LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma liste de boutures de fufu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: ma liste de boutures de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyMer 23 Juil - 23:05

voila en fin ma liste de boutures achetees dimanche chez geert esperant ne pas avoir fait de faute en les reecrivant

1. alfie 2. carnival 3. coq au vin 4. enchanted 5. north cascade
6. pink marshmallow 7. red jacket 8. ridestar 9. snowburner
10. stad elburg 11. wilson's pearls
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: Re: ma liste de boutures de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyJeu 24 Juil - 7:06

A part le 3 et le 6 le reste je ne connais pas, il y a tellement de variété !!!

Bonne culture et à bientôt pour nous les faire decouvrir !!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: ma liste de boutures de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyDim 27 Juil - 9:07

bonjour alain
en fait pour les choisir j avais utilise le lien de chantal du site de denachtwaker
lorsque l on va sur le site des top 100 des fuschias on y voit les 3/4 de ceux que j ai pris
voila
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: Re: ma liste de boutures de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyDim 27 Juil - 12:18

Oui je vais la et ailleurs quand j'ai besoin d'info Merci à toi et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: Re: ma liste de boutures de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyDim 27 Juil - 18:19

Bonsoir,
J'en connais aucun - y a encore de quoi améliorer ma collection de 70 variétées différentes - tous les ans elle augmente de qqs uns
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: Re: ma liste de boutures de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyDim 27 Juil - 19:04

Bonsoir tout le monde

beaux achats Mamyade, j'en ai vu quelques uns lors de ma visite, et ça était très de résister à toutes ces beautés, je n'en ai acheté qu'un seul, l'autre main était occupée à prendre les photos lol!
et étant donné que c'est bientôt les vacances, et que j'ai toujours un problème pour leur entretien pendant cette période.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: re: ma liste de bouture de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyLun 28 Juil - 8:09

bonjour a tous
bien c est vrai que moi je suis petite nouvelle
mais comme j adore tenter des experiences ,je vais tacher avec tous les bons conseils de conserver ceux que j ai achetes
et si j y arrive il y auras bien des boutures a faire partages ,
hein guy ,en tout cas belle collection de fufu ,70 je ne crois pas arriver jusque la pour l instant ,pas assez de place dans mon jardin
et chantal sache que pour moi tout les ans c est mon petit frere (en age ,il a 5 ans de moins ,mais pas en taille il fait presque 2 metre) qui se charge des plantes et des 2 chattes de la maison
d ailleurs la mere a fait des bebes la nuit du 25/07 et vous devinerez jamais ou
bin dans la serre elle doit croire que je vais les faire grandir lol!
enfin bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: Re: ma liste de boutures de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyLun 28 Juil - 8:55

bonjour. Personnellement début d'année j'ai acheté des boutures chez Denachtwaker . J'ai eu énormément de pertes. Je pense qu'il est mieux d'en acheter 3 de chaque pour être sure d'en garder 1. En tous les cas la serre est indispensable il vaut mieux le dire .
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: Re: ma liste de boutures de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyLun 28 Juil - 9:18

Moi aussi je suis partisanne de faire les boutures par nombre de trois. Bienvenue Banzai flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: réponse   ma liste de boutures de fufu EmptyLun 28 Juil - 12:03

oui c'est pour cela que je demande toujours à en voir 3 après parfois j'en cède 1 - merci à vous !! jojo
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: Re: ma liste de boutures de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyLun 28 Juil - 20:55

Salut les aminches,

Oui c'est vrai que pour certains d'entre nous (et moi le premier), vu les kilomètres, il vaut mieux acheter 2 ou 3 de chaque au cas ou !!!!

Ensuite il faut faire attention à deux paramètres,
1) Les conditions de transport
2) L'acclimatation arrivée au domicile
Pour les deux le but et de pas trop casser les habitudes de culture (de chez Geert ou d'ailleur) que sont la tempèrature, hygrométrie et l'éclairage. (c'est pourquoi il est bon de poser les bonnes questions lors de l'achat)
A titre personnel, depuis que je passe les plants que j'achète au mois de mars ou d'octobre par mon caisson à boutures je n'en perd pratiquement pas !!!
Comme mentionné pour les achats tardif d'Isabelle, les boutures achetées en juillet seront à bichonner plus particulièrement, mais en principe si les consigne sont bien suivies pas de problème (j'en rajouterais d'ailleur 1, pas d'engrais avant reprise correct des racines).

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: re:ma liste de fufu   ma liste de boutures de fufu EmptyMar 29 Juil - 6:39

bin je viens d apprendre encore autre chose .donc vaut mieux acheter 3 boutures a la fois au cas ou on en perd une .j avais pas penser a ca .quand a l engrais ca va je n en avais pas donner
biz a tous
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: réponse à Alain.   ma liste de boutures de fufu EmptyMar 29 Juil - 7:35

bonjour.
Oui je crois que vous avez la toute bonne méthode - jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma liste de boutures de fufu Empty
MessageSujet: Re: ma liste de boutures de fufu   ma liste de boutures de fufu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma liste de boutures de fufu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange de boutures
» photos de mes ptits nouveaux
» AG SORAF 2010
» Autre serie de fufu
» liste patricio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Espace libre-
Sauter vers: