LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 arrosage !!!!

Aller en bas 
+2
Alain
chantal
6 participants
AuteurMessage
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyMer 25 Juil - 17:17

arosage
Bonsoir
Je sais que pour l'instant la question ne se pose pas, vu notre belle météo, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé pendant son absence l'arrosage avec une bouteille d'eau plantée dans un fusch, y-a-t-il des risques ?
pour ou contre ??
Quelles précautions prendre avant de partir pour éviter la cata Mad
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyDim 29 Juil - 7:50

Hello y-a quelqu'un ???????
Personne n'a essayé ce système
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyDim 29 Juil - 8:11

Salut Chantal,

J'avoue ne pas avoir tester la bouteille d'eau retournée, mais à mon avis marche pas !!!!! Dans les pots, la flotte va se barrer aussi sec!!! Avec les nouveaux systèmes actuels, les cones en matière poreuse à visser sur une bouteille, les distributeurs par capilarité (mèche) ou le principe des pro, des fines canalisations, d'un coté planté dans le pot et de l'autre raccordé à une reserve d'eau (une grosse bouteille de 5 litres) pourquoi pas !!!!

En pleine terre (comme beaucoup de jardinier font avec les tomates) pourquoi pas , mais la reserve d'eau ne dure pas longtemps, pour les tomates le principe est utilisé surtout pour éviter de mouiller le feuillage et directement le pied afin d'éviter toutes sortes de maladie. De toute façon le jardinier passe tous les jours au jardin alors!!!!!

Une solution pourrait de laisser le bouchon sur la bouteille, le perçer et de mettre une mèche (genre bourre ou tissu en coton) ensuite tester en faisant le plein et chronométrer le temps de vidange. Régler le volume de mèche pour adapter le débit en fonction du résultat ????

Sinon faire appel à un ami ou de la famille, mais surtout assurer une bonne "formation" sur l'arrosage sinon en voulant faire le bien, le mal est fait !!!!!

Bye (J- 7)

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyDim 29 Juil - 9:47

Non chantal, je n'ai pas essayé ce système - mon fils viens arroser lors de notre absence - mais je pense que j'opterais pour le système goutte à goutte, plus facile à maîtriser
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyDim 29 Juil - 10:17

Merci pour vos réponses,
j'ai bien quelqu'un sur place.J'ai ma fille qui reste à la maison, mais pour elle Rolling Eyes c'est une corvée de s'occuper de mes plantes, alors je voulais savoir si il y avait une autre solution.Je prends tellement soin de mes petites danseuses que quand je vois le résultat en rentrant affraid ça me désole. Je pense que je tirerai tous les boutons il parait que ça soulage un peu la plante. En plus tous mes pots sont à 'extérieur, et la question se pose fera-t-il chaud ou pluvieux comme en juillet. Bon cette semaine j'vais testé ton système de mèche.

Pour moi aussi Alain c'est J-6, mais je pense que tu es beaucoup plus impatient d'y être , je penserai beaucoup à toi et à ta petite femme le 5 août, j'imagine sans peine votre état en ce moment bounce

bisou A+
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyLun 30 Juil - 21:24

bonsoir à tous, toutes, bonsoir Chantal,

je confirme que même malgré le temps, pour les fuchs en pot et plus ou moins sous abri ( les miens sont sous tunnel voilé en micro trous
certains pots sèchent, cela aussi à cause du vent plus ou moins fort.
Larrosage des fuchs est très délicat, j'ai eu deux morts subites, dont les pots étaient quelque peu mouillé, d'autres arrivent à sécher au pied car l'eau ruisselle des feuilles et pénètre mal dans le pot.
Ce que je vais dire maintenant n'est pas à lire pour les âmes sensibles :
Une personne de ma connaissance emploie une méthode radicale
pour garder ses fuchs l'été, car elle part souvent un mois d'affile,
juiilet ou aout : elle taille un maximum ses pots, ne garde pas de fleurs, ébranche aussi tout ce qu'elle peut, elle met ses pots dans de grandes caisses à poisson remplies de tourbe et mousse, un arrosage
du compost et le tout à l'ombre. Elle confirme avoir une très belle floraison en fin d'été.
Personnellement je ne pratique pas cette méthode, l'arrosage est tellement délicat , ni trop, ni trop peu, qu'on est pratiquement obligés de doser l'arrosage au quotidien, ou le faire faire, c'est un des gros problèmes du fuchsia
à bientôt Alain big
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyMar 31 Juil - 13:05

bonjour à tous et toutes,
j'ai pensé Idea également à une autre façon, dites-moi ce que vous en pensez, parce que tailler je n'aime pas du tout, j'ai d'ailleurs commencé à retirer les boutons, et ça me fait maaaaal Sad

J'ai un endroit non cultivé sous un forsythia, ensoleillé le matin et ombre l'après-midi où je pourrais, peut-être, enterrer quelques pots. Qu'en dites-vous amis des fuchs thumleft ou Thumb down
j'atttend votre avis. merci
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyMar 31 Juil - 16:10

Bonsoir Chantal,
effectivement, si tu mets tes Fuchs. à l'ombre l'après midi il ne doit pas avoir de problème, si c'est pour une quinzaine de jours de vacances avec un bon arrosage avant de partir et éventuellement un arrosage intermédiaire par une voisine
Il est toujours difficile de partir avec une collection de Fuchsias à la maison, se sont des plantes tellement exigeantes, il y a toujours le risque de voir une où deux plantes périr.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: les vacances approchent et ....   arrosage !!!! EmptyMar 29 Juil - 14:03

Bonjour tlmonde,
cette année pour mes ptits fuchs, j'ai acheté un goutte à goutte réglable de 1 à 10, pour 30 de mes pots, les autres seront mis enterrés comme je l'ai fait l'an dernier sans trop de dégâts.
Je commence à tout déménagé au fond du jardin, soleil le matin et ombre l'après midi, je retire les boutons et fleurs, (que j'aime pas ça Shit )
Est-ce que de la tourbe au dessus des pots pourrait améliorer l'hygrométrie des fuchs, ou est-ce un inconvénient d'en mettre ???

bisous @+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyMar 29 Juil - 14:16

Salut Chantal,

A mon avis la tourbe étant une vrai éponge quand elle est sèche, va faire l'inverse (elle va pomper l'humidité de tes pots). Par contre un paillis type mulch ou coque de cacao ou aubiose ou une tonte de gazon ou tous simplement de la paille pourrait te faire gagner une paire de jour d'arrosage !!!

Bonnes vacances alors ??

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyJeu 31 Juil - 10:48

cela m'arrive d'utliser du rétenteur d'eau http://www.iis-france.com/cata2.asp?ID=96 je l'ai acheté sur ce catalogue
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyJeu 31 Juil - 14:01

ça à l'air pratique et raisonnable 5 g pour 5 kilos de terre, surtout pour les pots et jardinière, et je l'essayerai l'année prochaine.

merci lili
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: arrosage!!!!   arrosage !!!! EmptyJeu 31 Juil - 14:08

si ca a fait ces preuves chez lili , je crois que ca vaut le coup d etre tenter et de voir ce que cela donne. car meme au niveau prix et vu la quantite de produit je pense que c est un produit qui gagne a etre connut
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyJeu 31 Juil - 15:22

J'ai tenté aussi il y a une paire d'année, mais attention par les grosses chaleurs, dans les pots en terre cuite cela sèche aussi vite et si l'on mouille de trop ben les fufu n'aime pas !!!! Pas simple hein !!!!

J'AI LA SOLUTION!!!!

Ben pas de vacances clown erreur

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: arrosage!!!!   arrosage !!!! EmptyJeu 31 Juil - 20:54

il n y as donc pas de produit miracle , ci ce n est choisir partir ou pas tel est la question lol!
ou risquer de confier son jardin a quelqu un qui ne seras pas s en occuper comme nous nous le faisons
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyVen 1 Aoû - 13:56

Moi pour faciliter l'arrosage à mon voisin , je rassemble tout au même endroit et je branche un tuyau d'eau, c'est le seul moment de l'année où elles sont abreuvées à l'eau de ville. Cela prend quand même beaucoup moins de temps. Ah oui aussi tout est en pot de 10 l pour une plus grande autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptyVen 1 Aoû - 21:47

bonsoir

c'est pas simple !!!! de soigner nos préférées en été.
Hier soir j'ai fait comme Lili, j'ai groupé tous les pots et mis en place l'arrosage par goutte à goutte, et j'ai dû faire vite car les nuages noirs arrivés rapidos et le vent s'est mis à souffler en raffales. Juste le temps d'amarrer les suspensions et la tonnelle. Douche fraiche, bienfaisante après cette chaleur, et gratuite.
Bon au moins pour les deux trois jours qui suivent pas de soucis d'arrosage lol!

Je vous souhaite à tous des très bonnes vacances, je pars demain pour trois semaines au sunny de l'ardèche.

Gros bisous à tout le monde, prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptySam 2 Aoû - 5:27

Bonnes vacances, et reviens nous nous en pleine forme !!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! EmptySam 2 Aoû - 8:13

Bonjour,
Bonne vacances en Ardèche, très belle région
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrosage !!!! Empty
MessageSujet: Re: arrosage !!!!   arrosage !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrosage !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrosage boutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Le bar des Fuchs-
Sauter vers: