LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty
MessageSujet: Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!!   Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! EmptyLun 30 Jan - 20:56

Bonsoir,
Puisque je m'exprime sur ce forum, c'est que je suis un amateur de fuchsias; ma collection est de plus ou moins une centaine d'espèces triées, je me limite aux variétés dites "façiles" et grosses fleurs.
Mon dernier achat provient d'un producteur flamand qui possède plus ou moins 2.800 variétés différentes. Réception par colis postaux dans un état impeccable !
Pour la petite histoire, j'avais il y a quelques années bouturé toute ma collection(à la demande d'amis) qui s'élevait à cette époque à plus d'une centaine et lorsque le temps est venu; les boutures me sont restées sur le "dos". Déçu, ce fut le sac poubelle !! Ensuite, suite à un deuil (enfant) triste je n'avais plus le courage d'entretenir ces fleurs!
Maintenant, j'ai à nouveau le "virus" et donc repris l'envie de voir ces magnifiques fleurs! Mon but serait d'obtenir des variérés d'Australie ???
Auriez-vous un tuyau ???
Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!!   Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! EmptyMar 31 Jan - 13:06

Bonjour Gervais,

Je suis heureux de t'accueillir dans la maison des fuchsias. Je suis désolé du drame que tu a vécu et je te souhaite du courage pour surmonter cette epreuve.

Le virus des plantes en général et du fuchsia en particulier est un bon moyen de reprendre le dessus.

Pour répondre à ta question sur des fuchsias d'Australie, il n'en existe pas à l'état naturel, peut être que des obtentions d'hybrides ont été crées par les Australiens mais il faudrai faire une recherche car je n'en connais pas?

Les plus proche de l'Australie sont des fuchsias de Nouvelle Zélande avec la section Procumbente représenté par une seul espèce le Fuchsia Procubens (avec 2 variantes, 1 "argenté" et un "panaché") et la section Skinnera représenté par F.Cyrtandroides, F.Exorticata et F.Perscandens (et un hybride naturel F.X Colensoï)

Bon courage et à bientôt
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty
MessageSujet: réponse à Alain ! renseignements sur sites de par le monde !   Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! EmptyMar 31 Jan - 22:13

Bonsoir Alain,

Merci pour ta réponse et ton encouragement ! cela me touche de tout coeur! Smile
j'ai en parcourant le net (adsl) beaucoup de sites magnifiques; si cela intéresse un ami (e) me le faire savoir ! C'est avec plaisir que je communiquerai les adresses sur le net!
On n'a toujours à apprendre et approfondir le sujet !
De plus je suis affilié à un club belge depuis 25 ans et je pourrais éventuellement communiquer des renseignements toujours utiles.
Pour me contacter; demander mon adresse au webmaster!

Bien cordialement,
(il est temps de chauffer car les t° sont très basses actuellement)

Amicalement salut
Gervais DUMONT
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!!   Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! EmptyMer 1 Fév - 17:53

Bonsoir Gervais,

Pas de problème pour tes conseils, chacun peux poser des questions sur le forum ou par message privé (aller dans le lien Membres et cliquer sur l'icône MP en face du nom que l'on souhaite contacter) courrier

Dans mon coin aussi il fait très froid, actuellement les nuits sont aux alentours de -10°C. neige

Bon courage pour ta nouvelle collection de fuchsias arosage et à bientôt

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty
MessageSujet: FUCHS australie   Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! EmptyMer 1 Fév - 22:03

bonjour Gervais,

Je t'envoie ma plus sincère sympathie à toi et à toute ta famille;
se replonger dans une ancienne passion surtout celle de la nature et
qui plus est dans le monde des FUCHSIAS est certainement une très bonne
thérapie; on peut y retrouver le calme et la sérénité.
Je compare souvent les FUCHSIAS comme de vieilles grand mères de 300
ans et plus, qu'il faut choyer , bichonner et dorloter, que nous laissons dormir
bien au chaud pendant l'hiver mais qui nous rendent au centuple le printemps venu, tout le bonheur du monde

pour les fuchsias australiens je rejoins ALAIN NO 1? je ne pense pas non plus qu'il y en ai d'origine (si ce n'est le procumbens de Nouvelle Zélande
qui serait le plus voisin;
(j'essaie de me renseigner de mon côté)
sinon je te propose une adresse
C'est chez les établissements MARCEL DELHOMMEAU dont le fils a fait
des stages de perfectionnement en AUSTRALIE SUR LA CULTURE des
FUCHSIAS jepense qu'il doit être associé à son père actuellement :
Ets Marcel Delhommeau
L'Etang du Bois Joly
44140 LA PLANCHE
c'est près de NANTES
fax 02 40 31 93 05
e-mail delhommeau@nwt.fr
site www.fuchsia-delhommeau.com

je me souviens cependant d'une remarque que MR père m'avait faite
sur la chaleur de l'australie :
c'est que le fuchsia arrive à récupérer la nuit du fait qu'il y a beaucoup
e différenceentre les températures du jour et de la nuit (jusqu'à 20 degrés au contraire de certains étés de chez nous (canicule) où les
écarts de températures étaient bien moindre disons 30 ° 0 L4OMBRE DE JOUR mais souvent 25° LA NUIT
Ceci concernait cependant (pour moi ) la culture d'hybrides et nonpas
de botaniques

au plaisir de se relire
à bientôt alain bis
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!!   Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! EmptyJeu 2 Fév - 6:25

bonjour Gervais,
je te confirme que j'ai contacté les Rts Delhommeau par mail hier soir
je fairai suivre la réponse sur ce forum
bonne journée

alain bis
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!!   Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! EmptyJeu 2 Fév - 12:35

bonjour Gervais,

j'ai eu la réponse de Mickaêl Delhommeau ce matin, il me confirme qu'il n'y a pas de fuchsias botaniques originaires d'Australie. on n'y trouve que des plants
hybrides et pour la plupart importés d'Angleterre
a bientôt
alain bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty
MessageSujet: réponse à Alain ! renseignements sur sites de par le monde !   Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! EmptySam 4 Fév - 19:38

Bonsoir à toutes et tous, Very Happy
Un grand merci pour vos aimables réponses!
Bien sympa. de constater l'amabilité sur ce forum!
Dès que possible, je compte faire parvenir des conseils glanés par ci par là le soir sur différents sites de part le monde.
Toujours pas évident (épouse atteinte de SEP et très handicapée)
Néanmoins, je prends le temps de décompresser en m'occupant de mes fleurs (fuchsias, bonsaïs, orchidées et cactus et encore bien d'autres fleurs) J'ai l'avantage d'avoir une véranda, une serre tunnel et très bientôt une serre en "dur" qui sera installée sur ma terrasse.

Bien cordialement à vous tous!

Gervais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty
MessageSujet: réponse à Alain ! renseignements sur sites de par le monde !   Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! EmptySam 4 Fév - 19:39

Bonsoir à toutes et tous, Very Happy
Un grand merci pour vos aimables réponses!
Bien sympa. de constater l'amabilité sur ce forum!
Dès que possible, je compte faire parvenir des conseils glanés par ci par là le soir sur différents sites de part le monde.
Toujours pas évident (épouse atteinte de SEP et très handicapée)
Néanmoins, je prends le temps de décompresser en m'occupant de mes fleurs (fuchsias, bonsaïs, orchidées et cactus et encore bien d'autres fleurs) J'ai l'avantage d'avoir une véranda, une serre tunnel et très bientôt une serre en "dur" qui sera installée sur ma terrasse.

Bien cordialement à vous tous!

Gervais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!!   Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis nouveau ! Recherche variétés d'Australie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles variétés en approche...
» Quelques variétés de ma collection
» recherche
» Recherche P et G
» Recherche nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: