LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remède contre les aleurodes ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

remède contre les aleurodes ???? Empty
MessageSujet: remède contre les aleurodes ????   remède contre les aleurodes ???? EmptyDim 3 Fév - 11:36

Bonjour tout le monde,
je viens de lire un article sur "l'ami des jardins", qui nous donnerait un espoir pour remédier aux ravageurs de nos fuchs, il y a une plante avec des grandes fleurs violettes, aux feuilles vert d'eau, grasses et collantes, qui agissent comme du papier gluant où moucherons, aleurodes et moustiques se piègent tout seuls. On peut la placer dans une véranda, à la maison mais sans soleil direct. Son nom est "pinguicula tina" http://www.natureetpaysages.fr/boutique/catalogue-319-1-0.html

bisous @+
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

remède contre les aleurodes ???? Empty
MessageSujet: Re: remède contre les aleurodes ????   remède contre les aleurodes ???? EmptyLun 4 Fév - 7:40

Il est vrai que le Pinguicula piège les aleurodes, j'en ai un mais cela n'est pas suffisant vu la taille de la véranda et le nombre de plantes l'occupant. Il faudrait, pour que ce soit réellement efficace, un Pinguicula par plante soit : doubler ses potées Laughing
Au fait c'est moins cher dans les jardineries que sur le site en lien Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

remède contre les aleurodes ???? Empty
MessageSujet: Re: remède contre les aleurodes ????   remède contre les aleurodes ???? EmptyLun 4 Fév - 20:38

Bonsoir,
J'en achèterais 2 - 3 pieds au printemps si ça évite les moustiques - Mon épouse qui ne supporte pas les moustiques sera heureuse
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

remède contre les aleurodes ???? Empty
MessageSujet: Re: remède contre les aleurodes ????   remède contre les aleurodes ???? EmptyMar 5 Fév - 10:50

Woahh si elle bien efficace aussi bien les aleurotes que les moustiques,je vais en chercher plusieurs plants pour mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

remède contre les aleurodes ???? Empty
MessageSujet: Re: remède contre les aleurodes ????   remède contre les aleurodes ???? EmptyMar 5 Fév - 16:05

Contre les moustiques il y a aussi les jardinières de pélargonium odorants, la citronnelle, les petits pieds de tomates cerise et j'ai testé cet été de la sauge sclarée en branche séchée, ça fonctionne bien et le parfum est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

remède contre les aleurodes ???? Empty
MessageSujet: Re: remède contre les aleurodes ????   remède contre les aleurodes ???? EmptyMar 5 Fév - 16:16

bonsoir,
Merci Lili de tes précieux renseignements
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

remède contre les aleurodes ???? Empty
MessageSujet: Re: remède contre les aleurodes ????   remède contre les aleurodes ???? EmptyMar 5 Fév - 20:52

Merci Lili pour tes conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remède contre les aleurodes ???? Empty
MessageSujet: Re: remède contre les aleurodes ????   remède contre les aleurodes ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remède contre les aleurodes ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Ravageur, Maladie, Condition climatique, Autres-
Sauter vers: