LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ca y est mamyade a reussi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: ca y est voila mes photos   ca y est mamyade a reussi EmptyDim 13 Juil - 15:42

bonjour a tous apres un dur labeur pour trouver comment envoyer des photos sur le site
ma perseverance a payer ( je ne trouvais pas la grenouille jaune lol)
voila donc mon datura offert par ma mere pour le 1 er mai merci maman plutot que du muguet franchement je ne regrette pas
ca y est mamyade a reussi Imgp1380ud5.th
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyDim 13 Juil - 20:02

ca y est j ai reussi
ca y est mamyade a reussi Imgp1312
ca y est mamyade a reussi Imgp1316
ca y est mamyade a reussi Imgp1317
ca y est mamyade a reussi Dscf4414
ca y est mamyade a reussi Imgp1314
ca y est mamyade a reussi Dscf4411


voila donc des photos de mon datura et de mon tout petit jardin
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyLun 14 Juil - 7:08

Ben voila, le tour est joué, bon j'ai fusionné un peu les deux sujets identiques mais il faut bien tester un peu pour être au top !!!!

Joli Brugmensia, j'en possède quelques uns aussi dont des semis qui v'ont passer en fleurs cette année.

Et sympa le jardin de nuit, bientôt d'autres tofs de fleurs et de fuchsias j'espère !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyLun 14 Juil - 17:55

bonsoir,
Joliment fleuri chez toi Ammyade
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyMar 15 Juil - 9:26

très jolie ! mais tu as avec moi une amoureuse de cette variété de plantes. D'ailleurs les miennes commencent à avoir plein de bouton.
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: re   ca y est mamyade a reussi EmptyMar 15 Juil - 14:02

en tout cas lili c'est ma premiere experience et je pense regarder sur le site pour voir comment la stocker cet hiver et obtenir des graines
mais effectivement je la trouve superbe
j 'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui en avait une double mauve
pour moi elle est magnifique, je les decouvre et suis impatiente d en avoir d autre
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyJeu 24 Juil - 10:37

Pour obtenir des graines il va te falloir jouer du pinceau et avoir en ta possession deux pieds différents (ça ne marche pas avec un pied mère et ses boutures). Si par malheur tes deux variétés fleurissent à deux périodes différentes tu peux garder sur un coton-tige du pollen emballé dans un papier d'alu au congèl. Le pied porteur de graines ne doit jamais être panaché, les graines ne seraient pas viables (enfin elles poussent, survivent un petit mois et meurent par défaut de chlorophylle, les plantules sont blanches).
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: merci pour l info   ca y est mamyade a reussi EmptyJeu 24 Juil - 15:51

je vais avoir du mal a avoir des graines:lol!:
j ai que ce specimen la .par contre lili ,je pensais pas qu il fallait faire tout ca pour obtenir des graines.il me resta plus qu a en acheter un autre re:lol!: ( c est mr qui va etre content y as plus de place sur la terrasse )
et d envisager les graines .
merci pour ton info,comme moi je suis ignorante sur beaucoup de sujet .
au plaisir de te lire lil
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyJeu 24 Juil - 20:59

Salut Isabelle,
Salut Lili
et enfin salut à tous !!!

Pour ajouter aux infos de Lili, la "gousse" met plusieurs mois avant d'être mature, ce qui veux dire qu'il faut hiverner au chaud !!!
Avant d'obtenir une floraison sur un semis il faut 2 à 3 ans. (donc hivernage au chaud)
Bref je te conseille plutôt la bouture sur ton brug (sauf que tu aura les même fleurs que le pied mère). (ou faire des échanges entre nous au moment de la taille d'automne).

Le brug se bouture comme.... ben comme une fleur quoi !!!

J'ai eu des graines et tenté le semis il y a presque 3 saisons maintenant, et seulement cette année ils vont passer en fleur !!!
Obtenu sur un pied de brugmensia suaveolens blanc simple, mon premier semis fleuri avec des fleurs qui démarre comme la tof suivante
ca y est mamyade a reussi Dscn5711

ca y est mamyade a reussi Dscn5712

et petit à petit elle passe à l'orange soutenue (je ferais une tof plus tard).

J'ai un deuxième semis qui se prépare à fleurir, peut être que la fleur sera differente ??? Et sur les 2 autres semis qui me reste pour le moment pas de bouton en vue !!!!

Concernant la fleur mauve double si c'est celle la:
ca y est mamyade a reussi Datura10

C'est une fleur érigée donc donc donc...... un Datura metel double.
Et ce datura s'obtient par semis (qui fleuri dans l'année (encore une difference avec le brug ))

Voila voila !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: merci alain et lili   ca y est mamyade a reussi EmptyJeu 24 Juil - 22:11

pour toutes vos infos
quand a alain si vous pouviez me faire coucou au moment du bouturage pour mon brug , j aimerais bien tentez l experience , et si des personnes sont interesses me faire coucou pour les boutures .
par contre vous me parlez d echange de boutures sur le forum ,alors ca marche comment ?
et qui en aurez un d une autre couleur que le mien pour tentez aussi ,et obtenir d ici quelque temps (si je le reussi des graines)un autre brug.
et oui ca y est c est rentre brug la tete en bas et daturas la tete en haut
par contre pour le coup je serais interessee de voir alain,votre daturas double metel de plein pied .
et savoir ci celui la est annuel au vu des graines,
y aurait il moyen d' en avoir 2 ,3 pour tentez l annee prochaine le semis .
mais il me semble qu il est toxique .
bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyVen 25 Juil - 6:57

Salut Isabelle,
Salut à tous,

Houla je vais tenter de répondre à tes questions en vrac !!!

Que ce soit les Brugmensias ou les Daturas ils sont tous les deux toxiques, et des pieds à la tête, donc attention aux enfants et aussi aux adultes qui seraient tentés de ce ronger les ongles après avoir bricolé l'un ou l'autre, ou faire des guiliguilis au bébé du voisin !!!!En bref prendre des précautions soit en portant des gants soit en ce lavant bien les mains après bricolage.

Le bouturage du brug se fait a n'importe quel moment de l'année (si un coup de vent casse une branche, hop une bouture), mais en général moi je le pratique à l'automne, avant de les rentrer en serre pour l'hivernage je les taille (sinon il sont trop grand et prennent trop de place) et avec mes tailles je fais des boutures d'eau. (dès que je taille je te fais signe)

Je n'ai pas de photo du Datura sur pied car cette année je n'en ai pas semer, cette photo date d'un ou deux ans je ne sais plus!!!!
L'année dernière les baies n'ont pas eu le temps de murir et donc pas de graine fraiche Sad je vais regarder si il m'en reste quelques unes mais je ne te garantie pas la repousse car elles ont 3 ans maintenant et je ne sais pas combien de temps elle restent viables ?? (passe moi ton adresse par M.P)

Concernant les échanges, ils se font par la poste et ce règle entre les aminches par message privé (Ici pas de vente, seulement un 'tu en veux" "oui j'en veux" alors passe moi un message privé et ont s'organise). J'ajouterais que la plupart du temps les échanges se font entre les aminches qui finissent par ce lier d'amitiés, qui échangent leur compétences sur le forum et qu'en général ceux qui s'inscrive seulement pour réclamer n'ont rien !!! Ici le proverbe "on recolte ce que l'on sème" a toute sa valeur, ou bien "ici on y trouve se que l'on y apporte" marche aussi !!! Donc Isabelle étant une aminches, pas de problème welcome

Voila je crois que j'au fait le tour !!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyVen 25 Juil - 7:25

Bien dit Alain pour les échanges, il est vrai que j'ai été sollicité (et suis encore) pour des 'dons' et plus de nouvelle par la suite.

Concernant les daturas les graines sont utilisées par les chamans qui veulent entrer en transe, les jeunes et moins jeunes aussi d'ailleurs ont voulu trouvé là une source de planeur gratuit mais c'est sans compter l'extrême dangerosité du produit, on les retrouve avec un peu de chance à l'hôpital sinon à la morgue.
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: merci   ca y est mamyade a reussi EmptyVen 25 Juil - 7:34

encore alain et lili pour vos reponses.
je ne pensais pas que cette fleur magnifique pouvait etre aussi dangereuse:senteur: ,j y ferais donc plus attention que je le sait lol! .quand au partage de graines je suis bien sur partante pour faires aussi des echanges ,mais chez moi c est vrai que je debute les fuschia et sinon plein d autre fleurs diverses et variees avec graines ou boutures donc qui c est qui en veux des fleurs a isa:lol!:
bon allez bonne journee au soleil
flotte ca fait du bien au moral ,mais pas trop au plantes
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyVen 25 Juil - 9:03

mamyade a écrit:

flotte ca fait du bien au moral ,mais pas trop au plantes
isabelle
ça m'a fait bien rire Laughing
j'ai encore des graines de brug d'il y a deux trois ans, si tu en veux donne ton adresse par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: re merci   ca y est mamyade a reussi EmptyVen 25 Juil - 18:39

bonsoir a tous
bin une question bete:fache:
comment on fait pour poster en mp
c est la premier fois que je me mets sur un forum et moi y as pas savoir lol! isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyVen 25 Juil - 19:22

Facile Isabelle, regarde sous les messages de chacun d'entre nous il y un petit icone "MP" tu clique dessus et hop une fenêtre s'ouvre et tu envoi directement le message à la personne par Message Privé et seulement à lui.

Bien sur il faut cliquer sur le MP sous le message de Lili si tu veux écrire à Lili Mr.Red

Une autre solution, si tu ne veux pas ouvrir un message, tu cliques sur la ligne "Membres" tout en haut la ou il y a les p'tites bananes qui bougent, et la tu choisi la personne à qui tu souhaite envoyer un message et tu clique sur MP dans sa case !!! Facile non ??

Pour lire tes messages soit tu cliquera dans le lien que tu recevra par messagerie (ta vrai adresse mail) et le message s'ouvrira direct, soit quand tu te connectera sur le forum un popop te préviendra que tu a reçu un MP, soit tu clique sur messagerie en haut ou il y a aussi une p'tite bananes qui danse !!

Biz


Dernière édition par Alain le Ven 25 Juil - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyVen 25 Juil - 19:28

bonsoir à Tous,
Alain, si au cas ou, tu as qqs boutures en trop peux tu penser à moi
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyVen 25 Juil - 19:30

Ben Ok Guy, je penserais à toi à l'automne (ou en Janvier à Chevreloup) !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyVen 25 Juil - 19:50

Eh bien mettons ça pour le mois de Janvier, pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: adresse mp   ca y est mamyade a reussi EmptySam 26 Juil - 10:24

voila alain et lili vanille j ai envoye mon adresse en mp
et oui meme ca j ai reussi:lol!: encore merci a vous et n hesitez pas ou cas ou vous voudriez quelque chose
merci et bonne journee isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyMar 28 Oct - 21:58

bon voila l hivernage ayant commence je me rappel a toi alain pour le bouturage de mon brugmensia
car pareil que les fufus , il as tout juste 3 belles branches encores avec des feuilles alors ci je taille il ne resteras que le tronc:lol!: alors tes conseils seront les bienvenus
je tacherais de mettre une photo demain , car oui ca y est je l ai change de contenant
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyMer 29 Oct - 19:53

Salut Isa,

Par contre le brug est assez facile à bouturer à l'eau et pas begueule au repiquage.

Un p'tit bout de charbon de bois dans l'eau (pas glacée et changée de temps en temps, pas avoir un bouillon de culture quoi !!!) un peu de chaleur et de lumière et roule Mimile !!!

J'en ai qui trempe en ce moment mais pas encore de quoi les mettre en bonne condition (pas de chauffage entre autre) pour le moment les cuttings perdent leurs feuilles, j'espère pouvoir les récuper ??? Je pense toujours à toi pour du brug et de la graine de Datura !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyMer 29 Oct - 20:18

encore merci mais le truc c est que je sais pas vraiment si je dois le tailler ou pas et ou surtout vu qu il na que 3 petites branches
quand au brug il seront les bienvenus ainsi que les graines
mais sache que lili m en as deja fournie et que j attends du coup le chauffage de ma serre ou devrait je dire l etancheite pour le mettre en route.
voila.
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyJeu 30 Oct - 19:49

BON VOILA ALAIN JE MET LA PHOTO DE MON BRUGMENSIA POUR QUE TU VOIS LA TETE OU LES TETES QU IL AS


ca y est mamyade a reussi Ssa51213

ET J AI LU SUR LE FORUM QU IL VALLAIT MIEUX TAILLER AVANT LA FOURCHE
EST CE LA OU LA TIGE PRINCIPALE SE SEPARE POUR DONNER LES BRANCHES A FLEURS
ET OUI LE Boulet EST DE RETOUR:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi EmptyJeu 30 Oct - 20:43

Salut Isa,

Moi je couperais au trait blanc, et ne t'inquiète pas ça repousse !!!

ca y est mamyade a reussi Issa5110


Et du coup tu te retrouve au moins avec 4 boutures !!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





ca y est mamyade a reussi Empty
MessageSujet: Re: ca y est mamyade a reussi   ca y est mamyade a reussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est mamyade a reussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême (sans prétention mais j'en suis fier quand même)
» bon anniversaire Mamyade
» la trombine a mamyade
» bon anniv mamyade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Vos plantes et fleurs en photos-
Sauter vers: