LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty
MessageSujet: Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis   Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis EmptyLun 10 Mar - 17:27

Suite à l'info de Vincent et de J-M sur le forum SORAF, j'ai fait une petite recherche concernant l'inscription d'un nouveau botanique dans la section "fuchsia".

Vu sur le site http://glebowski.eu/gatunki.htm

F. aquaviridis
Origine: Equateur
Altitude: 3000 m
Taille:0,8 - 1,2 m
P.E.BERRY (2007)

Photo de qualité moyenne sur le site suivant http://glebowski.eu/GATUNKI/aquaviridis.htm

Dommage d'avoir trouvé l'info sur un très bon site mais en Pologne !!!!!

En attente de nouvelle info.

Bye


Dernière édition par Alain le Ven 13 Juin - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis   Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis EmptyLun 10 Mar - 18:08

Un site allemand ( http://www.ddfgg.de/Allgemein/aktuell/Archiv/neueFuchsienart.html ) en fait une bonne description voici le texte traduit par Babel Fish d'Altavista ( http://babelfish.altavista.com )

Sous la rubrique "l'Equateur du sud comme aire de reproduction du développement des types de catégorie Fuchsia", décrit Paul E. Berry dans les publications de l'université de Michigan (Contributions University of Michigan Herbarium, volume. 25,.2007, P. 167 FF.) Fuchsia aquaviridis est un nouveau type dans la section Fuchsia.
L'espèce a été trouvée à différentes reprises déjà à partir de 1988 dans les taillis du Podocarpus parc national et aux pentes du Cerro Toledo dans la province Loja, dans la forêt de brouillard à environ 3.000 m hauteur.
Quatre autres types de cette catégorie seraient endemique dans ce secteur (l'Equateur du sud), F. campii, F. scherffiana, F. steyermarkii et F. summa.
Paul E. Berry dans sa description du type écrit. Ils font tous partie de la plus grande section de cette catégorie, la section Fuchsia avec ses 65 types.
Ses descriptions précisent que les forêts de brouillard de la province Loja sont une aire de reproduction pour le développement des Fuchsias.
Le F. aquaviridis est un arbuste de 80 à 120 cm hauteur, ses feuilles bien embranchées, sont elliptique (3 - 6 cm de long et 2 - 2,5 cm de large), sa floraison est uniformément rouge ; les Sépales sont plus longues que les Pétales, la longueur totale de la floraison s'élève autour de 3 cm.

Le type à nouveau décrit se trouve étroitement limité dans les plus hautes forêts de brouillard avec une saison humide. Ses caractéristiques, sont celles des autres types de Loxensis-Groupe (F. loxensis, F. hypoleuca, F. scabriuscula, F. steyermarkii et F. summa) les différences, sont les feuilles pointues elliptiques typiques, le rapport entre les Pétales et les Sépales considérablement plus longs et de la disposition érigée des jeunes feuilles et bourgeons.

Le nom 'aquaviridis 'ne dérive d'ailleurs pas directement de sa traduction latine "l'eau verte ", mais honore deux illustres personnages, dans le milieu du fuchsia botanique, que sont, Dave Green (=vert) et Eileen Waters (= de l'eau) de Londres.

J'ai d'ailleur trouvé une indication contradictoire (signé Dave Green lui même) sur un forum anglais qui dit textuellement :
Le fuchsia en question a été trouvée par Paul Berry, puis par Dave Green et Eileen Waters dans le sud de l'Équateur. Il a été décrit par le professeur Berry et nommé F.aquaviridis (latin pour le vert et l'eau).

Seul P.E Berry pourra nous indiquer la vérité ??


J'ai modifié un peu la traduction, car le résultat était un peu "incompréhensible" !!!.

La photo prise sur le site Allemand identique au site Polonais.

Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Fuchsi10

Voila toutes les infos que j'ai trouvées.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis   Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis EmptyLun 10 Mar - 20:12

Ben v'la une bonne nouvelle en plus il est beau !!!
Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis   Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis EmptyMar 11 Mar - 8:28

Bojour,
Un de plus - reste à le trouver dans le commerce
bon travail de recherche Alain
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis   Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis EmptyMar 11 Mar - 17:55

J'ai fait passé le mot en Pelchique, chez un petit prod, l'est tombée aussi ok avec ce truc la
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis   Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis EmptyMar 11 Mar - 18:29

Bon alors la chasse est lancé !!!! Va pas être facile à trouver j'vous l'dit.

Wanted le F.aquaviridis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis   Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis EmptyVen 14 Mar - 11:08

Je ne promets rien mais j'ai imprimé la page en polonais et je l'ai envoyé à traduire à une amie polonaise de naissance accroc à la botanique. On aura peut être des renseignements intéressants sur ce lien ...
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis   Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis EmptyMar 18 Mar - 12:27

J'ai reçu la traduction manuscrite de la version polonaise, j'ai scanné
Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Fuchsi10
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis   Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis EmptyMar 18 Mar - 17:19

Merci Lili,

Remercie ton amie pour cette traduction litérale.

Finalement j'était pas tombé trop loin !!!

Attendons d'autres infos mais surtout de belles photos.

A bientôt


Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis   Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Botanique cuvée 2007 le F. aquaviridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis 2007
» La saison 2007
» nouveau
» nouveau du 70
» Bonne année 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Le Fuchsia et ses petites amies :: Fuchsia botanique-
Sauter vers: