LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!

Aller en bas 
+2
lili.vanille
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyDim 2 Mar - 9:59

Salut les aminches,

Cette année j'ai préféré mettre de la Viola cornuta plutôt que les traditionnelles Pensée "tricolore" ou de Jardin.

Et bien je dois dire que je préfère figurer vous !!!! Les petites "pensées" miniatures poussent comme un charme et produisent une multitude de petites fleurs aussi charmantes les unes que les autres

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Viola-10


Elles sont normalement vivaces et rustiques!!! Je vais tenter de les garder et les mettre en pleine terre dans ma future demeure (fin Septembre).

Je sais que J-M en a mis beaucoup aussi cette année, t'en pense quoi ?
Et vous les aminches?

Concernant la pensée habituelle, j'ai obtenu, sans le vouloir, un hybrides issu d'un semis spontané.

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Violet10

Elle est bizare non ?? Vous savez si il est possible de bouturer des pensée?


Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyJeu 6 Mar - 8:59

moi aussi j'aime mieux les petites I love you pour les boutures je ne sais pas mais les graines sont si faciles à récupérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyJeu 6 Mar - 12:36

Bonjour
Je ne pense pas de l'on puisse bouturer les pensées, tu commences à bien maîtriser l'APN
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyJeu 6 Mar - 20:38

Guy a écrit:
Bonjour
Je ne pense pas de l'on puisse bouturer les pensées, tu commences à bien maîtriser l'APN

OUi Guy tu m'otes les mots du clavier, alain devient exellent avec les tofs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyJeu 6 Mar - 22:47

Ho les charmeurs !!!

Et bien je vais vous decevoir un peu car avec le D80 c'est pas le grand amour, il me manque vraiment un vrai objectif macro !!!

Mes plus belles tofs "macro" sont quand même faitent avec mon coolpix 7600.

Mais avec mes prochains achats "très couteux" (dont une future serre tunnel) j'n'ai plus de tune pour un objectif macro !!!

Un jour peut être!!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyVen 7 Mar - 10:33

salut Alain,
Tu peux acheter des bonnettes ,se fixent comme des filtres sur l'objectif, pour augmenter le grossessement de l'objetif qui permet d'avoir des prises de vue plus rapprochées
cela n'est pas trop cher et en attendant un macro c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyVen 7 Mar - 17:46

Quand meme le D80 chaussé meme avec un objectif a usage courant tu sais faire de belles images de plantes apres tu peux toujours utiliser le logiciel Nikon pour fignoler le tableau !Je n'ai pas d'objectif macro pour le momment avec mon apn mais je tire au plus près et cela marche
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyVen 7 Mar - 18:15

Oui bien sur Christophe j'arrive à faire quelques belles tofs avec le D80 mais j'ai beaucoup plus de déchet que l'APN. Soit la profondeur de champ est mauvaise soit le rendu (lumière/chaleur des couleurs).

Faut dire que j'suis pas une vedette de la mémoire alors avec les tas de boutons, menu et autres bidules du D80, j'mis perd !!!!!

Je viens de trouver une bague d'adaptation pour monter les zob à pas de vis 42 sur le boitier Nikon je vais pouvoir tenter avec mes anciens zob !!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyVen 7 Mar - 18:23

Tu peux essayer de travailler en mode manuel
Ah oui Alain pas facile , pas facile
Aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyMer 9 Avr - 19:01

Une autre petite Viola cornuta ramenée de Belgique, chez Geert il en avait des superbes !!!

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Viola-11


Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyJeu 10 Avr - 13:12

Bonjour Alain,
magnifique la viola, et quelle netteté de photo thumleft .
Chez Geert je ne me suis pas attardée dans les autres plantes, mje me serais encore laisser tenter,mais j'ai vu qu'il y avait un grand choix. J'y retournerai certainement début mai, car cette semaine, il a fait beau chez nous, mais un peu frais quand même après les gelées matinales, ce qui m'a permis d'aller au jardin, et de prévoir la place de mes fuchs rustiques, et d'autres plantes
Bisous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyDim 13 Avr - 16:31

Woahhh Alain,elles sont Magnifiques trés belles couleurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyDim 20 Avr - 12:31

bonjour à tous
Alain,toujours de belles photos - tes belles petites violettes ont elles des graines - si cela est possible d'en avoir
@+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyDim 20 Avr - 14:17

Salut Guy,

Je vais regarder et te garder les graines si j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! EmptyDim 20 Avr - 16:54

Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty
MessageSujet: Re: Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!   Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viola Cornuta et Nos meilleures Pensées !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Le Fuchsia et ses petites amies :: Les plantes vivaces-
Sauter vers: