LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 envie de fuchsia tige

Aller en bas 
+2
fuchsiapassion
Alain
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 15:46

Embarassed Embarassed j'ai voulu regarder pour voir si je pouvais commencer à faire un arbre,et bien scratch je n'ai rien compris,avec toutes ces petites tiges ,quel était la bonne?????? erreur erreur
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 22:19

Bonsoir à toutes et à tous,

Marie France,

ton fuchsia porte une tige principale toute droite et des branches que partent en biais à partir de la tige principale,
ce sont sur ces tiges adventives qu'il faut commencer le travail.

Comme ton fuchsia est très fleuri, cela fait un peu mal au coeur, mais il faut se lancer.

Je vais reprendre l'une de tes photos et placer des traits pour t'indiquer où couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 22:32

Et voilà ce que je te propose :

envie de fuchsia tige - Page 2 Fuchsiatige9du.th

Après avoir coupé, juste au-dessus d'une paire de feuilles (1 cm au desus), tu auras 2 nouvelles pousses qui vont montrer le bout de leur nez, tu auras ainsi 2 nouvelles tiges là où tu en avais une.

Ensuite, tu attends que chaque nouvelle pousse porte elle-même 3 paires de feuilles et tu coupes à nouveau au-dessus de la 2ème paire de feuilles, et tu attends ensuite que ça fleurisse... soit environ 6 semaines après ta seconde taille.

C'est bien assez pour la 1ère année
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptySam 3 Juin - 16:22

Embarassed Embarassed Fuchsiapassion,malheureusement ce beau fuschia n'est pas à moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 23:07

Embarassed Rolling Eyes
oups, désolée Marie France,
voilà ce que c'est de poster des messages à heures tardives !!

Alors si tu peux nous montrer une ou plusieurs photos du fuchsia sur lequel tu n'oses te lancer, je referai la même chose : des petits traits jaunes pour indiquer où je couperai pour débuter la formation du fuchsia dans le but d'en faire un fuchsia tige.

un gros smak pour me faire excuser de mon erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptySam 10 Juin - 13:07

Bonjour Fuschiapassion,

Mes fuschias sont mis en hauteur dans des suspensions,alors difficiles de voir ???

Et je me demande si j'ai bien fais de mettre trois plants dans le même pots??????
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 19:59

Marie France,

quand on met des fuchsias en suspension, au contraire, c'est bien d'en mettre environ 3 car ainsi on fait pendre les fleurs de tous les cotés de la suspension.

Par contre, quand on se lance dans la réalisation d'un fuchsia tige, il est plus facile de voir comment on va tailler en le plantant seul dans un pot et au sol pour prendre le temps d'observer en tournant le pot avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 20:44

BONSOIR
quand on visite Chèvreloup, on est relativement surpris par le nombre extraordinaire de fuchsias, montés sur tige, voire même de type franchement
pleureur.
Je suis pratiquement persuadé, qu'en fonction de la préparation de la bouture
on doit pouvoir en dresser plus qu'on ne croit
ex Coralina variegata dont j'étais loin de penser q'on pouvait le présenter ainsi
à bient$ot
afro 2
Revenir en haut Aller en bas
panchoune
Langue pendue
panchoune


Nombre de messages : 420
Localisation : Pres de Pau pyrenees atlantique
Date d'inscription : 30/09/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 23:42

Ahhhhhhhhh
Je suis rassurée ...Ouf
farao
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 11:50

alain big a écrit:

Je suis pratiquement persuadé, qu'en fonction de la préparation de la bouture
on doit pouvoir en dresser plus qu'on ne croit
ex Coralina variegata dont j'étais loin de penser q'on pouvait le présenter ainsi
Bonjour,
en effet, on peut se lancer dans la formation de fuchsia tige même de type retombant :
pour cela il faut tuteurer avec plusieurs tuteurs (au moins 3 pour formet un triangle de soutien) très solides et les laisser en place au moins les 5 premières années.
Ensuite du bois s'étant formé, on peut se contenter d'un seul tuteur qu'on laisse et le tour est joué.

J'ai eu l'occasion de voir un fuchsia tige incroyablement beau sur un fuchsia retombant à grosses fleurs, ça vaut la peine de tenter l'expérience.
C'était un Golden Anniversary (très grosses fleurs, couleurs blanc - bleu - mauve)
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
panchoune
Langue pendue
panchoune


Nombre de messages : 420
Localisation : Pres de Pau pyrenees atlantique
Date d'inscription : 30/09/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 14:06

Oui j'en avais fait un avec de trés grosses fleurs , c'était magnifique mais je pense qu'ils sont beaucoup plus fragile, car autant le normal n'a jamais gelé autant celui làn'a pas supporté la fraicheur car je l'avais rentré et le plus froid a été 6°C
Biz farao
Revenir en haut Aller en bas
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 9:51

Bonjour,
tu as raison Panchoune,
je pense qu'ils sont également plus fragiles, sensibles au froid et à la chaleur aussi.

Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, elle est très belle l'aquarelle représentant des fleurs d'églantier (sous le chaton) ! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
panchoune
Langue pendue
panchoune


Nombre de messages : 420
Localisation : Pres de Pau pyrenees atlantique
Date d'inscription : 30/09/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 16:12

Merci , Christiane
ça me fait plaisir
amities farao
Revenir en haut Aller en bas
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 22:11

Bonjour à tous Cool sunny

Voici un jeune fuchsia tige agé à peine 3 ans "Clair de lune"
Cette année vais couper ces 2 branches de base tronc
Ce petit mesure 50 cm arosage cheers
Penses-tu que l'espece le permet ?




envie de fuchsia tige - Page 2 Img41028wl.th
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
fuchsiapassion
Roi du bla bla !!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 12:49

Bonjour coukaye,

j'aime beaucoup le fuchsia 'Clair de Lune', il va bien rendre en fuchsia tige.

C'est un fuchsia à port retombant et c'est donc un bel exemple pour illustrer les propos évoqués un peu plus haut : un fuchsia retombant peut devenir un beau fuchsia tige !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsia.passion.free.fr
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 12:55

Salut à tous,

Ouf quelques minutes pour un message, beaucoup de boulot pour remplir le congel et aussi à la maison (papier peint, beurk).

A Chevreloup une extraordinaire collection de tige, je crois avoir pris une photo, je vous la poste un peu plus tard. Il est vrai que même des fuchsias "retombant" sont menés en tige (jai vu Autumnal par exemple)

Je pense que tu devrais couper les branches du bas ,Coukaye, la tige monte plus rapidement lorsqu'en la sève est tirée par les feuille du haut, enfin moi je pratique comme cela, je laisse juste les deux plus grosses feuilles sur l'apex.

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 18:54

Hello à tous Very Happy
Merci de vos réponses, oui Alain je vais les couper demain matin... salut
oui j'aime ce fuchsia car l'origine de ce que j'ai viennent de Chevreloup ...La seule bouture que j'ai pu sauver...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 14:14

Bonjour TLM,

J'aimerai savoir si vous auriez une adresse fiable et sure pour acheter des fuschias????Vers chez en jardinerie ils sont vraiment en maauvaises états et en plus pas beaucoup de diversité pour le choix.Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de fuchsia tige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de fuchsia tige   envie de fuchsia tige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de fuchsia tige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Envie d'un Fuchsia tige 2
» Fuchsia tige
» fuchsia tige
» mon fuchsia tige
» conseils pour fuchsia tige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Echange de connaissance-
Sauter vers: