LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PETITE FLEUR des iles ..............

Aller en bas 
+4
alain big
Guy
Alain
J-M
8 participants
AuteurMessage
J-M
Langue pendue
J-M


Masculin
Nombre de messages : 569
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2006

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyLun 13 Aoû - 16:33

Bienvenue petite fleur des iles ,
dans ta famille dans les faubourgs de Troyes .
Tu verras ma petite fille ,
ton Papa et ta Maman ton concoctée un petit nid
douillet ou tu pourras t'épanouir en toute
quiétude .
Ils nous tarde tous de faire ta connaissance ,
et de pouvoir enfin t'embrasser .

Reçois Petite Fleur de Troyes tous nos bisous
de la part des membres du forum ..........

@ bientôt chef ......................

HEUREUX POUR VOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

flower flower flower flower flower flower flower flower flower
houa houa houa houa houa houa houa houa houa houa houa houa houa houa houa
orchestre
violon

J-M
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsiacademie.over-blog.fr/
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyMar 14 Aoû - 22:11

Salut les Aminches,

Merci J-M (c'est au frais !!!!!)

Pour ne rien oublier j'ai écrit notre périple, je vous le livre, à plus.

Nous sommes rentrés Dimanche matin et après un voyage long et fatiguant, nous prenons le temps de vous écrire ce message, je ne veux rien oublier, ni aujourd'hui ni demain !!!!!!!.
Une semaine extraordinaire à tous les niveaux, Accueil, Hébergement, Nourriture, Relation humaine et bien sur le plus important notre rencontre avec notre petit bout Marie Kerwina.
Une petite fille extraordinaire qui a supporté toute les vicissitudes possibles sans broncher et le tout en 1 semaine. La rencontre avec deux grands dadets qui l'ont couvert de bisous le matin de bonne heure, le départ pour chez Ghislaine, avec la famille Herteleer, pour chercher leur petit Jean (avec bien sur un 4X4 et le pilote Gina digne du Paris Dakar), retour chez Immacula pour une séance de photo (patience, nous enverrons demain en direct par Email les photos des enfants que nous pourrons reconnaître, et pardon d'avance pour les autres photos elles seront envoyer à Didier pour le site DDA).
Retour chez Gina pour un repos bien mérité et début des hostilités "couche" diarrhée en vue, la semaine sera ponctuée par Tiorfan et Adiaril y compris dans l'avion du retour où la nacelle Air Caraïbes a fini dans un grand sac plastique pour le pressing le plus proche et une bonne pulvérisation de "sent bon" pour le bonheur des passagers.

Après une semaine de préparation intensive (surtout mon épouse), valises, sacs, besaces et autres sacs sont prêts et nous tentons de nous rassurer. Pour moi ce sera mon baptême de l'air, jamais quitté le plancher des vaches le Alain, mon épouse connaît déjà. En fait ma crainte perso c'est pas l'avion c'est l'aéroport d'Haïti qui me stresse un peu, ma femme aussi d'ailleurs !!!!! Et pourtant, pour nous cela se passera comme une lettre à la poste à l'arrivée comme au retour, je dirais même plus c'est quand nous avons été dans les mains des Français que ça a merdé un peu, comme quoi !!!!!!!!

Dimanche matin, levé vers 4 heures du mat, dernier rangement des valoches dans la voiture et départ chez Tatie et Féfé (respectivement ma tante et mon oncle, bien connu d'Haïti-coeur) se sont eux qui nous emmèneront à l'aéroport d'Orly Sud et qui viendront nous rechercher dans une semaine.

Départ pour Orly avec la crainte mécanique, genre crevaison, panne et autre caca qui pourraient nous faire rater le gros n'avion, Grrrrrrrrrrrrrrrrrr toujours le stress du grain de sable du dernier moment !!!!!!!!!!!

Effectivement à l'enregistrement des bagages, premier grain de sable, (et autant vous le dire tout de suite ce sera le seul pour l'allé ouf !!!!) les ordres d'Air Caraïbes concernant les Kgs supplémentaires pour adoptants n'ont pas suivi et nous nous retrouvons avec 20 Kgs de trop !!!!! Paf ça commence bien !!!!! Heureusement au guichet Air Caraïbes, une hôtesse sympa a fait le max (en réveillant sa chef) et nous avons obtenu gain de cause, voir mieux puisque nous nous retrouvons avec un droit pour 90 Kg et nous n'avons que 80 kg de bagages, trop tard pour trouver 10 Kg !!!!!!!!!!! (bien faire mentionner sur un document d'air Caraïbes, billet par exemple, vos droit aux Kgs adoptant en plus sinon problème !!!!)
Bon une fois ce problème réglé, un dernier p'tit café avec Tatie, Féfé et la Famille Herteleer qui nous ont rejoint pour leur grand voyage aussi, départ pour la salle d'embarquement !!!!!
Quelques longues minutes de patience et enfin l'annonce pour l'embarquement, le gros n'avion nous attend et nous prenons place (pas beaucoup de place d'ailleur, j'ai les genoux qui touchent le siège de devant !!!!). Réacteur à donf et décollage, nous voila dans les airs à regarder défiler le sol, les maisons, les routes, le paysage qui devient petit à petit de plus en plus petit jusqu'a se transformer en nuage, une demi heure plus tard nous sommes à 11000 mètres et un p'tit -60° à ne pas mettre un esquimau dehors, mais nous volons enfin vers notre princesse des îles, 17 mois d'attente et nous sommes à J- quelques heures de la rencontre !!!!!

Arrivée à Point à Pitre, atterrissage sous la pluie dans une grande gerbe d'eau, oufff l'avion s'arrête et nous pouvons descendre en transit pour Haïti, refouille des baguages et attente en salle d'embarquement bien plus longtemps que prévu, l'avion a du retard mais fini par arriver, à travers les vitres nous surveillons le chargement des baguages en espérant que les notres suivent !!!!!!

Nouveau décollage sans problème, j'aime plutôt bien d'ailleur, cette sensation de vitesse génial, direction Port au Prince destination finale, notre puce au bout du chemin !!!! L'arrivée fut un peu secouée, turbulence oblige, un virage bien serré nous met en ligne de mire de la piste et hop atterrissage ponctué de Dieu soit loué et autres merci mon Dieu proféré par une mama Haïtienne bien heureuse d'arriver en entier dans son pays !!!!

Commence le stress de l'aéroport, Claude est-il bien la ?? Nous avons 1 heure de retard, comment allons nous être réceptionnés ??? Nos baguages sont-ils là ?? bla bla bla ??? Et bien non !!! Rien de catastrophique, nos valises sont là, des porteurs proposent leurs services, gentiment dire non merci lorsqu'ils sont trop entreprenants, en choisir un ou deux et distribuer quelques dollars et tous se passe bien, Claude est là, charge nos valises dans le 4x4 et nous partons vers le petit paradis de Gina. Tic tac tic tac, encore une nuit et demain nous serons avec notre baby !!!!

Arrivé au domicile de Claude et Gina, Gina sort à donf et nous enlace de joie nous la couvrons de méga bisous, les copains arrivés la veille sont tous la à nous attendre, Céline et Pascal avec Théo et Tiago, Chantal et Didier avec Célibon, Valérie et Patrick avec Thimoté et Florence avec Marie-Silie, nous nous embrassons de joie et nous retenons quelques larmes de joie, mais pour nous il nous manque encore quelque chose !!!!! Patience Patience pfffffffffffffffff des mois de patience vivement demain !!!!
Une p'tite soirée entre potes, il me semble déjà un ou deux p'tits rhum coca et au lit, bien fatigués de notre premier périple de la semaine, demain sera un grand jour, Le Grand Jour !!!!!!
Réveille vers 3 heures du mat décalage oblige, et nous commençons à tourner en rond, déballons les valises..................un tit bisou à madame pour la calmer.......................nous admirons un levé de soleil sur le balcon........................................Madame rentre et pousse un grand cri en gesticulant "elle a un truc dans dos qui lui fou grave la trouille" un lézard vert que je m'empresse de faire fuir..................................un autre tit bisou à madame pour la recalmer...........................toilette, hop sous la douche fraîche mais qui réveille bien..............................mince le temps passe pas ce matin, les tits bisous ne calme plus personne. Petit dej copieux, Gina nous fait un peu languir, mais elle sait qu'il est temps de partir !!!!! Fabien et Sylvie Herteleer sont aussi dans les starting block et nous grimpons tous les 4 dans le 4x4 que Gina comme à son habitude conduit comme un bolide !!!!!! Le coeur se serre, le sang tape fort, aie aie aie encore quelques minutes, le grand portail s'ouvre comme par magie après deux ou trois coup de klaxon, nous descendons et suivons Gina, rencontre avec Immacula, quelques palabres et direction la chambre des bébés.
Et la bien sagement assis dans sons lit, bien joliment habillé, coiffé de plein plein plein plein de p'tit bidouillet NOTRE FILLE est là, nous n'osons plus bougé, Fabien filme l'évènement car nous nous n'avions plus qu'elle a regarder, plus rien n'existe autour. Nous lui parlons tout doucement, nous lui disons que papa et maman sont enfin là !!!!! Puis d'un seul coup maman lui tend les bras et Marie Kerwina lui tend les bras aussi, alors la maman la serre très fort avec beaucoup de larme qu'elle tente de ravaler au mieux, et papa et au Z'ange ses deux amours l'une contre l'autre quel bonheur !!!!! Une fois ragaillardi Papa n'oublie pas d'embrasser Yolette la nounou, depuis le temps que l'on se le promettait au téléphone.

Puis départ chez Ghislaine pour que Fabien et Sylvie rencontrent leur petit Jean, un p'tit garçon bien mignon et bien sympa, beaucoup de photos et un p'tit coup de blues en repartant, les garçons chez Ghislaine sont déjà grand et dans le regard d'un j'ai bien compris le message "tu m'emmènes ?" pas facile je suis reparti avec une boule à la gorge !!!!

Puis retour chez Immacula pour une séance photo, nous avons fait au mieux et pris toutes les photos demandées mais je dois dire qu'au bout d'un moment je ressentais une gène, les enfants se demandent pourquoi il doivent se tenir à carreau, défiler devant l'objectif puis retourner à leur place, suivant, suivant, suivant, nous aussi nous avons été en attente de photo et nous savons que cela a été le seul lien avec notre fille, sans ces photos cela aurait été insupportable, mais la franchement je n'étais pas au mieux de ma forme et bien heureux d'avoir terminé !!!!! Heureusement la distribution de sucettes et de ballons a rendu le sourire aux enfants et nous a détendus.

Retour chez Gina pour se mettre un peu au calme et apprivoiser notre petit oiseau, des milliers de bisous, des doudouces, des câlins bref toute la panoplie de tendresse pour faire connaissance et assouvir des mois de manque affectif pour maman et papa. En fait il faudra 2 jours pour avoir des sourires et un peu de complicité mais laissons le temps au temps. Toute la semaine et jusqu'a aujourd'hui elle ne décolle plus papa et maman du reste en ce moment une colère du diable nous rappelle bien vite qu'il ne faut pas négliger que notre puce ne peux pas vivre en permanence dans nos bras, alors nous nous faisons violence tout de suite pour éviter de se faire dépasser par les évènements, alors tant pis colère mais au lit quand même (depuis presque 1 heure quand même pffffffffffffffff) !!!!!!!


La suite dans un autre message .....................


PETITE FLEUR des iles .............. Ambass10

Alain, Stéphanie et Marie Kerwina


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyMar 14 Aoû - 22:12

La suite ..............................

Mardi 6H30 messe en l'honneur des 25 ans de Mariage de Gina et Claude, dans la précipitation Gina nous colle une roue arrière du 4X4 dans une canalisation d'égout et il faudra l'aide de quelques Haïtiens de passage pour nous sortir de la !!!! Malgré tout Claude en reprend pour au moins 25 ans et avec le sourire en plus !!!!! Gina attend en soirée 40 convives pour de la cuisine presque Française !!! Alors avec les amis de France et de Navarre nous avons passé l'après midi à fond pour être prêt à l'heure et nous avons été à l'heure et bien réussi notre coup puisque le soir venu toute les gamelles étaient vide. Merci aussi à Jacqueline (la meilleure copine de Gina) qui nous a été d'un grand secours et entre nous c'est une fille géniale !!!!!
Gina et Claude m'avaient fait une surprise puisque à l'heure du gâteau, j'en avais un à moi pour mon anniversaire, et oui j'ai fêté mon anniv en Haïti et le plus beau cadeau fut ma princesse Caraïbes !!!!!! Merci à Claude et à Gina, à tous les convives et à mes potes de France, puisque ils ont tous chanté pour moi !!!!!!

Mercredi matin Ambassade, houuuuu!!! la honte, une p'tite rue en sens unique toute défoncée et accueillis par un garde disons plutôt froid. Une salle climatisée quand même mais des sièges bien usagés heureusement Mme Delice nous reçoit avec des grands sourires et un mot gentil pour nous et Marie Kerwina. Madame le Consul (encore en place pour 3 jours), viendra nous faire un petit discours sur le pourquoi du retard important des dossiers, beaucoup d'irrégularités dans les dossiers de certaines crèches et des doutes sur des trafics, oblige l'Ambassade à être vigilant, mais cela n'explique pas tout (notre dossier signé le 09-04-2007au ministère de l'intérieur d'Haïti a été déposé pour le passeport que fin Juin ????). Claude prendra le temps de nous faire "visiter" Port au Prince et nous devons vous dire que la misère est partout mais avec une grande dignité, des taptaps fumants et pétaradants font office de transport en commun, une multitude de personnes vont et viennent toute la journée, un vrai fourmillement permanent. Des échoppes vendent de tous et de rien, les femmes vendent des fruits d'une saveur incomparable en France (Félicita nous fera chaque jour un jus de fruit à base de fruits frais hummm!!!). Nous constatons un semblant d'activité collectif, des hommes et des femme vêtus d'un tee shirt vert balayent les rues, des maçons réparent quelques maisons, des parterres de fleurs sont entretenu, il y a même quelques feux tricolores qui refonctionnent tentant désespérément de réguler un flot ininterrompu de taptaps, de vieux camions d'un autre age, de "bécanes" et autres machines. Espérons que cela continuera et que petit à petit un ordre nouveau verra le jour.
Au retour de l'Ambassade nous sommes allés acheter un peu d'artisanat, une vraie caverne de couleur, d'objets en bois, métal, un vrai magasin de souvenir quoi !!!!!!

Jeudi repos, l'après midi nous avons rencontré la Maman bio de Marie Kerwina, elle nous expliquera pourquoi elle a confiée la petite dernière à Gina en vue d'une adoption, de toute évidence la pauvreté et le manque de tous l'a convaincu qu'elle serait mieux avec des nouveaux parents qui lui donneront tout et plus et surtout qu'ils n'oublieront pas d'où elle vient !!!!
Après cette rencontre nécessaire mais difficile à vivre, nous remontons en chambre accuser le coup et continuer de bisouter notre puce.
En soirée des petits rhum coca viendront soutenir notre paresse, les copains sont allés dans l'après midi acheter quelques tableaux, notre tour sera pour demain.
Gina nous rejoint autour d'un verre et nous parle des difficultés permanentes que la crèche rencontre pour finaliser les dossiers, mais surtout que malgré son optimisme permanent, il n'est pas judicieux de partir sans le feu vert de la MAI, en Haïti tous ce qui est à l'endroit est à l'envers et inversement. Il est vrai que nous, nous avons passé une superbe semaine parce que nous étions plusieurs couples et entre amis mais en y regardant de près dans une prison dorée !!!! La plupart du temps la maison de Gina est vide puisqu'ils sont à hue et à dia (Ministère, bureaux divers, docteur, crèches, ambassade) et l'ennuie monte très vite. De plus Gina est dans l'impossibilité de donner une date exacte, elle ne peut que répercuter les infos que laisse passer ici ou la les différents bureaux en fonction de l'étapes du dossier (et qui la plupart du temps s'avèrent inexacte). Pour preuve dans la semaine deux infos contradictoires, la première concernait la sortie du dossier d'une amies, du ministère de l'intérieur (Gina a vu la lettre) et bien samedi à notre départ il y était encore !!!!!!! La deuxième, Anne Marie nous a montré les récépissés du dépôt de plusieurs dossiers pour l'émission des passeport, les sorties étaient toutes prévues entre le 23 et le 28 Août et bien en fin de semaine 8 passeports sont sortie quand même. Comme quoi tout est à l'envers !!!!!!!
Malgré un semblant d'amélioration Haïti reste un pays dangereux, pour vous et vos enfants il est inutile de prendre des risques.
En ce moment des fratries de 0/4 ans ont rejoints les troupes en attente d'un papa et d'une maman dans les différentes crèches. On peut comprendre qu'il serait intolérable de les séparer.

Vendredi, départ de nos amis avec leurs enfants qu'ils serrent bien fort dans leurs bras, demain sera notre tour. Un tit bisou à tous le monde, un dernier coucou à travers la vitre du 4X4 (une tite larme bien camouflée), et nous les regardons partir !!!!
Dans la journée, Anne Marie nous entraîne acheter des "toiles", des murs entier de toiles à l'huile bien étanche puisque lorsque nous arrivons il pleut et les hommes s'en servent pour s'abriter. Le chef palabre avec Anne Marie qui ne lâche rien et reste ferme sur les prix, finalement ils tomberont d'accord avec un grand sourire mais jusqu'à la dernière minute ils tenteront de nous en vendre d'autres (j'en aurais fait autant). J'avoue que sortir du véhicule plusieurs minutes, côtoyer, saluer avec parfois une petite tape amicale dans le dos, dans la rue, les hommes et les femmes d'Haïti, me laisse de l'espoir pour l'avenir et je m'attribue d'office une petite touche de fierté pour l'avoir fait, mais je sais aussi que je suis accompagné d'Anne Marie et de Fanel qui veillent au grain.
Une petite virée dans la montagne, sous la pluie, nous fait découvrir Port au Prince vu de haut, la mer, la végétation et de très belle maisons. Fanel prendra le temps de faire une halte pour nous permettre de prendre quelques photos. Retour à la maison où je retrouve mes deux amours (ma femme et mon bébé) en train de se payer une tranche de rire, en 1 semaine, ni plus ni moins, Marie Kerwina a pris ses marques et nous vivons des moments riches en émotions.
Nous terminerons la soirée à préparer nos valises et à caser de l'artisanat pour notre asso Haïti-Coeur.

Samedi matin debout à l'aube, et pas besoin de réveil, toute la semaine vers 3 ou 4 heures du mat réveil, décalage horaire oblige !!!!! Petit déjeuné, bisous à Félicita et Denise (je crois). Nous réglons nos dettes, récupérons un dernier p'tit papier, chargeons les valises. Adrien regonfle une dernière fois un roue arrière du 4X4, Claude fait chauffer le moulin. Nous serons dans nos bras Gina, Anne Marie, une accolade à Adrien (l'homme de maison) et grimpons dans le 4X4. Le grand portail en fer s'ouvre, laisse passer notre véhicule, un dernier coucou et nous voila en route pour l'aéroport, et le stress de l'aéroport reprend.
Gina nous a prévenu, ne donner vos papiers à personne d'autre qu'au bureau de l'immigration, soyez ferme, pour les valises un ou deux porteurs et quelques dollars feront l'affaire, finalement à part effectivement rester bien ferme pour la reprise en main de nos baguages pour l'enregistrement (enregistrement au fond du grand hall pour Air Caraïbes) tout le reste s'est passé sans encombre, y compris au guichet de l'immigration qui nous ont reçu avec des grands sourires. Evidement l'avion a du retard, mais décollage quand même et à l'hélice s'il vous plait. Escale à St Martin, reretard (45mn, personne pour faire le plein de carburant et décharger les valises de ceux qui finissaient leurs voyage ici) le pilote nous confiera, que sur l'aéroport de Juliana ils sont toujours noyés dans une goutte d'eau. Redécolage bien bien sec, virage vite fait en bout de piste car les montagnes de St Martin ne sont pas loin, direction Point à Pitre. La puce dans tout ça et bien comme si elle avait fait ça toute sa vie, décollage atterrissage, même pas mal, tout juste couiné un p'tit peu pour appeler le casse croûte, elle est formidable !!!!!!
Atterrissage sur les chapeaux de roue à Point a Pitre et au pas de course direction le vol transatlantique qui n'attendait plus que nous pour partir. A peine installé, quelques minute plus tard décollage pour 8 heures de route heu!!!!! de nuage !!!!!! Et la puce dans tout ça, trimbalée dans tout les sens, mais toujours calme, une hôtesse installe une nacelle pour mademoiselle, mais la il a fallu cajoler pour qu'elle y reste, mais au bout de quelques minutes elle s'est endormie jusqu'à 1 heure de Paris, mais dans quel état une bonne diarrhée en a tachée la nacelle, mon épouse malgré l'annonce de forte turbulence, a pris le temps de la changer car la pauvre en avait bien partout, un bon coup de pschitt pschitt pur évacuer les odeurs (si p'tit j'en revenais pas) et les passagers retrouvent un peu de couleurs.
Atterrissage sans encombre, ouf mon épouse et moi sommes claqués, pas facile de dormir mais bon nous sommes sur le planché des vaches avec notre baby en pleine forme et la famille qui nous attend (vous savez Tatie et Féfé, les couz, le fiston).
Evidement les différents retards accumulés font que nos valises n'ont pas suivi grrrrrrr!!! Déclaration et livraison sous 48h par Chronopost (et c'est vrai elles sont bien arrivées sous 48h).
La famille est bien la, un peu inquiet de ce retard, des bizouilles, des bizouilles, des rires de la joie quoi !!!!!!!
Aller hop encore 2 p'tites heures de route et à la maison. Nous avons hâte de présenter la chambre préparée depuis belle lurette à notre petit bout d'chou. La chambre à l'air de lui plaire, nous sommes tous bien crevés et sommes bien heureux de se mettre dans nos lits respectifs pour un gros dodo au calme bien mérité !!!!!!

Voila je crois que je n'ai rien oublié, j'ai pris un peu de temps mais je vous livre notre voyage au plus près.

Un grand merci à Gina, Claude, Anne Marie, Nathalie, Fanel, Jacqueline, Félicita, Denise, Adrien, Poupounette et Pascal, Tatal et Voyou, Patrick et Valérie, Florence, Fabien et Sylvie et à tous les enfants qui ont pendant une semaine fait partie de notre vie, ils resteront gravés dans nos mémoires à jamais !!!


Bonne lecture et à bientôt

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
J-M
Langue pendue
J-M


Masculin
Nombre de messages : 569
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2006

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyMar 14 Aoû - 23:29

Un seul mot :



MERCI





Bisous @ vous 3
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsiacademie.over-blog.fr/
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyMer 15 Aoû - 16:59

Soyez heureux tous les 3
et bisous à vous 3 avec beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyJeu 16 Aoû - 6:35

bonjour Alain, Stéphanie, Marie Kerwina

heureux de vous savoir revenus et qui plus est avec Marie Kerwina
nous vous souhaitons le plus de bonheur possible. Vous allez pouvoir apprécier les moindres petits moments avec délectation.
nous embrassons très fort la petite Marie, et lui souhaitons la bienvenue.

à bientôt
Alain big
Revenir en haut Aller en bas
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyJeu 16 Aoû - 18:19

Que de bonheur champagne
Que de joie pompom champagne
Que de moments delicieux
Heureuse pour vous et merci de nous avoir permis de suivre cette attente et ce denoument merveilleux applaud applaud applaud

pleins de poutoux à ce petit ange bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Helene
Langue pendue
Helene


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 93
Localisation : banlieue Paris
Date d'inscription : 25/05/2005

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyVen 17 Aoû - 17:31

plein de bonheur et de jours heureux pour vous trois
merci pour ce joli recit qui m'a beaucoup emue
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Invité




PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyVen 17 Aoû - 19:01

Que le bonheur soit avec vous merci de nous avoir tenu au courant.
C'est FORMIDABLE.
Bizzzzzz à vous trois
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Petit bavard



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : mousseaux les bray
Date d'inscription : 04/10/2006

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyDim 19 Aoû - 8:20

toute nos félicitations c'est une super nouvelle.
Gros bisous a tout les 3. Vincent et aline.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyDim 19 Aoû - 16:28

Merci les aminches,

Ne vous inquiétez pas pour les bisous à Marie en s'en charge, les notres plus les votres elle en est couverte !!! bisou bisou bisou

Je vous transmet quelques photo dans un autre post.

A plus

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyVen 21 Sep - 16:25

MAGNIFIQUE SUPER merci pour ce beau récit et plein plein de bonheur bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. EmptyJeu 31 Jan - 1:12

sunny

J’arrive en retard sur ce topic et c’est avec émotion, que j’ai lu ton récit…

Au travers de tes écrits, moi qui débarque sur le forum, j’ai compris votre attente et votre joie/émotion !…

Je vous souhaite tout le bonheur possible à trois (ou lala le jeu de mot sans faire exprès !)

et je me permets de vous embrasser très fort tous les trois ! bisou

*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE FLEUR des iles .............. Empty
MessageSujet: Re: PETITE FLEUR des iles ..............   PETITE FLEUR des iles .............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE FLEUR des iles ..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite mouche et petite mousse
» 5 quizz en 1
» coucou
» J.M en fleur...
» des fuchsias !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Présentation-
Sauter vers: