LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cyphomandra bétacéa (tamarillo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Cyphomandra bétacéa (tamarillo) Empty
MessageSujet: Cyphomandra bétacéa (tamarillo)   Cyphomandra bétacéa (tamarillo) EmptyDim 8 Juin - 18:19

Salut les aminches,

Je sais que l'on en a parlé quelque part, mais pas moyen de retrouver ou !!! Alors j'ouvre un post spécial !!!!

Semés lors de l'été 2007 et après un hivernage moyen, ils ont été rempotés au printemps et depuis ils poussent comme une flèche !!!

Cyphomandra bétacéa (tamarillo) Cyphom10
Le Cyphomandra bétacéa ou Tamarillo ou tomates en arbre !!!


Je sais que Lili en a fait poussé, ils en sont ou tes Tamarillos ??

Il faut combien de temps pour avoir des fleurs et éventuellement des fruits ??

Vu la taille qu'ils feront l'hiver prochain je me demande comment les hiverner ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Cyphomandra bétacéa (tamarillo) Empty
MessageSujet: Re: Cyphomandra bétacéa (tamarillo)   Cyphomandra bétacéa (tamarillo) EmptyLun 9 Juin - 6:22

Semis, premières fleurs l'année suivante. Se taille très bien et même sévèrement. Pour la consommation il faut enlever la peau, c'est un vrai régal.
Une photo de la première récolte (j'ai oublié de photographier l'an dernier)
Cyphomandra bétacéa (tamarillo) Cypho10
Revenir en haut Aller en bas
patricio
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : fontain doubs
Date d'inscription : 17/08/2006

Cyphomandra bétacéa (tamarillo) Empty
MessageSujet: tamarillo   Cyphomandra bétacéa (tamarillo) EmptyLun 9 Juin - 18:33

bonjour jai deja essayé mais impossible de le garder il choppe la mouche blanche
au fait il s'appel aussi tomate de la paz et la bas on fait une sauce piquante avec
tomatillo ognon rocoto (piment) quilquina (herbe aromatique de bolivie appele aussi papalo) sel un peu dhuile le tout mouliné
si vous avez pas de tamarillo essayé avec de la tomate et remplace la quilquina par du coriandre et du piment normal a++
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Cyphomandra bétacéa (tamarillo) Empty
MessageSujet: Re: Cyphomandra bétacéa (tamarillo)   Cyphomandra bétacéa (tamarillo) EmptyJeu 12 Juin - 5:42

tu n'as jamais essayé l'encarsia formosa Patricio ?
Revenir en haut Aller en bas
patricio
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : fontain doubs
Date d'inscription : 17/08/2006

Cyphomandra bétacéa (tamarillo) Empty
MessageSujet: cypho   Cyphomandra bétacéa (tamarillo) EmptyJeu 12 Juin - 18:34

bonjour non en fait je sais pas si cela marcherait car jhiverne mes plantes au sous sol qui n'a pas beaucoup de lumiere
a++
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Cyphomandra bétacéa (tamarillo) Empty
MessageSujet: Re: Cyphomandra bétacéa (tamarillo)   Cyphomandra bétacéa (tamarillo) EmptyVen 13 Juin - 6:46

De toute façon l'encarsia formosa meurent l'hiver, les températures ne sont pas assez élevées, parallèlement l'aleurode est moins virulente toujours en raison du froid. Si tu veux faire la guerre à fond pour la saison froide tu peux utiliser le champignon Paecilomyces fumosoroseus qui aime le frais et l'humidité. Moi je suis entièrement satisfaite de mes petites guêpes encarsia.
Et pour l'hivernage tu as toujours possibilité de déshabiller ta plante pour ne pas introduire les pupes de mouche blanche dans le local.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyphomandra bétacéa (tamarillo) Empty
MessageSujet: Re: Cyphomandra bétacéa (tamarillo)   Cyphomandra bétacéa (tamarillo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyphomandra bétacéa (tamarillo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Le Fuchsia et ses petites amies :: Les plantes vivaces-
Sauter vers: