LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 renaissance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

renaissance... Empty
MessageSujet: renaissance...   renaissance... EmptyJeu 24 Nov - 18:20

Bonjour Alain et tous les amis des fuchsias,

Je viens vous faire part d'une bonne surprise concernant un de mes Fuchsias bouture de Victor Hugo acquise cette année et cassée à la base par un ballon indésirable , essai de bouturage non concluant et rangement du pot contenant le pied derrière les bien-portants puis oubli .
Malgré sa mort apparante je décide au moment de la mise à l'abri des autres de le monter aussi dans la mansarde , poussée par un "on ne sait jamais " et voilà ce que donne un "on ne sait jamais " aprés 4 mois de coma profond :
renaissance... Cactusjo0600hq

comme quoi , il ne faut jamais désespèrer car nos petites plantes à l'aspect si fragile ont parfois des ressources bien cachées tout au fond de leur pot .

Sur ce bonne soirée à vous toutes et tous

Bises
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

renaissance... Empty
MessageSujet: Re: renaissance...   renaissance... EmptyDim 18 Déc - 9:14

Salut Marie,

Alors ton Victor Hugo, il en est ou ???

A tu une nouvelle photo photo

Gros bisou et à bientôt

fete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

renaissance... Empty
MessageSujet: Re: renaissance...   renaissance... EmptyDim 18 Déc - 17:54

santa Bonsoir Alain ,

ça fait bien plaisir de te lire et surtout d'avoir un peu de temps pour te répondre , encore 4 jours de travail et c'est les vacances .

Voilà les nouvelles de Victor Hugo , il va bien et grandit doucement mais sûrement je l'ai remis à la cuisine sous étroite surveillance , le régime a l'air de lui convenir , je l'ai pincé lundi dernier ,sans être sûre d'avoir bien fait . le voici pris il y a un quart d'heure :
renaissance... 18dcembaumnil0532yp

Aujourd'hui , repas en famille chez Belle -Maman Crying or Very sad , elle n'aime ni les fleurs , ni les animaux , seulement ce qui va dans l'assiette manger Sad . Je ne te fais pas de dessins , mais tant pis j'en ai profité pour faire quelques photos de mes filles dans la neige fraichement tombée.
renaissance... 18dcembaumnil0508th
Lison , la petite dernière.
J'ai lu rapidement tes derniers messages et j'y reviendrai prochainement , dis -moi tout de même si tes Fuchsias touchés par le gel te semblent hors de danger , en tout cas c'est vraiment dur pour toi entre les coups de vent et la panne de chauffage , tu cumules les ennuis .

Je te souhaite une bonne soirée et te dis à bientôt , fete
Un gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

renaissance... Empty
MessageSujet: Re: renaissance...   renaissance... EmptyLun 19 Déc - 18:46

Bonjour Marie,

Je constate que la neige est toujours d'actualité dans les Vosges neige , finalement les enfants sont heureux, les glissades, les boules de neige et autres bonhommes les font éclater de rire et c'est un grand bonheur en cette période de Noël santa Ta petite Lison est vraiment superbe, la queen des neiges.

Tu sais moi la famille, au niveau des plantes et de mes oiseaux, j'ai le même problème, la plupart du temps les réflections sont:
Tu dois en ch...... pour t'occuper de tous ça Mad au lieu de, Houaaa!! vraiment suberbe thumleft , courage et restons groupés pour lutter rambo

Victor Hugo se porte bien et c'est tant mieux, le pincement au dessus de la troisième paires de feuilles est judicieux, surtout si il manque d'un peu de lumière, il fillera moins thumright

Pour mes fuchsias qui ont pris un coup de froid, la plupart sont en repousse, finalement c'est juste les feuilles qui ont cramé ouf geek , mais bon on fera les comptes au printemps arosage arosage

J'essaie de faire des semis de fuchsias botaniques, j'ai semé des graines de F.Boliviana, F.Microphilla, F.Régia et un cultivar Lechlade Gorgon, à priori ils germent, à suivre !!!!!

renaissance... Semisbolivianadetail7lw


J'espère les mener adulte, on verra bien arosage

Je te fais des gros bisous et à bientôt bisou

fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




renaissance... Empty
MessageSujet: réponse   renaissance... EmptyMer 21 Déc - 16:44

Bonjour Alain et Marie,

Je vois que ton fuchsias repart, j'en avais récupéré un dans la poubelle du cimetière et il repart aussi j'ai gardé la motte de terre et mis dans du plastique je l'arrose un peu et il me fait des feuilles, je les mis dans le garage pas trop chauffé 15 °, je vous ferais une photo au printemps, bonnes fêtes à tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

renaissance... Empty
MessageSujet: Re: renaissance...   renaissance... EmptyLun 26 Déc - 19:03

Merci Arlette,

Bien joué Arlette, c'est incroyable se que l'on peut trouver dans les poubelles de cimetière, quelques fois il suffit d'un peu d'eau et d'un petit bichonnage et hop une superbe potées arosage flower

Je te souhaite aussi de passer de bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt fete

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

renaissance... Empty
MessageSujet: Re: renaissance...   renaissance... EmptyLun 26 Déc - 20:17

Bonsoir Arlette et Alain .

Oui Arlette ,bravo pour la récup , moi aussi malgré quelques scrupules , j'ai trouvé cette année un Kalanchoé orange à fleurs doubles, mis en pleine terre pour le remettre et repiqué en pot puis rentré , il me fait des boutons , donc bientôt une photo de lui ,
pour Victor Hugo , c'est bien reparti après pincement (ce que j'ai du mal à faire ) le voici aujourd'hui :
renaissance... Estreparti0041mt
2 paires de feuilles au lieu d'une !!!
Il faut dire que je le bichonne celui-là .

Bravo pour tes semis Alain , j'ai tenté l'année dernière avec des semences achetées , Echec à 100/100 ? 2 seulement ont levé puis Fonte des semis ,je crois , je retenterai avec mes semences ,mais suis pas prète encore . Je suis contente pour toi que tes Fuchsias aient survécu au gel , tu as assez donné avec les coups de vent ces deux dernières années . Je croise les doigts pour que ton chauffage tienne le coup au prochain gel .

Arlette , une bonne nouvelle , j'ai trouvé un Prunus Sérula à offrir à Lison pour son anniversaire , grâce à Monique de Berchigranges , qui m'a donné les coordonnées d'un producteur de cet arbre si difficile à trouver , il me le garde jusqu'à fin Février , et elle pourra le planter le 2 Mars ( jour J) Je me réjouis d'avance de voir sa joie et sa surprise , malgré son insistance pour l'avoir en cadeau d'anniversaire , je garde le secret , j'étais prête à faire 300km pour lui trouver et par chance , il est dans les Vosges à 50km de chez moi , inespèré!!!

Je suis vraiment bavarde ce soir , mais je vais tout de même vous laisser , mon devoir de Mère m'appelle et mes filles attendent le calin avant d'aller dormir .

Alors bisous à tous les deux et bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Contenu sponsorisé





renaissance... Empty
MessageSujet: Re: renaissance...   renaissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renaissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Echange de connaissance-
Sauter vers: