LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 F.denticulata

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

F.denticulata Empty
MessageSujet: F.denticulata   F.denticulata EmptyDim 2 Sep - 11:15

Salut les aminches,

Quelques bota passent en fleurs et je voudrais commencer par présenter deux photos d'un fuchsia que Sébastien Guillot a appelé F.denticula mais qui me semble un peu différent des F.denticula habituels.
Sébastien a ramener des sticks lors de ses voyages au Pérou et il est à parier, soit qu'il y a des variations entre la même espèce dans un milieu différent soit peut être une espèce nouvelle ou pas bien identifier ??

F.denticulata F_dent10


Le bouton de fleur est complètement vert au tout début puis deviens rouge orangé très brillant.

F.denticulata F_dent11


A l'ouverture la fleur est toute rouge, tube, pétales et sépales. Une consistance très épaisse et cireuse. Dés l'ouverture le pollen est très "volatile".
Je possède ce pied depuis deux bonnes années et après avoir bien végété la première, la deuxième lui réussi bien puisque il à fait de longue tige avec pas mal de fleurs (que je vais reprendre en photo).

Je vais tenter de le bouturer au cas ou !!!!

A plus pour d'autre photos.

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
 
F.denticulata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Le Fuchsia et ses petites amies :: Fuchsia botanique-
Sauter vers: