LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la vendée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick85
Tiens un petit nouveau !!



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : La Garnache (Vendée)
Date d'inscription : 28/09/2012

Bonjour de la vendée Empty
MessageSujet: Bonjour de la vendée   Bonjour de la vendée EmptyVen 28 Sep - 23:01

Bonjour à tous les membres du forum.

Patrick, 48 ans, marié, 2 enfants (grands), un chien et un jardin 100% bio avec de nombreuses plantes se trouvant à la Garnache. Charmante commune proche de Challans. Passionné par le monde végétal en général avec une préférence pour les plantes qui fleurissent. La nature est fabuleuse. Quel émerveillement de voir des fleurs s'épanouir et de regarder les abeilles butiner.
Pourquoi je me suis inscrit sur ce forum? Tout simplement pour rencontrer des personnes qui on la même passion que moi et aussi pour échanger et approfondir mes connaissances.
Je suis passionné par le monde des fuchsias depuis une dizaine d'année. Ma collection en 2011 était de 180 variétés (botaniques, inter spécifiques et cultivars). Actuellement, elle compte 100 variétés. Le nombre à été réduit volontairement cette année pour laisser la place à la collection de 2013 que je suis en train de mettre en place. Mon choix se porte sur les fuchsias botaniques et inter spécifiques sans oublier certains cultivars qui sont superbes.
J'espères que ce forum me donnera la possibilité de trouver certains fuchsias surtout botaniques qui sont très difficiles à trouver.
Bon forum à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Bonjour de la vendée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vendée   Bonjour de la vendée EmptyLun 1 Oct - 11:01

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur le forum, qui avec l’avènement des forum sociaux, comme "facedebouc" ne fonctionne plus beaucoup !!!!Dommage!!!

Concernant la culture du fuchsia je pense que vu la collection que tu gère, il n'y a plus grand chose de nouveau pour toi, omis effectivement les botaniques. Il se trouve que je possède une bonne collection de bota et que je suis secrétaire (pour le moment) d'une asso spécifique Bota la "SORAF". Ci dessous l'adresse du forum (qui est aussi calme que celui ci !!!!)

http://soraf-botanique.forumzen.com/forum

A bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
patrick85
Tiens un petit nouveau !!



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : La Garnache (Vendée)
Date d'inscription : 28/09/2012

Bonjour de la vendée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vendée   Bonjour de la vendée EmptyMer 24 Oct - 22:38

Bonjour Alain,

Certes, je gère une belle collection mais il y a beaucoup mieux et pas très loin de chez moi. Quelle chance. Devines....(à La Planche chez Marcel et Simone). D'ailleurs, je penses que nous avons discuté ensemble sur le stand de la SORAF lors du weekend portes ouvertes 2011 des Ets Delhommeau. René était présent. Je connais la SORAF depuis plusieurs années. En 2013, il y aura un adhérent en plus et vu la collection que je mets en place, il y a de la recherche en perspective. Dans un mois environ, j'espère en savoir plus. je termines ma sélection et ensuite je contactes les collectionneurs les plus importants en France et à l'étranger pour savoir ce qui sera disponible au printemps prochain. Par expérience, je sais que certains seront difficiles à trouver. Avec la SORAF, les collectionneurs privés seront peut être plus accessibles. Les fuchsias de la section Skinnera sont de loin mes préférés mais pour le moment il n'y en a aucun à la maison. Dur dur. En attendant, je me console devant mes botaniques.



Alain a écrit:
Bonjour Patrick,

Bienvenue sur le forum, qui avec l’avènement des forum sociaux, comme "facedebouc" ne fonctionne plus beaucoup !!!!Dommage!!!

Concernant la culture du fuchsia je pense que vu la collection que tu gère, il n'y a plus grand chose de nouveau pour toi, omis effectivement les botaniques. Il se trouve que je possède une bonne collection de bota et que je suis secrétaire (pour le moment) d'une asso spécifique Bota la "SORAF". Ci dessous l'adresse du forum (qui est aussi calme que celui ci !!!!)

http://soraf-botanique.forumzen.com/forum

A bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la vendée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vendée   Bonjour de la vendée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Présentation
» bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Présentation-
Sauter vers: