LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 eh oui encore une nouvelle

Aller en bas 
+4
Guy
lili.vanille
Alain
coquelicot
8 participants
AuteurMessage
coquelicot
Langue pendue
coquelicot


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : Nalinnes, Belgique
Date d'inscription : 04/10/2007

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyVen 5 Oct - 11:38

eh oui encore une nouvelle Bonjou13 à tous

je me présente petite belle habitant presque les ardennes mais avec un bout de mon coeur en France déjà
J'aime les fleurs et plantes et aussi ma pièce d'eau
les fuchsias je les aime mais jamais su les sauver de l'hiver même en les rentrant pourquoi??
mais comme d'autres personnes je persiste a racheter chaque année
Voilà en gros nous en discuterons si vous avez des questions a me poser suis là
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Langue pendue
coquelicot


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : Nalinnes, Belgique
Date d'inscription : 04/10/2007

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyVen 5 Oct - 12:02

mes excuses j'ai voulu mettre une petite belge et non belle suis quand même pas narcisse geek
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyVen 5 Oct - 12:26

Wouhaaa salut Coquelicot mais bon on peux bien être Belge et belle non ????? fou

En tous cas bienvenus dans le forum de la Maison des fuchsias et bonne lecture . study

Tu devra découvrir le secret de "comment garder les fuchsias en hiver" scratch ?????? Meuuuu non !!!Je ne doute pas que la réponse ne tardera pas à venir. courrier

Bye

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyVen 5 Oct - 15:25

Je suis très contente de te voir là Coquelicot, en attendant de se voir de plus près Wink
Une question puisque tu nous le proposes : quelles sont tes fleurs préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyVen 5 Oct - 18:17

Bienvenue Coquelicot sur le site des Fuchsias très sympa
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyVen 5 Oct - 21:43

welcome

Bienvenue parmi nous Coquelicot.
Tu verras qu'avec tous les bons conseils du forum et du site tu arriveras à garder tes fuchs.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Langue pendue
coquelicot


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : Nalinnes, Belgique
Date d'inscription : 04/10/2007

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyDim 7 Oct - 12:29

eh oui encore une nouvelle Arbre_10

bonjour à tous et toutes

Lili
ma fleur préfèrée ben je ne sais pas te répondre car je fonds à fond devant n'importe quelles fleurs, je les trouvent toutes si jolies et chacune leur particularité
d'ailleurs s'est pour cela que je mets de l'ordre dans mon jardin car je mets partout, je fais des boutures et opppppp^mais ça demande énormément de travaille et quand on a deux demeures a entretenir pas évident alors restriction, je préfère bien entretenir et avoir le plaisir de regarder que de travailler sans cesse pour leur donner une belle vie aussi à ces majestueuses
petite anecdote:
mes voisines qui viennent me saluer m'ont encore dit la semaine
passée que chez moi j'avais toujours de belles fleurs même dans la maison
chez moi jamais la maison n'est sans fleurs toujours un vase.
voilà ce que je peux vous donner sur mon compte rire


hello Chantal
je n'en doute pas que des conseils je vais en avoir d'après ce que j'ai déjà lu l'ambiance est au beau fixe rire

Guy
merci pour ton accueil et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyMar 9 Oct - 11:21

Exact Coquelicot, moi aussi j'aime beaucoup de variétés de fleurs pour leur spécificité mais les brug, les salvia et pélargo me font toujours de l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyMar 9 Oct - 12:15

Hello Coquelicot,contente de te retrouver ici.Je pense que la réponse à ta question sera vite là,avec les pros . Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Langue pendue
coquelicot


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : Nalinnes, Belgique
Date d'inscription : 04/10/2007

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyMar 9 Oct - 14:12

Bonjour et bonne fin de journée

Merci Marie France moi aussi s'est une joie de retrouver certaine personne ici aussi et s'est agréable de faire de discuter avec beaucoup de personnes
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyMar 9 Oct - 14:32

Et oui Coquelicot rien de telle qu'un bon papotage avec le sourire et parler de nos fleurs et jardinage,rien de mieux pour un bon moral Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyMar 9 Oct - 18:54

Au secours les gars, y'a que des filles ici !!!!!! pompom smurfin

Bonjour Mesdames, j'ai besoin de réconfort, je suis en train de commencer à tailler mes plantes et bouhhhhhhhh!!!! j'aime pas du tout triste triste surtout qu'avec le soleil des derniers jours mes fufu recommencaient à redevenir sympa grrrrrr!!!!

Et bien bises à vous les aminches !!!!

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyMar 9 Oct - 19:41

bonsoir Aliain,
non ! non! il n'y a pas que des filles ! Le bûcheron de l'ouest est un homme.
Moi aussi je commence à tailler, je me résigne, mais à la méthode douce, je n'ai pas sorti la tronçonneuse, pour l'instant je me contente des brindilles vraiment trop frêles, des feuilles vraiment malades (rouille) des fleurs vraiment fanées, des boutons rabougris...
Je procède doucement, tranquillement, le temps de me faire à l'idée que nous allons aborder la période d'hivernage, je dois me ménager.
J'ai l'impression de les entendre crier grâce ! pas le sécateur ! pas les ciseaux ! pas le garage ! Sad alors je suis prêt à pleurer et pourtant :
je te le confirme : je suis un homme !
à bientôt
Alain big
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyMar 9 Oct - 20:35

Merci Alainbig, je savais que tu me comprendrais, j'suis un homme aussi car j'suis un peu tatoué, (et ce qui est tatoué et à moué).
Moi aussi j'y vais doucement, tout doucement mais cette année je taille court, manque de place alors j'fais comme les réducteur de tête, j'étête et j'rétrécie les têtes !!!!!!

Courage, restons groupés !!!

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coquelicot
Langue pendue
coquelicot


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : Nalinnes, Belgique
Date d'inscription : 04/10/2007

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyMer 10 Oct - 10:22

hello les gars
ne pleunichez pas on ne vous écrasera pas n'ayez crainte fou

moi aussi j'ai cette impression alors cette année les plus longtemps possible avant de recouper quoi que ce sois elles ont déjà pas mal souffert les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyJeu 11 Oct - 19:15

Et bê pour moi pareille,mes fuschia ont encore plein de fleurs et des boutons aussi,alors je n'ai pas le courage de les tailler ,je vais essayer de les garder encore un peu.Il fait encore bon,on a eu de la pluie,mais pas encore de froid,alors je verrai à la fin du mois.

S.V.P.,il faut laisser quelle longueur de tige pour la taille?????
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyJeu 18 Oct - 20:52

bonsoirà tous et toutes
aletre au froid ! affraid
il va falloir se résigner ! j'en ai 15 taillés courts, la boule à zéro, plus un cheveu sur le caillou, petites demoiselles sans jupon mais au sous sol, avec 15degrés pour l'instant. Les autres pots vont suivre car les prochaines gelées sont annoncées pour samedi ou dimanche.
à bientôt
Alain big
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyVen 19 Oct - 10:06

Crying or Very sad Crying or Very sad il faut tout taillé court????les miens ont encore des boutons et des fleurs,il faut donc que je sacrifie tout??????
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Langue pendue
Helene


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 93
Localisation : banlieue Paris
Date d'inscription : 25/05/2005

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyVen 19 Oct - 13:18

toujours en retard bienvenue a toi coquelicot
helas oui il faut tailler court maintenant qu'ils sont plein de fleurs et de boutons berkkkkkkque je n'aimes pas ce temps flower
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyMar 23 Oct - 15:49

Chez toi Marie France il fait certainement moins froid que dans le Nord de la France, nous on a déjà des gelées et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyVen 26 Oct - 16:54

Salut les aminches,

Je sais pas pour Marie France mais pour moi 3 jours de petite gelée de suite (vers -2° environ).

Il me restait dehors (et ils y sont encore) 2 pieds de Lechlade Gorgon, 1 pied de F.venusta et 2 pieds de F.fulgens et ils ont tenus sans problème (mais je vais pas tarder de les rentrer quand même)

Bye

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle EmptyVen 26 Oct - 17:42

Bonjour,

Alain,j'ai rentré toutes mes plantes,au cas où??

Et là depuis ce matin c'est un vrai déluge,il pleut sans interruption,j'ai bien fait de tout mettre à l'abri car mes plantes auraient été noyé.Car ce n'est pas une petite pluie,le jardin n'absorbe plus ,je vais bientôt prendre une barque pour aller dans le jardin Twisted Evil J'espére que demain cela s'arréte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eh oui encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: eh oui encore une nouvelle   eh oui encore une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eh oui encore une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle ID
» Nouvelle
» Une nouvelle avec vous
» Nouvelle au forum
» Ma nouvelle serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Présentation-
Sauter vers: