LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Brugmensia sanguinéa

Aller en bas 
+2
mamyade
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyDim 8 Fév - 17:50

Salut les aminches,

Samedi je suis allé à L'AG de mon asso fuchsia botanique (la SORAF) et j'ai afin récupérer des cuttings de se superbe brugmensia botanique.

Brugmensia sanguinéa Brugme10
Brugmensia sanguinéa


Mes cuttings sont repiqués et bien au chaud, j'espère qu'ils vont raciner !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyLun 9 Fév - 19:54

bonsoir ,
bien beau specimen que tu as recupere
moi le mien supporte bien son hivernage dans la piece en bas
par contre il ne me reste plus qu une bouture sur les quatre que j avais faite
celle qui reste pousse bien
donc je suis contente malgre celles perdues
j attends (ma serre) pour faire pousser les graines de lili et les tiennes alain
bye
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyMar 10 Fév - 11:34

Alain pas de bouturage à l'eau pour celui-ci, tu échouerai presque à coup sûr (parfois quand on a de la chance tu arrives à avoir des racines au bout de 4 à 6 mois mais c'est risqué, vaut mieux en substrat pour le sanguinea et un autre dont j'ai oublié le nom oupss

Mamayade, j'ai oublié de te dire de faire tremper les graines deux jours avant le semis, tu gagneras beaucoup de temps (jusqu'à 6 mois parfois selon les graines qui sont capricieuses). Après la trempette décortiquer jusqu'à avoir une tite graine qui ressemble à une graine de haricot minuscule (cad en forme de rein).
Revenir en haut Aller en bas
patricio
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : fontain doubs
Date d'inscription : 17/08/2006

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: brug   Brugmensia sanguinéa EmptyMar 10 Fév - 16:05

super ce brug tu sais d'ou il vient ?? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyMar 10 Fév - 19:54

bin non lil ,
t avait pas oublier
tu me la dit sur mp

et alain avait fait pareil avec les siennes

mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal

la il faut que je rachete du terreau pour commencer mes semis a petites dose dans la maison
because pas de serre pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyMar 10 Fév - 21:56

Lili le Sanguinéa à passé juste une nuit dans l'eau (j'étais rentré tard le soir ) mais le lendemain ils ont été repiqués dans mes pots en terre avec un bon p'tit terreau de bouturage !!!

Patricio, en Equateur mes potes de la SORAF en ont vu et il est possible qu'il y en ai au Pérou (j'ai un bon p'tit bouquin sur les brug, il faut juste que je retrouve dans quel carton il est), mais à coup sur il est présent en Amérique du sud (j'suis précis hein !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
patricio
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : fontain doubs
Date d'inscription : 17/08/2006

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: brug   Brugmensia sanguinéa EmptyMer 11 Fév - 9:35

ben sam suffit disons quil est andin a loccas ds lete si tas une chtite bouture jsuis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vérone
Langue pendue
Vérone


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : FRANCE ( Zone 8)
Date d'inscription : 11/11/2008

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyMer 11 Fév - 10:10

Il est Très beau !!! Smile

papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindeverone.blogspot.com/
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyJeu 12 Fév - 15:18

C'est vrai il est très beau mais il est de culture particulière par rapport aux autres plus connus.

- 1èrement, il fleurit lorsque les températures ne sont pas trop chaudes (15° il aime bien) donc printemps/automne et repos estival

- 2èmement il ne fait jamais beaucoup de fleurs à la fois, un peu comme les hibiscus.

- 3 èmement il aime l'ombre/ mi-ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyJeu 12 Fév - 20:54

Oui c'est vrai il fleuri en moment et en automne, quand il est dans de bonne condition il pousse fort aussi et il se couvre de fleurs, je n'ai pas pensé à prendre le pied en entier (du reste je ne pouvais pas, je n'avais que mon objectif macro).

Il est vrai qu'il était dans de très bonne condition puisque une serre botanique bien chauffé, bien sous les rapports !!!!

Pas de problème Patricio si par bonheur mes boutures reprennent je penserais à toi !!!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinéa EmptySam 4 Avr - 21:50

bonsoir ,

bin mes semis de brugmensias n ont touours pas leves depuis le 22/02
alors je vais les laisser en surveillant , en arrosant quand ils auront besoin
car lili a dit qu il pouvait etre capricieux , c est peut etre ca qu il me font des caprices lol!
et je vais retenter avec les dernieres graines qu il me restent
snif...



par contre les feuilles de mon brug tombent toutes les unes apres les autres
elles sont plus clairs , comme transparente , c est bizarre
pourtant j arrose ni trop , ni trop peu car on as pas encore de grosse chaleur
en debut d apres midi je le met un peu sur la terrasse pour l acclimater
et voila comment il me remercie le bougre
allez la photo

Brugmensia sanguinéa Ssa51431
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyLun 20 Avr - 7:22

On dirait une attaque d'araignées rouges (l'atmosphère trop sèche) il faut vaporiser de l'eau sur les plantes. Pas d'insecticide ça ne sert à rien mais si tu as un acaricide, tu peux. Perso, je me contente de vaporiser de l'eau plusieurs jours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinéa EmptyMar 21 Avr - 10:27

bonjour lili et tous ,

mince des araignees rouges , j en ai pas vu pourtant pan , et puis la trop bizarre , les feuilles sont redevenues normales , elles tombent plus et sont bien vertes , il as meme repris de la vigueur en me refaisant de nouvelles feuilles .

samedi a la jardinerie d auchan suis tombe en amour amour pour une bouture de brugmensia blanc double , vu que mes tailes de cet automne , sont toutes trepas ( vraiment pas douee pour les boutures la isa ) .

bises.
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinéa EmptyLun 1 Juin - 21:46

bonsoir a tous ,
et suivi les conseils de lili , et il va beaucoup mieux maintenant , il est plein de vigueur et j ai deja 2 tout petit bouton qui sorte

Brugmensia sanguinéa Ssa51620

et celui la c est mon petit double blanc qui deviendras grand je l espere , par contre ca peut tuer un mouton mais pas les escargot
qui l adore

Brugmensia sanguinéa Ssa51621
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyMar 2 Juin - 19:35

Bonsoir,
Le mien a gelé et repart du pied
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyJeu 4 Juin - 10:37

sur ma quinzaine de brug en hivernation, seul un sur tous les gelés reprend
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptySam 28 Nov - 17:43

Salut les aminches,

Moi cette année les brugs ont été une cata !!! Rien de potable, j'ai voulu utilisé un mélange de terreau et de terre, qu'on remonté les terrassier pour passer le nouveau tuyau d'eau de mon village, et ils ont passés l'été à jaunir !!!! Du coup je les ai rasé de bonne heure et fait une pété de bouture.
Fini le mélange, un bon terreau et pis c'est tout !!!

Les quatres boutures de sanguinéa ont donc eux aussi végétés et ils ont fini avec pratiquement plus de feuille.
Je les ai rempoté avec un bon terreau tout neuf (il y a une quinzaine) et déja les feuilles repoussent et d'un beau vert !!!

Mais sur les quatres pieds, même sans feuille, j'en ai un qui est en fleurs !!

Brugmensia sanguinéa Brugme10


Elles sont un peu moins belle que celles de Chevreloup, mais je suis heureux quand même na !!!

Je pense toujours à toi, Patricio, mais vu l'état il était difficile de faire d'autre bouture même en ce moment. Au printemps, si ils passent l'hiver et si ils sont avec une bonne verdure, je pourrais te poster des cuttings et tu débrouillera pour les "fixer" ok ??

Voila, donc pour cette année rien de bien pour mes brugs !!! Et vous qu'en est-il ??

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinéa EmptyDim 29 Nov - 9:35

bonjour ,
le 1 er que j avais achete , il as plus une feuille ( il ne les avait deja plus avant la taille ) et le 2 eme double blanc , je n ai pas encore eu de fleurs car il etait tout petit quand je l ai achete mais lui est bien beau malgre tout
quand aux 4 boutures que j avais faite , apres les avoir mise en terre bin elles ont meme pas tenues 15 jours , j suis degouteeeeee
par contre j ai pas pu les ramener pour hiverner chez mes parents car le 1er il rentre pas dans ma voiture , dommage
j espere qu il tiendras quand meme le coup comme l annee derniere
bises
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa EmptyMer 2 Déc - 13:06

Presque tous mes brug (sauf 2 sur 14) ont repris du pied parfois seulement au moins d'octobre soit après qq 10 mois (gel de décembre 2008) où j'en ai crû beaucoup de morts. Comme quoi il ne faut jamais desespérer ! Par contre pas eu de fleur il faut qu'il se refasse une santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brugmensia sanguinéa Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinéa   Brugmensia sanguinéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brugmensia sanguinéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brugmensia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Le Fuchsia et ses petites amies :: Les plantes vivaces-
Sauter vers: