LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bouturage et patience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

bouturage et patience Empty
MessageSujet: bouturage et patience   bouturage et patience EmptyVen 4 Mai - 20:55

bonjour à tous et toutes,

j'ai voulu tester un bouturage d'Aristolochia, craignant de ne pas pouvoir sauver le pied mère, j'ai coupé cet automne un bout de liane (ou tige)
avec 2 ou 3 noeuds, que j'ai mis à tremper dans l'eau. Cela a mis un certain temps à faire un petit bouquet de feuilles aux noeuds, mais sans racines.
Je me suis décidé à couper juste au dessus et dessous des noeuds le bout de
liane, j'ai mis le tout en mini bouteille. Au bout d'une dizaine de jours de minuscles racines apparaissent enfin ! Cela aura mis quand meme en tout et
pour tout plus de 7mois ! Je retenterai mais sans garder si longtemps la mise
en eau pour le développement des feulles.

à bientôt:sapin:
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

bouturage et patience Empty
MessageSujet: Re: bouturage et patience   bouturage et patience EmptyLun 7 Mai - 10:47

Chapeau Alain big ! difficile en bouturage, l'aristoloche ne réussit qu'en bouturage sur couche chaude. Beaucoup ont essuyé des échecs tout en étant qualifié dans la passion de la culture et la reproduction des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
bouturage et patience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouturage d'été
» bouturage d'eau
» bouturage botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: