LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 importance de la taille des pots ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pititdams
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : -
Date d'inscription : 27/04/2008

importance de la taille des pots ... Empty
MessageSujet: importance de la taille des pots ...   importance de la taille des pots ... EmptyDim 24 Aoû - 10:02

Bonjour !

J'ai quelques questions en tête qui me turlupinent, est ce que la taille des pots est importante ? Car l'année prochaine j'aimerais acheter des boutures enracinés, le temps que ces boutures se développent, je l'ai conserverait en petit pot, mais l'année suivante est il possible de les mettre dans de grande potée (40cm) ?
Je trouve l'arrosage plus facile car la terre sèche moins vite dans les grands pots.
S’il y’a du vent, je ne risque pas de retrouver les pots étaler sur le sol et je n'ai pas l'intention d'avoir une grande collection de Fuchsias, donc le fait de les conserver en petit pot pour avoir de la place ne se pose pas.
Enfin s’ils étaient installer en pleine terre, les racines ne seraient pas limiter par les bords du pot … Donc si la taille du pot à une importance, quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi ?

Deuxième question : pour cet hiver, que doit-on faire des boutures d’automne ? Car j'ai essayé sur mon Madame Cornelissen de réaliser une bouture, mais en y réfléchissant je ne sais pas quoi en faire cet hiver car je n'ai pas de serre chauffée, il y'a bien la cave mais elle n'est pas éclairé, donc cela reviendrait à faire hiverner la bouture, je ne sais pas si c'est possible.
Sinon il y'a une pièce sous les toits ou il fait 16°C l'hiver, je pourrais l'accrocher sous un velux ...

Voilà, comme il n’est pas facile de trouver les réponses sur le net, je viens les poser directement sur le forum. En ce qui concerne les boutures que j’aimerais acheter, ce sont le Fuchsia Genii et le Fuchsia Rose of Castille amélioré.

Merci d’avance pour les réponses !

Damien … débutant … Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

importance de la taille des pots ... Empty
MessageSujet: Re: importance de la taille des pots ...   importance de la taille des pots ... EmptyMer 27 Aoû - 12:55

Salut Damien,

Pour faire court la taille du pot n'a pas vraiment d'importance, c'est juste qu'une ch'tite bouture dans un gros pot ça fait pas terrible.

Finalement le fuchsia n'a pas vraiment besoin d'un gros pot, j'ai beaucoup de fufu dans un p'tit pot et il pousse normalement et fleurissent pareil (avec un peu de vitamine dans l'arrosage quand même). Mais il faut changer le substrat chaque année, sinon l'année d'après par contre ils sont famélique !!!!

En fait la terre n'est qu'un fixateur pour les racines et une réserve de "vitamines"naturel de toutes nos plantes. Dans les serres de production de tomates (par exemple car idem pour les concombres, poivrons et autres aubergines) elles poussent et produisent 11 mois de l'année sans un brin de terre (dans de la fibre de coco ou même une espèce de laine de roche), avec un goutteur sur chaque pied qui distribue les "vitamines" nécessaire à chaque phase de culture (végétation, floraison et développement des fruits)

Le problème est que dans les grands pots le terreau reste longtemps mouillé et ça le fufu n'aime pas, surtout si il fait très chaud !!!Il faut que les racines respirent !!!!

En fait la culture en pot ne s'impose que pour les fufus gélifs, pour les autres une culture pleine terre est préférable.

Les boutures d'automne doivent être préservées du gel (que les fufus soient gélifs ou pas). Une pièce fraiche (sans chauffage donc) avec de la lumière comme ta pièce sous le toit conviens bien, elle va même pousser gentiment, le tout est de ne pas trop l'arroser (attendre que le terreau sèche un peu entre 2 arrosages). Il y a d'autre moyen d'hivernage sans avoir de serre hors gel, mais trop long à expliquer ici. (la mise en jauge, la cave, la couche chaude au fumier, etc...)

Si tu a des fufus "rustiques", il vaut mieux faire les boutures au printemps et les mettre en pleine terre de suite (après enracinement bien sur !!!). Un petit paillage de protection le premier hiver et hop pas besoin d'hivernage et tout le toutim !!!

Le Fuchsia Genii bien implanté est résistant au gel sans protection et le Fuchsia Rose of Castille amélioré je m'en méfierais un peu et préférerais un paillage de sécurité !!!.

Voila, pour faire court !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Pititdams
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : -
Date d'inscription : 27/04/2008

importance de la taille des pots ... Empty
MessageSujet: Re: importance de la taille des pots ...   importance de la taille des pots ... EmptyMer 27 Aoû - 15:55

Merci beaucou Alain de m'avoir répondu Very Happy
C'est court mais cela répond très bien à mes questions !

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importance de la taille des pots ... Empty
MessageSujet: Re: importance de la taille des pots ...   importance de la taille des pots ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importance de la taille des pots ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blédine et petits pots pour bébés
» Taille XXL
» taille du fushia
» Taille des hybrides de triphyllas
» taille ( 3 semaines après)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: