LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+5
Alain
laurent
chantal
lili.vanille
Guy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 20 Juin - 9:21

Très beau site, je suis passionné de jardinage d'agrément et de bonsai. Je possède quelques variétés basiques de fushias et souhaite aggrandir ma collection sur ceux ci.(jardin et bonsai) J'ai déjà en formation quelques fuschias en bonsai.L'hiver, je les rentre dans une pièce à 16° avec humidité et éclairage horticole et les traite comme des vivaces. Je suis à la recherche de variétés à petites fleurs et petites feuilles(mycrophylla).J'ai aussi vu sur un livre unevariété appelée "minutiflora".Par éthique j'échange des plantes et je donne aussi... et bien sur j'attends vos conseils en espérant aussi vous apporter mes connaissances...bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 20 Juin - 13:00

bonjour Yves,
Bienvenu sur le forum, effectivement un forum actif avec les personnes de qualité et de connaissance
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 20 Juin - 15:48

Bienvenue Yves flower Chez moi les bonzaïs ont peu de place, seulement un orme de chine et un classique sérissa ; je m'absente trop souvent pour leur donner de bons soins. Cela dit je les trouve magnifique, je suis allée à la foire de Doullens en début de mois et il y avait une superbe azalée en fleur bonsai d'une beauté à couper le souffle (tellement que je n'ai mm pas penser à regarder le tarif).
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 20 Juin - 17:41

welcome
Bienvenue sur le forum Yves, nous avons de très bons connaisseurs. C'est un site très sympa, pleind de bonne humeur, comme tu as peu de constater.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Grand bavard



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/04/2007

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: bienvenue Yves   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 20 Juin - 19:58

bienvenue Yves,

vraiment super les fuschias en bonsai! Je n'y avais même pas pensé ! drunken
J'ai essayé les bonsais il y a une dizaine d'années (pinus, érables, etc...) - à cette époque j'ai effectué un stage chez Rémy Sansom. Magré cela, je n'ai jamais vraiment bien réussi les bonsais. Et cela fait toujours mal au coeur de voir partir un spécimen âgé de 30 ans en une seule saison ... Crying or Very sad


Tu me donnes bien envie d'essayé avec les fuch ! Je suis sûr qu'on peut faire des 'trucs' très sympas fou

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/botanic/Va.htm
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 20 Juin - 20:24

Salut Yves,

Bienvenue sur notre forum, avec toi, maintenant nous avons une option supplémentaire que nous n'avons encore jamais abordé "le fuchsia bonsaï". Tans mieux un sujet vaste et fort sympa mais que je trouve déja pas simple avec des "arbres" mais avec des fuchsias alors la !!!!!!!!! Déja qu'il passe l'arme à gauche de peur !!!!

Mais c'est possible oui oui oui !!!! Sauf que je n'ai encore pas tenté l'affaire, bon tailler un Microphylla à la forme bonsaï facile, mais un bon fuchsia de grand mère doit pas être simple mon cadet!!!!!

J'avais fait une petite recherche à une époque et voila ce que j'avais trouvé ,

FUCHSIA BONSAI

Alors a bientôt, Yves, préparons nous à tenter le fufu bonsaï.

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
J-M
Langue pendue
J-M


Masculin
Nombre de messages : 569
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2006

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil - 6:08

Bienvenue YVES

cheers applaud
violon

moto
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsiacademie.over-blog.fr/
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil - 14:12

Bonjour et bienvenu Yves au royaume des fuschias,et il est super sympa le bonzai thumleft mais pour en arriver là il faut être un pro
Revenir en haut Aller en bas
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil - 15:57

Bonjour à toutes et tous Bien310 Yves

Ton Bonsai est sublime et il a quel âge?
Heuseuse de t'avoir parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juil - 20:35

bonjour Yves,
bienvenue parmi les fuchsiaphiles. Le bonsaî m'a souvent attiré,
mais dur à garder, et à entretenir.
Il faut également des doigts de fée, ce qui n'est pas ma spécialité.
Avec mes mains de bûcheron j'ai plutôt la spécialité de casser les manches de bêches.
Je me suis même demandé comment en élever en bonbonne
(type vinaigrier) j'en un un en verre blanc, mais là même mon petit doigt ne passe pas ! Very Happy Very Happy
au plaisir de te lire
à bientôt Alain big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 7 Juil - 17:32

Bonjour les fufus
Au départ je n'avais pas compris je pensais à la KOFUFU ( les AWARD du bonsai au Japon).

Alain c'est possible meme avec les grands mais sur, plus facile avec du microphylla (photo à venir les fleurs s'ouvrent).Je connais bien le site indiqué, de notre amie Monique en Belgique,c'est une référence pour ceux qui veulent apprendre.Pour ceux qui sont intéressés par ces techniques, je peux vous indiquez les sites sur lesquels je participe.
Coukaye /Marie France: l'avatar n'est pas un bonsai de ma collection, j'en ai parlé dans un autre post, je vous montrerai prochainement un bonsai réalisé en 1 an et demi à partir d'un bout de tige de 10cm. Compte tenu de l'avancement des miens, je pense qu'en 4 ans on peut avoir ce type de réalisation très classique. Pas besoin d'être un pro pour faire ce genre de bonsai, je pense que vous taillez tous vos fushias, c'est un peu la même chose avec des règles à respecter dans le positionnement des banches, style .Il y a les forums pour apprendre et des clubs très nombreux en France et c'est très abordable. Pour répondre à Alain big le bonsai est facile à partir du moment ou l'on n'achète pas ces arbres de supermarché et que l'on utilise les bons mélanges drainants .C'es vrai que pour pour des ligatures sur les branches de fuschia c'est un peu de l'horlogerie mais on peut aussi procéder simplement par la taille.
Alainbig. Pour élever en bonbonne de verre, je ny crois pas du tout, celà ne peut être que temporaire.Le milieu est trop humide, pas de ventilation suffisante, pourissement du milieu.Par contre il est possible de les cultiver dans des terrariums avec ventilation basse à ras du sol et aérations haute avant et arrière. J'ai cultivé des plantes et élevé durant 15 ans des grenouilles tropicales dans ce type de bac avec apport de tubes horticoles.Je compte bien faire ainsi sur certaines variétes de fuhias (plus exotiques)durant la saison hivernale.
Tout ceci n'empêche pas que j'ai en culture des fushias dans mon jardin et souhaite aussi les cultiver traditionnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous!
» Présentation
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Présentation-
Sauter vers: