LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Semis de botanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Semis de botanique Empty
MessageSujet: Semis de botanique   Semis de botanique EmptySam 8 Avr - 17:35

Salut mes poulots, smurfin afro lemagnifique

Ouf, deux jours de beau temps quel bonheur, alors je n'ai pas perdu de temps, rempotage de mes semis de botanique.

Graines de F.Boliviana, F.Régia Reitzii 4514, F.Boliviana Alba et F.Microphilla récupérées sur mes baies en fin d'année 2005, F.Dépendens récupérées sur un pied de Sébastion Guillot lors de l'assemblée générale de la SORAF en janvier 2006. J'ai aussi fait un semis de Lechlade Gorgon (hybride interspècifique de F.Arborescens X F.Paniculata).

Semis de botanique 8avrilsemis8pv

L'ensemble de mes bébés


Si la vitesse de croissance a été plus ou moins identique, il y en a un qui ne pousse pas bien vite c'est la F.Dépendens

Le semis à eu lieu le même jour pour tous, et voyez le résultat.

Semis de botanique 8avrildependens0qb


A gauche F.dépendens, A droite Lechlade Gorgon


Bon maintenant le plus dur est de les endurcir un peu et surtout de les faire grandir. Comme ils sont dans ma pièce d'élevage et qu'il n'y a pas assez de lumière, alors dès qu'il fait beau DEHORS sous un parasol pour pas les cuire quand même!!!!! sunny

J'vous raconterais.

Zou j'vais boire l'apéro tchintchin chez ma tatie. (J'vous laisse la clé du bar).

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Semis de botanique Empty
MessageSujet: Re: Semis de botanique   Semis de botanique EmptyDim 9 Avr - 2:44

bonjour à tous et toutes,
insomnie terrible cette nuit, il ezst 4h du matin,depuis une heure je tourne
et me retourne dans le lit, bu un café explosif hier soir au 24 H du Mans,
l'avantage c'est que ça les empêche de dormir, heure de départ samedi
16 H , heure d'arrivée dimanche 16h (je parle des 24 h d'échecs, par équipe de deux, même certains seuls, en relai selon leur convenance, il faut assurer
32 parties de 40 MN sur 24 h, dur dur ! les enfants y sont et vont rentrer sur les rotules.
donc lles enfants trainent la nuit et les parents rentrent à la maison pour aller se coucher. Le monde à l'envers, quand je dis les enfants, ils sont quand même majeurs. J'ai eu le temps de voir tes semis, Alain, avant de me coucher, et donc réveillé à 3h ( ou café trop fort, ou images de boutures
qui ont percuté mon subconscient, au point de faire disjonter la machine,
donc bravo Alain pour tes semis, il y a du monde ! applaud
ta pièce pour les semis, c'est un garage, sous sol ?, pour ma part j'ai fait quasiment mon premier semis de ma vie, hier (Excorticata lemagnifique )
semis entreposé à la cuisine, nous descendrons manger au sous sol
hier j'ai promené une partie des pots, du garage à la serre (froide,
en verre, 3mm info pour smurfin )
Tiens j'ai mis un disque dans le Juke box, Richard Cocciente "Marguerite
est ma raison" agréable, cela m'empêche de penser que je commence à avoir faim/
Donc promenade pour lezs pots, et retour à la case départ en soirée,
j'avais bien questinné la météo, mais je préfère la regarder le lendemain pour savoir le temps de la veille, pour une fois c'est OK, ils annonçaient
+7 et vu à la sonde +6
c'est un peu le problème en demi saison, il faut se méfier. J'imagine le voisin," un peu fêlé le pépère, faire le tour de sa maison avec sa brouette
toute la journée ! Saint Glé priez pour lui"
Je reviens à tes semis, Alain, ils étaient faits je suppose avant ton caisson, tu parles de courant janvier ? j'ai de mon côté un retzii en pleine
terre, vu hier , il se prépare à redémarrer, il faudrait que je pofine mes
recherches, je ne sais pas très bien lequel c'est, il me semble qu'il vient
de chez ETS Guillot, que j'avais vu à une expo à Mansle( Retzzii retzzii? )
voilà, je vous laisse tous dormir, encore un peu
afro smurfin lemagnifique etc toutes et tous
je vais me faire un café (moins fort) j'ai vraiment faim, la cuisine n'est pas loin, je devrais tenir le coup !
à bientôt
afro 2
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Semis de botanique Empty
MessageSujet: Re: Semis de botanique   Semis de botanique EmptyDim 9 Avr - 17:12

Alors Alain trop forçé sur la caféine, wouha les nuits blanches j'ai horreur de ça affraid , du coup plus de café le soir et la journée je bois de la Ricoré sinon m'enerve casse tete casse tete fou .

Bonne mémoire Alain, oui le semis a été fait avant mon caisson, j'en avais fait une partie dans mon auge de maçon avec un tube fluo type horticole, et l'autre partie chez mes potes des serres municipales de Troyes.

Semis de botanique Soustube23jo


Semis de botanique Semisjanvier20063hu


Je stock mes bébés fuchsias dans ma pièce d'élevage d'oiseaux, qui est en fait un garage annexe à la maison. La pièce est chauffée (17° jour et 15° nuit) et éclairée (env. 12h).

Voila, j'espère que ton semis de F.Exorticata poussera, mais comme Marie, tu t'attaque à un truc pas facile. Mon semis, après avoir mis que quelques jours à levé, ne bouge plus de tout ? A suivre !!!!!!!!

Alors tu a bien compris hein?? plus de café le soir!!! sinon pas dodo drunken

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Semis de botanique Empty
MessageSujet: Re: Semis de botanique   Semis de botanique EmptyDim 9 Avr - 18:59

Bonsoir à tous et toutes,
merci Alain pour tes photos de semis et boutures, ça nous fait patienter
un peu pour des jours meilleurs, un peu de chaleur "j'en ai une énorme envie" flower flower
moi, train train comme hier brouettage et promenade des fuchs au fond du jardin,
pour bain de lumière mais attention au soleil direct
smurfin Marie vu la météo tu vas pouvoir ressortir tes après ski , mouffles
et passe montagne, neige dans les Vosges pour demain.
Ayons une pensée amicale pour notre druide lemagnifique qui a dû recharger sa charette, donner du foin à son cheval et être sur le chemin du retour, à moins qu'il ne s'arrête cette nuit dans une hostellerie ou un monastère, les routes n'étant pas toujours très sûres, surtout en traversant les bois.
allez, on se prend un café léger coupé avec de l'eau et ajout de glaçons,
ça derait passer pour cette nuit, nos joueurs d(échecs sont rentrés, comme prévu sur lezs rotules, vont se coucher ce soir ici et ne partiront
que demain pour Lorient
bonne soirée à tous, rêvons Fuchsias

afro 2
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Semis de botanique Empty
MessageSujet: Re: Semis de botanique   Semis de botanique EmptyMer 12 Avr - 19:55

bonsoir à tous et toutes,
"Voici pour 100 francs, du thym de la guarrigue,
un bouquet de safran et des kilos de figues... " g. bécaud
quel bel étalage, de petites boutures, bien vertes, bien tendres,
on en mangerait ! manger
Alain, j'espère que maintenant le gel de ta serre n'est plus qu'un vieux souvenir, et que tes boututes te redonnent le moral ! sunny flower papillon arosage
bon courage à tous, le beau temps revient petit à petit, "c'est bon pour le moral" orchestre
PS : je n'ai pas été à la poste aujourd'hui ! (j'ai tellement été battu étant petit
que même les postières me font peur) chauvin chauvin
afro 2
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Semis de botanique Empty
MessageSujet: Re: Semis de botanique   Semis de botanique EmptyJeu 13 Avr - 16:40

Yes Alain afro , la catastrophe n'est plus qu'un mauvais souvenir, la végétation commence à sortir de l'hiver neige , les fleurs des fruitiers pointent le bout du nez flower , les plantes à bulbes sont en fleurs, bref la belle saison arrive et s'est TANT MIEUX !!!!!!

La semaine derniere j'ai pris en photo mes potées de plante à bulbes en début de floraison, et cette cemaine les tulipes ne vont pas tardées à s'ouvrir arosage

Semis de botanique 8avrilbulbes1nu


Un peu plus de soleil et le tour sera joué sunny

Mais prudence car au début de cette semaine, gelée le matin!!!!!!
Comme le dirait une de mes connaissances,
"Une p'tite matinée de gélée "
"Plantes sur le tas de fumier"


HiHiHiHiHi!!!!! dwarf

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





Semis de botanique Empty
MessageSujet: Re: Semis de botanique   Semis de botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis d' Hémérocalles ...
» semi de strelizia
» Semis de Guarana
» semis en tout genre
» Semis de Fuchsias ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Echange de connaissance-
Sauter vers: