LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J'ai d'la fievre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptyVen 21 Juil - 19:07

Salut à tous,

Avant toute chose une petite photo de mon thermomètre

J'ai d'la fievre Dscn1998ul7


Comme vous pouvez le constater "y fait chaud", et je dois vous dire quand rentrant du boulot la collection n'était pas belle à voir affraid,
Et oui 40° à Troyes dans l'Aube, tu touche n'importe quoi c'est chaud et forçement ça cuit !!! sunny

Quelques photos de certains de mes fuchsias vers 18h00

J'ai d'la fievre Dscn1999ly1


J'ai d'la fievre Dscn2001kt3


Bon après l'arrosage certains reprennent, mais après 14 jours à ce régime d'autres lachent la rampe (la plupart de mes botaniques par exemple), pratiquement la totalité de mes semis 2005/2006 (sauf les Régia) sont à la poubelle et d'autres et d'autres et d'autres !!!!!

Commence à me gonfler, vais pas tarder de peter un plomb moi fou fou triste pukel

Dite moi que j'suis pas tout seul !!!! triste

Biz

Alain


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptyVen 21 Juil - 20:49

Bonsoir Alain

vrai score de rugby 40 à Troyes ! de plus tu fais plus fort que moi !
37,2 ° le matin !
nous venons d'avoir un orage mais sec ! pas d'eau pour le pastis, juste un bon coup de vent et un parasol en moins!
les fuchs s'en sortent tant bien que mal, quelques uns ont été rentrés au sous sol à l&a température constante de 26° jour et nuit
les autres sont quasiment à l'ombre toute la journée, bassinage matin et soir je mets le jet en pluie fine et j'arrose par le dessus, les feuillages sont ainsi rafraichis, les pots également etcomme le tout est posé sur des tréteaux, planches et plastiques il reste de l'eau entre les pots (ceux ci sont sans soucoupes) et en final arrosage entre dans les rangs à terre, ce qui donne un peu d'hygrométrie dans l'air, cela ne m'a pas empêché d'en perdre quelques uns (moinzs d'une dizaine cependant) je me méfie au maximum de ne pas avoir de pot détrempé, car on voit bien que la plante n'absorbe plus rien par les racines, les flers sont par contre petites dans l'ensemble et ne tiennent pas bien longtemps !
depuis deux jours l'aristolochia reforme une nouvelle fleur, il faut absolument que je photographie le début qui est assez curieux, mais l'incroyable c'est la vitesse de pousse de la fleur, c'est une sorte de bourse qui a pris 7 à 8 cm en trois jourzs, dont environ 2 cet après midi,
malheurusement la fleur ne dure pas non plus, car en deux jours la première était fanée.
côté jardin cata aussi, les premières tomates cuisent sur place, pour manger en salade c'est pas terrible, et il manque la chair à saucisse pour les manger farcies. les pommes de terre quant à elles fanent avant d'avoir fleuri ! bref, 2OO6 n'est pas un bon millésime sauf pour les cactus
qui se portentà merveille.
courage à tous car la chaleur va persister
à bientôt

sunny sunny afro 2
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Langue pendue
Helene


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 93
Localisation : banlieue Paris
Date d'inscription : 25/05/2005

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptyVen 21 Juil - 21:41

dans mon 93 je n'avais que 45 cette apres midi et pas un poil d'air,mes belles sont a l'ombre d'un mur et n'ont qu'un peu de soleil le matin
mais mon millenium est mal en point piaf
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptySam 22 Juil - 5:27

Toutes mes potées demandant plus ou moins d'eau sont en pot de 10l , l'autonomie est bien plus grande mais j'arrose à l'arrosoir chaque jour durant 1H30, au tuyau d'arrosage on met moins d'eau. Exemple mon patchouli demande 5l d'eau par jour et il baisse la tête quotidiennement me réclamant sa ration.
On a une une forte pluie avant hier et ce matin qq gouttes de rien mais qui raffraichissent l'atmosphère.
Conseil Alain : arrose matin et soir pour les plus fragiles.

J'ai une aristoloche qui fleurit aussi, j'aime bien lorsque la fleur se transforme pour donner des graines, cela forme un petit panier tout mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptySam 22 Juil - 5:56

Salut à tous,

Hélène, que 45° affraid à ce tarif je comprend que ton Roesse neew millénium soit mal en point !!!!

J'arrose aussi à l'arrosoir, le matin, le midi (quand je rentre) et le soir, avec la plupart de mes plantes j'arrose un max et pas de problème (hormis les feuilles qui jaunissent par le chlore de la flotte du robinet), mais avec les fuchsia c'est un peu plus compliqué, pas assez ou trop d'eau les fond claquer. Si en pleine journée, quand les feuilles pendent, tu arrose à profusion "y claque", il faut attendre la soirée pour donner le juste nécessaire.

Ce matin quelques gouttes et du tonnerre, à suivre !!!! Merci Alain pour le complèment de soleil et de chaleur pour la suite !!!

A bientôt

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
J-M
Langue pendue
J-M


Masculin
Nombre de messages : 569
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2006

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptySam 22 Juil - 12:36

En Seine et Marne c'est pas mieux!!!!

Pas une gougoutte d'eau.

J'opèrre par bassinage dans le jardin.
Je n'arrose que tous les 2 jours ,
malgré la chaleur.

Aucune perte.



Mais dans les serres, c'est Hiroshima.

Le calcul des pertes se ferra lorsque
la guerre serra fini. pan pan pan

La plupart des botaniques ont rejoints
leur paradis
les autres se brulent les feuilles en
allumant des cierges.

Si j'avais le coupable de ce détraquement
climatique entre mes mains ?
pan pan pan pan pan pan pan
ange ange ange

lemagnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsiacademie.over-blog.fr/
J-M
Langue pendue
J-M


Masculin
Nombre de messages : 569
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2006

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptySam 22 Juil - 12:40

P S : Cher administrateur, vu le thermometre,
j'espere que tu prend ta temperature
sous la langue .

affraid

carton

chauvin chauvin

lemagnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsiacademie.over-blog.fr/
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptySam 22 Juil - 12:55

Salut J-M lemagnifique

Je ne vais certainement pas te réconforter mais (à moindre échelle) la plupart de mes botanique ont rejoint les tiens aux cieux.

Pour le moment il me reste F.Paniculata, F Coccinéa, F. Cylindracéa, F Glazoviana, F. Boliviana, F.Lycioides, quelques semis de Régia 4514 et de F.Exorticata (la bouture est morte hier).

Pour le reste je n'ai même pas eu le temps d'avoir des fleurs sauf un qui est mort juste après,
J'ai d'la fievre Dscn1857lk3

F. ANDREII


C'est surtout les fuchsias en pots qui posent probleme, ceux en pleine terre, malgré les piqures du soleil tiennent la route !!!

J'ai d'la fievre Dscn2009qc4

Feuilles de F. Magelanica Alba brulées par le soleil


Ce matin quelques gouttes qui à peine par terre s'évaporaient aussi sec !!! En ce moment il fait 36°, j'ai soif !!!! tchintchin

A plus mon J-M lemagnifique

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptySam 22 Juil - 12:58

Pour l'instant aucune perte mais avec l'arrosage confié à mon voisin durant mes vacances , je crains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptySam 22 Juil - 13:00

T'inquiete pas J-M je retire la partie en bois, hihi chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptyDim 23 Juil - 17:21

bonjour à tous et toutes,

si les fuchsias se sont calmés, fatigués par la chaleur, l'aristolochia ne pousse
que de plus belle, véritable liane, elle s'accroche dans le sapin de noêl, et reforme depuis quatre jours une nouvelle fleur. RIen ne l'arrête.
Elle mesurait 13 cm ce matin et 17 cm ce soir, n'y voyez pas malice, je parle bien sûr de la fleur d'aristolochia, cela fait entre 3 et 4 cm par jour, sorte de grosse poche gonflée d'air qui va s'ouvrir comme une sorte de grande galette
je prends les photos au jour le jour, d'ici peu j'aurai donc la nouvelle fleur.

Alain, je vois que ta nouvelle fleur des îles t'attend, ce n'est pas bien de faire attendre les filles. Enattendant nous lui faisons de gros bisous et lui souhaitons bienvenue

bisou
à bientôt afro 2
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre EmptyDim 23 Juil - 19:17

Salut Alain

Aujourd'hui malgré un bon 36° pas de perte, mais pas beaucoup de fleurs et quand il y en a elles sont toutes pitites.

Ne soyez pas furax les amis, si je pouvais allé la chercher j'y serais depuis longtemps, mais peu pas, l'administration Haitienne n'a toujours pas traité le dossier (il faut dire qu'il y a 200 à 300 dossier en attente) et après c'est l'administration Française qui prendra aussi son temps pour délivrer le visa.

Nous pensions partir pour la fin d'année, mais vu le retard et vu les délais actuels nous tablons pour Mars, si c'est avant youpi !!!

Alors Alain t'est tu renseigné pour savoir comment multiplier ton Aristolochia ?

Bon maman m'appel pour la soupe, m'en vais boire une tite binouze moi, j'vous en mets une ? tchintchin

A plus
Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





J'ai d'la fievre Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la fievre   J'ai d'la fievre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai d'la fievre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Ravageur, Maladie, Condition climatique, Autres-
Sauter vers: