LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Impatiens glandulifera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Impatiens glandulifera   Impatiens glandulifera EmptyVen 13 Juin - 6:39

Salut les aminches,

Deux année de suite que je pratiquais un semis et à chaque fois rien !!!!

En fait je sais depuis que la graine il faut la laisser dehors et avant l'hiver pour obtenir des jeunes plants !!!!

Pas trop implantée dans mon coin, elle a la tendance à être envahissante dans d'autre région jusqu'a devenir bientôt une fameuse "indésirable" sur le sol national. (elle pousse au détriment de nos plantes endémiques).

Par le plus grand des hazard, cette année je remarque au printemps, dans une plate bande, une drôle de petite plante aux feuilles à plusieurs tendances colorées (vert, ocre veiné de pourpre). Comme d'hab lorsque je decouvre une levée bizare, je la déterre et la rempote dans un petit pot.

Oui mais voila le petit pot devient rapidement trop petit, le suivant aussi et le suivant aussi, wahouf tu parle d'une vitesse ou elle pousse !!!!

Et en 1 mois de temps elle est plus grande que moi (ha oui pardon pour les aminches qui ne me connaisse pas j'fait 1,80m). Je peux plus la rempoter car je n'ai plus de pot plus gros et de toute façon les racines sont passées à travers les trous de drainage et se sont ancrées dans le sol et bien profond !!!!

Impatiens glandulifera Impati10


Sur le moment j'me demandais "mais quoi t'est ce que donc" et depuis je sais que c'est une Impatiens glanduliféra ou Impatiens de l'Himalaya.

http://nature.jardin.free.fr/annuel/fbg_impatiens_glandulifera.html

Je pense qu'elle est dans sa hauteur maxi et que la prochaine phase sera la floraison.

Alors attendons la prochaine phase pour d'autres tofs !!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: Impatiens glandulifera   Impatiens glandulifera EmptyVen 13 Juin - 6:49

c'est costaud cette annuelle, j'en ai partout mais comme c'est facilement reconnaissable, j'élimine le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: Impatiens glandulifera   Impatiens glandulifera EmptyDim 29 Juin - 18:36

Salut les aminches,

Bin voila, elle passe en fleur !!!

Impatiens glandulifera Impati11

de belles grosses fleurs rose pinard !!!!

Une autre impatiens qui je pense pourait être de Balfour ?? Lili oui ?
Impatiens glandulifera Impati12


Et celle la elle viens de chez Geert Bont (Belgique) mais aucune idée de qui elle est ??
Impatiens glandulifera Impati13


Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: Impatiens glandulifera   Impatiens glandulifera EmptyDim 29 Juin - 19:23

de bien jolies fleurs
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: Impatiens glandulifera   Impatiens glandulifera EmptyLun 30 Juin - 6:23

Yes c'est une Impatiens balfourii Wink la jaune c'est celle de Belgique ? j'ai l'étiquette : Impatiens glow balfusglo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: Impatiens glandulifera   Impatiens glandulifera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impatiens glandulifera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impatiens
» impatiens namcharbawensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Le Fuchsia et ses petites amies :: Les plantes annuelles et bi-annuelles-
Sauter vers: