessageSujet: liberté, liberté chérie !   liberté, liberté chérie ! EmptyMar 5 Mai - 19:51

bonsoir à tous et toutes,

le soir, j'ai pour habitude de faire un tour de jardin, avant de rentrer.
Je termine mon circuit le long du poulailler, là devant le grillage, je vois les poules s'affairer, cherchant des vers, des graines etc. Je me dis : elles sont en prison, derrière ce grillage, enfermées, ne pouvant sortir dans le reste du jardin. Elles, de leur côté me regardent, et semblent se dire : ce type, de l'autre côté du grillage est enfermé, comme en prison, ne pouvant pas s'échapper ! Seules les hirondelles volent au dessus de tout çà, et se moquent du problème. Un escargot se trouve à longer le grillage de mon côté, après quelques hésitations, il se dit : pourquoi rester comme en prison de ce côté, échappons nous, traversons ce grillage et courons vers la liberté ! Mal lui en a pris, sitôt passé, sitôt avalé !
d'un coup de bec il a disparu dans le gosier du poulet.
Mais de quel côté est la liberté?
Un problème de plus pour moi à méditer.

à bientôt
Alain big
Revenir en haut Aller en bas
 
liberté, liberté chérie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Le bar des Fuchs-
Sauter vers: