LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Impatience "secret love"

Aller en bas 
+4
marie france
coukaye
Helene
Alain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panchoune
Langue pendue
panchoune


Nombre de messages : 420
Localisation : Pres de Pau pyrenees atlantique
Date d'inscription : 30/09/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:15

Si c'est à moi que tu demandes Lili, je veux bien j'ai plein de place moi et mes fuch sont bien malingres avec toute cette eau cette année , j'aurais deux pieds de clivia orange
et si tu veux quelque chose n'hésite pas
tu as bien de la chance d'aller en provence ce doit etre superbe en ce moment
c'est parti ce matin , c'est un début car j'ai pas trop de temps
je ferais mieux à l'automne
bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 6:40

Le départ est pour très bientôt le 13 exactement et pour près de 7 semaines Exclamation je vais vous abandonner mais reviendrai toute ressourcée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 9:32

Lili veux-tu les boutures avant ou après ton retour
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 14:02

Après ce serait chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:35

Je viens de tomber sur ce site de vente et je me retiens mais je ne sais pour combien de temps http://www.paulshirleysucculents.nl/

Pour voir la page concernée il faut cliquer sur :
- Shop en haut dans le cadre gris
- puis click sur DIRECT TO SHOP juste en dessous le cadre gris
- dernier click GO TO IMPATIENS/VARIOUS toujours en dessous le cadre. Bonne visite Wink
les prix sont en euros.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 23:03

Désolé mais moi je ne suis pas retenu !!!

Impatiens catati, cecilii, keilii, parasitica, stulhmanii pink et tinctoria sont en commande !!!!!!

J'ai rien reglé, et j'ai pas tout compris sur le mode de paiement, règlement à la livraison ou à reception de facture proformat ?? Je verais bien !!!

En tout cas merci du lien Lili !!!!

Bye

Alain fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptySam 30 Juin - 7:11

j'ai déjà dressé la liste Laughing mais j'attends mon retour de Provence, pas risquer de les perdre ou de les recevoir durant mon absence
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:32

Salut Lili,
Salut à tous,

J'ai reçu à midi ma commande, et il ne ce font pas ch...... les Hollandais, d'abord ce sont des cuttings et non des boutures enraçinées, simplement misent dans un sac plastique sans aucune humidité (même pas un p'tit sopalin mouillé) et le tout dans un carton de pinard vide avec des pommes chips en polystirène !!!!!!

Elles sont arrivées complètement désydratées et je ne crois pas en sauver une seule triste , suis pas sur de régler la facture moi ???? Du reste je ne sais pas comment faire, même pas un p'tit mot dans l'colis, ni facture ni rien????? sont bizare les blondinets du Nord !!!!!!!!

Moi qui n'entrave que couic en anglais j'ai besoin de traduction, a tu bien compris toi Lili ? Comment on règle ?

Biz

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 16:12

Immerge toutes les boutures entièrement dans l'eau s'il n'est pas trop tard. Pour la facture je pense qu'ils vont te contacter par mail, tu leur porteras réclamation. Pour traduire des pages d'anglais voici un lien fort sympa http://babelfish.altavista.com/ sinon j'irais me renseigner à la personne qui doit passer commande groupée sur un autre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 16:10

j'ai fait part de tes remarques à la personne qui va passer une commande groupée voici sa réponse :

pour les conditions de transport, je ne peux pas encore dire, mais pour les boutures, il est bien précisé que ce sont des cuttings et non pas des racinées .

je suis étonnée, il a quand meme une bonne réputation .

combien de temps le colis de ton ami à mis à arriver ?

j'espère que çà va bien se passer, je viens tout juste de passer la commande groupée !
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 19:20

conseil de la même personne

pour le paiement, pour l'instant, ce que j'ai compris, c'est qu'il envoi les boutures ( celles qui sont dispo donc pas forcément tout ce qu'on a commandé) et il ne facture que les frais de port réels ( qu'il ne connait qu'au dernier moment)

par contre, il devrait recontacter ton ami je pense.

ou alors dit à ton ami de prendre l'état de ses boutures en photos, et de les montrer à Shirley, peut etre qu'il proposera un nouvel envoi gratuit ?

en tout cas, tiens nous au courant, çà m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 19:53

Salut Lili,

J'ai traduit le texte avec le lien que tu m'a passé (marche bien s'truc) et effectivement il s'agit bien de cuttings et non de boutures enraçinées.
Donc j'avais qu'à bien lire avant de passer commande comme un ouf !!!!!

J'ai compris que la facture arriverait par internet avec les frais de port inclus (ni plus ni moins) et que j'avais le choix sur la manière de régler.

Le seul reproche c'est l'emballage, un p'tit papier mouillé, pour garder un peu d'humidité dans le sac plastique, aurait été le bienvenue. Quand tu sort un par un des petits sachets plastique avec un bout de salade fanée dans chaque, tu crise un peu non !!!!!

J'avais deja pratiqué ta méthode Lili, dans la flotte en entier les cuttings, le temps d'aller manger et elles avaient bien pompées et repris du poil de la bête.

Après un soin de 1ére qualité (taille, vaporisation, repiquage dans un terreau à bouture number one, à l'étouffé et beaucoup d'amour) l'ensemble des cuttings s'est refait un santé, reste plus qu'à être patient pour la reprise en racine.
Ouf!!!!!pour certaine à 4€ le cutting j'étais pas trop cool à l'ouverture du carton, bien fait pour moi, au lieu de faire le con en classe d'anglais j'aurais du penser que des années plus tard j'commanderais des cuttings sur internet en Hollande !!!!!!!!!

Finalement il me reste plus qu'à régler la facture à "Shirley" viking

Alain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 6:47

et bien suis contente que ça s'arrange ! communique leur ta réclamation et fais la traduction avec babelfish maintenant que tu maîtrises Laughing

bisouXXXXXXX
lili
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 18:49

Salut les aminches,

Une belle grappe de fleurs non ???

IMPATIENCE NIAMIANENSIS


Impatience "secret love" - Page 2 Impati10


Bye

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:35

Bonsoir Alain,
Une question: Tes Impatiens sont dehors à l'ombre?
Toutes les boutures reçues sont prises et boutons
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 6:22

idem chez moi, les boutons émergent tout le long des tiges principales, c'est fou ! pour le moment elle est dehors exposée plein soleil (après adaptation) mais le soleil ici ne vaut pas celui de Provence, il n'est pas bien méchant Wink par contre la velvetea ne supporte pas d'être dehors (peut être en raison de cet été particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:17

Salut les aminches,

Toutes mes Impatiens sont dehors, p'tit soleil le matin et ombre l'après midi (mais lumineux) y compris pour les Velvetea. J'ai mon gros pied mère de Niamianensis lui qui est en plein soleil (sauf le pot qui est à l'ombre).

Mais je dois dire qu'avec les fraicheurs de la nuit depuis un certains temps, j'ai rentré toute la collection, sauf les Niam !!!!!!!

Heureux de savoir que tes boutures sont reprises Guy, bravo, c'est toujours un plaisir d'obtenir un bon résultat avec les échanges des copains et copines !!!!!!!

A plus
Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptySam 22 Sep - 11:43

La semaine prochaine je commence à tout rentrer (c'est déjà fait pour cactée, succulentes et orchidées ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 20:52

Salut les aminches,

Avant toute chose toute les cuttings d'Impatiens "made in hollande" sont bien mort depuis longtemps, mais bon ils avaient enracinés, juste je pense une culture et un environnement non adapté !!!!

Depuis 2 ou 3 ans que je cultive la "velvetea" c'est la première fois que j'ai une gousse à graines, du coup j'lui ai mis une gaze au cas ou elle pète (que je puisse tenter un semis non ??)

Impatience "secret love" - Page 2 Impati14


Comme d'hab, la suite au prochain numéro !!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 8:25

j'en ai eu plusieurs mais sans la petite gaze pas facile de récupérer les graines, elles sont rapides ; en tout cas c'est une plante facile de culture chez moi (peut être grâce à la véranda) alors que beaucoup la perde.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:05

Tu a raison, moi je trouve qu'elle est assez facile à cultiver !!!

La gousse a pofé et j'ai 6 graines à semer !!! Yes !!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 13:11

kikou a tous et toutes ,
moi aussi je la possede depuis pas bien longtemps , surprenant la floraison
Impatience "secret love" - Page 2 Impati10
bises
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 9:33

Bon ben finalement le semis n'a rien donné, j'ferais des bouture v'la tout !!!!

Ma chère Isa, ta photo est une impatiens niamianensis, facile à cultiver et à bouturer.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:02

oui alain je sais bien ,
d ailleurs trop dur pour moi a prononcer" miammiam "ensis , ma mere en as trop rigoler alors je prefere l impatience du zaire
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impatience "secret love" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impatience "secret love"   Impatience "secret love" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impatience "secret love"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "sans coeur" mais adopté quand même
» Les plantes "grasse"
» Bientôt la cuvée "la maison des fuchsias"
» Hivernage 2006, "FINI"
» Quoi de neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Le Fuchsia et ses petites amies :: Les plantes vivaces-
Sauter vers: