LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La saison 2007

Aller en bas 
+2
marie france
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

La saison 2007 Empty
MessageSujet: La saison 2007   La saison 2007 EmptyDim 29 Avr - 20:41

Voila, après beaucoup de travail, le domaine est prêt pour la floraison 2007 (encore quelques retouches, c'est l'premier jus quoi !!!)

La saison 2007 Dscn3411


La saison 2007 Dscn3412


La saison 2007 Dscn3413

Vous avez vu, j'ai opté pour le double pot cette année (avec du mulch dans l'fond du premier pot pour garder un peu d'humidité lors des grosses chaleurs), en fait le tout est d'avoir les racines au frais le plus possible.

La saison 2007 Dscn3414

Le coin ou le soleil tape dur, alors il est réservé aux Pélargo de toutes sortes.

Alors bientôt vos photos de vos plantations 2007, pourquoi pas!!!

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyLun 30 Avr - 21:07

WOUAAAAAAAH Alain quel boulot avec tout ça,c'est SUPER JOLI,le moindre recoin est utilisé,j'aime bien le coin avec les arbres et toutes cette verdure,vraiment BRAVO ,j'adore thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyMar 1 Mai - 18:24

Je comprends que tu as du travail:lol: superbe


Quand je vois tes fuchs ai l'impression que tu as 1 mois d'avance sur moi en feuillage !!! Où hzbites-tu sous les tropiques geek sunny Very Happy Very Happy
Habiterai-tu au soleil pour avoir une si belle vegetation ? cyclops What a Face Shocked scratch scratch
Tu as des news supports????? (derniere photos)
Au fait où as tu acheter ton support 4 etageres des fuchs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyMar 1 Mai - 19:40

salut Epoustouflante ta collection pas étonnant que tu aies beaucoup de travail pour tout chouchouter.
Comment fais tu pour l'arrosage quand tu prends des congés ?
car pour ma part je confie mes plantes à ma fille qui reste à la maison, mais pour elle c'est une corvée de s'en occuper, tu dois connaitre quelqu'un qui aime également les plantes.

en tout cas félicitations thumleft j'ai hâte de les voir fleuris

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyMar 1 Mai - 20:42

Salut les filles,

Tu a raison Coukaye, au moins 1 mois d'avance (aussi bien pour les plantes que pour ma préparation).

Habituellement je prends 1 semaine de vacances au mois de Mai pour arranger mon environnement mais cette année pas de vacances (j'en ai pris pour aller en Bretagne alors trop tôt pour en reprendre, mon patron me paye pour bosser non ?) alors j'y ai passé mes week end et le soir après le boulot.

Pour le première fois ,et parce que la pousse était rapide, j'ai pris soin de pincer un maximum afin d'étoffer le plus possible la plante. Un engrais 10.52.10 pour un bon développement des racines et en ce moment un 20.8.20 (avec métaux et oligo) pour le "vert".
Dès la floraison j'ai en stock un engrais 18.12.18 (pour dans pas longtemps d'ailleurs car certains pieds présentent deja des boutons)

Il est vrai que depuis une éternité il fait bon et que tout le mois d'avril a été ensoleillé (mais pas 1ml de flotte), au vu des infos d'vingt heure il a fait plus chaud dans l'est de la France que dans le midi !!!!! sunny sunny

Pour les nouveaux supports, j'ai dégoter un vieux escabeau en bois (pour mes petits pots de Kalanchoé), un ancien poêle à pétrole pour mettre une grosse potée d'Eucomis punctata et quelques récipients en fer blanc galvanisées pour un peu tout et rien. Pour le reste j'ai les même que l'année dernière.

Les supports en espalier (les 3 grand à 4 niveaux et un petit à 3 niveaux), je l'ai ai récupérés d'occasion (suite à un déces ils allaient à la ferraille), et je viens d'en racheter 1 à 3 niveaux, aussi d'occasion, pour 30 euros.
Je pense que les grands ont été fabriqués sur mesure par un serrurier car je n'en ai jamais vu dans le commerce. J'en ai moi même bricolé avec des barres d'acier et un bon poste à souder !!!!

Pour l'arrosage, ma Tatie et mon oncle Féfé s'occupent de faire au mieux pendant mes vacances (en général juste une semaine), je pense que malgré tout il ne faudrait pas que je prenne plusieurs semaines de vacances sinon affraid affraid

Voila j'suis bien content que mon domaine vous plaise, et bien sur quand il sera en fleurs (si seulement les orages me laissait tranquille cette année) je vous passerais des photos.

Mais mais mais dite donc mes amies, elles sont ou vos photos de vos domaines respectifs, hein ??

A bientôt et big bisous à vous

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyMar 1 Mai - 21:51

Et bien pour moi toujours pas de fleurs même pas de boutons,ils montent,montent et rien d'autres Crying or Very sad ,et d' autres que je viens de recevoir,alors je ne sais quoi faire????
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyMer 2 Mai - 7:58

Ne t'inquiéte pas Marie-France tu n'es pas la seule dans ce cas, les miens aussi poussent en verdure, pour l'instant. Je les ai sorti depuis deux semaines et commence à en pincer quelques uns
J'en ai acheté pour remplacer ceux perdus dans l'hiver, et ils sont dans le même état.
Je vais suivre les conseils d'Alain pour les engrais, mais pendant combien de temps mettre l'engrais 10.52.10 puis enchainer sur le 20.8.20 ?. Et si j'ai bien compris le 18.12.18 c'est pour les fuchs en boutons uniquement scratch . Pour l'instant que mets du 17.5.19. engrais pour géraniums est-ce du bon , j'ai entendu parler aussi du l'engrais pour tomates !!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyMer 2 Mai - 11:27

Salut les filles,

Chantal pour le 10.52.10 il est un peu tard, pour faire une cure de démarrage mais il peut être utilisé une fois pas mois en période de fleurissement pour maintenir un bon système racinaire.

Le 17.5.19 est apparenté au 20.8.20, plutôt réservé pour la pousse en vert, pour le fleurissement il faut augmenter le chiffre du milieu et assez proche des deux chiffres opposés ( 18.12.18 ) que l'on nomme habituellement un engrais "équilibré".

D'une façon ou d'une autre, Marie France, tes fuchsias fleurirons, nous ne sommes que début Mai et ce n'est pas la période normale de fleurissement.

Aller un peu de patience, ça va venir !!!!!

Biz

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyMer 2 Mai - 13:11

Bonjour à tous

Chez nous hier nous avons eu un orage de pluie et grele mais court 4ml de pluie

Photos de fuchs vraiment trop tôt Alain ai qu'un plumet pour l instant!!!! pour pincer je pince mais les bourgeons sont long à venir..Je fais comme tu m'a dit à la 3eme paire de feuilles et dois-je repincer à la 3eme autre paire de feuilles?
Bon je ne sais où je vais me renseigner pour support en espalier vais voir sur google, car mon gros probleme ou vais-je les mettre !!! Je parle des non suspension les pts news car dans un bois pas toujours facile et quand de la lumiere c'est du soleil qui chauffe...
depuis un mois leur donne du 10.42.10 et mon mari m'a acheter du 6.12.36
qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyMer 2 Mai - 16:42

welcome à Tous
welcome Alain,
Elles sont superbes des photos et les fuchsias bien entendu, t'es un vrai pro. Effectivement, tu dois passer du temps à tous mettre en place
salut
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyJeu 3 Mai - 6:09

Réellement sublime ton petit paradis Alain ! en ce moment avec mes allée et retour en Provence mes pauvres plantes déménagent du grenier, du bûcher, de la chaufferie et de la véranda au garage (trop chaud ces derniers temps et risque de gel la nuit). Je ne vais pas tarder à les installer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 EmptyJeu 3 Mai - 11:45

C'est vrai que j'ai pris un risque, car nous n'étions pas à l'abris d'une petite gelée matinale (j'suis d'ailleurs pas sauvé, les saints de glace ne sont pas passés, mais je croise les doigts).

De toute façon ça ne tenais plus dans mes petites serres alors !!!!!

Pour pincer, oui Coukaye toute les trois paires de feuille, des fois moins si les entres noeuds sont longs.

Pour l'engrais, un p'tit récapitulatif :

Les chiffres notés sur les emballages corresponde au N.K.P

N= Azote
K= Phosphore
P= Potasium

Bien que partiellement exact , l'Azote est pour la végétation, le phosphore pour les racines et le Potasium pour les fleurs. Bien sur l'un de va pas sans l'autre, mais suivant le but recherché le taux l'équilibre du NKP sera différent.

J'utilise les engrais suivants:

En début de saison et pour un meilleur enracinement du 10.52.10 (plus de Phosphore)
Pour la végétation jusqu'au depart des boutons 20.8.20 (plus d'Azote et de Potasium)
Pour le fleurissement 18.12.18 (pratiquement équilibré pour préserver les 3 actions)

Ton 10.42.10, Coukaye, et bon pour l'enracinement, par contre du 6.12.36 et beaucoup trop fort et déséquilibré pour l'utilisation sur toute la saison, ont pourrait l'assimiler à un engrais "coup de fouet fleurissement". Il faut tout de même pendant la floraison du fuchsia, une bonne végétation car une fois les fleurs fannées il faudra attendre une repousse pour avoir une nouvelle floraison. En mettant un engrais dit "équilibré" il y a une sorte de continuité dans le developpement des racines, de la végétation et des fleurs.

Mes chers collègues (Alain et les autres) qu'en pensez vous ??

Alors finalement Lili, tu passe l'été dans le nord ou dans le midi, il va te falloir une sacré remorque pour trimbaler ta collec!!!! En tout cas bon retour sur le forum.

Et mon cher Guy merci de ton compliment, mais j'adore ça (les compliments mais aussi le jardinage hihihihi !!!)

A bientôt

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





La saison 2007 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2007   La saison 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs de saison
» Tomates saison 2012 !
» Semis 2007
» Bonne année 2007
» Illuminations - LAVAL 53 - 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Vos plantes et fleurs en photos-
Sauter vers: