LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pelargonium papilionaceum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pelargonium papilionaceum Empty
MessageSujet: Pelargonium papilionaceum   Pelargonium papilionaceum EmptyMer 19 Juil - 23:47

Je viens d'acquérir ce superbe pelargo qui atteint deux mètres à maturité ! j'en suis bien contente ! Les fleurs (vues sur le net) ressemble assez à celles de mon pelargonium praemorsum.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Pelargonium papilionaceum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium papilionaceum   Pelargonium papilionaceum EmptyJeu 20 Juil - 8:44

Salut Lili,

Connais pas, je pense qu'avec une petite photo, quand les fleurs seront présentes, nous la fera decouvrir.

J'ai un perlargo, acheté l'année dernière,"élégant" qui passe en fleurs, bientôt une photo.

Au fait, les boutures de "Tétragonum" sont en bonne voie ? Avec les chaleurs ils ont tendances à couler, même en les bichonnants affraid

A bientôt, biz

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pelargonium papilionaceum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium papilionaceum   Pelargonium papilionaceum EmptyJeu 20 Juil - 11:20

voici un lien on l'on voit les fleurs de papilionaceum http://www.botanypictures.com/plantimages/pelargonium%20papilionaceum%2002%20NL%20hortus.jpg
Elégant je connais j'ai Very Happy il te faut pour avoir les jolies couleurs roses sur le feuillage, laisser avoir très soif la plante ensuite le rose sera fixé mm si tu arroses normalement.
les cutting de Tetragonum suivent leur bonhomme de chemin, je n'ose trop arroser, j'attends leur réveil. Encore merci pour la profusion de ton envoi Wink

biz biz lili
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Pelargonium papilionaceum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium papilionaceum   Pelargonium papilionaceum EmptyVen 15 Sep - 18:18

Salut les aminches,

J'ai pris le temps de prendre en photo mon Pélargo "Elégant"

Pelargonium papilionaceum Plargoniumelegant1se3


Alors la problème, dans le même pot (donc avec le même arrosage) une branche bien rouge et une branche bien blanche. En regardant de plus prêt la branche rouge a du faire une petite maladie quelconque, car il y a comme un étranglement à la base (qui doit priver d'eau la branche). Je pense qu'à terme je vais perdre la branche, sauf si un peu de sève passe quand même, auquel cas j'aurais toujours une branche rouge car insuffisament irriguée.


Par contre, il est à noter que seul la branche bien irriguée à fleurie, bizarre non, dans les divers forum il est toujours indiqué que pour bien fleurir le pélargo doit souffrir ??

Pelargonium papilionaceum Plargoniumelegant3jw0


J'vais faire le même poste sur le forum Pélargo de Christiane, y'a p'tèt une explication ??

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
panchoune
Langue pendue
panchoune


Nombre de messages : 420
Localisation : Pres de Pau pyrenees atlantique
Date d'inscription : 30/09/2005

Pelargonium papilionaceum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium papilionaceum   Pelargonium papilionaceum EmptyVen 15 Sep - 18:34

trés belles ces fleurs
J'adore les feuilles colorées
farao
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pelargonium papilionaceum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium papilionaceum   Pelargonium papilionaceum EmptyLun 18 Sep - 17:50

L'explication est simple Alain ! j'ai acheté l'elegans chez Heurtebise où il m'a été expliqué que pour faire rougir ce pélargo, il faut le laisser avoir très soif. Du fait de l'étranglement, cela s'est fait naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelargonium papilionaceum Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium papilionaceum   Pelargonium papilionaceum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelargonium papilionaceum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelargonium papilionaceum
» Pélargonium
» Pélargonium Praemorsum ssp spéciosum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Le Fuchsia et ses petites amies :: Géranium et Pélargonium-
Sauter vers: