LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vacances en Bretagne

Aller en bas 
+3
chantal
Helene
Alain
7 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyLun 16 Avr - 21:02

Vite fait sur le pouce, quelques photos de mes vacances en Bretagne, juste pour vous mettre l'eau à la bouche,

Vacances en Bretagne Pointe10
Pointe du Raz


Vacances en Bretagne Port-c10
Port de Concarneau


Vacances en Bretagne Tulipe10
Tulipes de la pointe de la Torche


Vacances en Bretagne Bateau10
Bateau du Guilvinec


Vacances en Bretagne Cameli11
Camélia du parc botanique de Cornouaille


A plus pour une suite !!!!

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Helene
Langue pendue
Helene


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 92
Localisation : banlieue Paris
Date d'inscription : 25/05/2005

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyLun 16 Avr - 21:53

cheers contente je viens de rajeunir de quelques annees
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 17 Avr - 9:04

Bonjour tout le monde
Magnifiques tes photos, ça fait rêver la Bretagne, surtout en cette période, je connais très bien Quiberon et sa côte sauvage, et aussi un peu plus bas Brétignolles sur mer en Vendée, l'idéal pour se ressourcer.
Mais cette année cap sur les Vosges,
et oui tout à fait différent et j'espère que le temps se maintiendra encore deux semaines.

Bonne journée
A +
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 17 Avr - 20:04

welcome à tous
ça fait rêver,vive les vacances
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMer 18 Avr - 6:21

Sublime ! La Bretagne est une région qui me fait rêver. Tes photos noir et blanc sont saisissantes et que dire des champs de tulipes ......
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMer 18 Avr - 16:28

thumright thumright thumright thumright magnifiques photos,hooo ouiiii la bretagne est trés belle,je vais de temps en temps chez mon frére qui est à St.Brieuc
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyDim 27 Jan - 22:09

Dis Alain, est-ce que tu connais Camaret dans le Finistère, il me semble que c'est près de la pointe du Raz, tu connais ??
J'y vais au mois d'avril pendant une semaine, je viens de louer une maison.
Bisous @+
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyLun 28 Jan - 9:00

bonjour à tous et toutes,

me voilà de retour à la maison, maison des fuchs bien sûr, après une
opération dela cataracte sur un oeil (il me reste le 2eme normalement le mois prochain, cela me permet de voir à nouveau le fond du forum
en vert (je le voyais péniblement en rose ou rouge cet hiver Very Happy )
je découvre le message de Chantal sur la Bretagne : estce que la Bretagne est belle ? oui bien sûr. Camaret se situe sur l'extrême pointe de la Bretagne, clouée en plein sur la croix, face à l'océan,
au gré des marées et des tempêtes mais aussi offrant de merveilleux soleils couchants sur un fond de mer aux couleurs changeantes.
Camaret n'est pas très loin de la Pointe du Raz sulement 27,5 KM
à la nage par la mer, ou en bateau, mais à environ 85 KM par la route,
les 2 sont forcément à voir, du haut de la Pointe, on peut deviner tout en bas de la falaise les coques de noix des pêcheurs de bars surfant
dans les courants contraires, évitant sans arrêt les coups de boutoirs
sur les rochers émergeants, mais c'est là que se plait le poisson.
Eh oui ! le Créateur était tout petit au commencement, et en première année de maternelle il faisait du découpage et du coloriage, mais quel beau travail !
Entre ces deux points il y a aussi la montée du Ménez Hom, point culminant de la Bretagne, attention ce n'est pas l'Everest et il n'y
a pas de neiges éternelles, mais des ajoncs et des bruyères sauvages qui se cramponnent à 33Om d'altitude, dominant ainsi toute la baie de Douarnenez. Voilà pour ces 2 sites mais je peux aussi parler de la Bretangne intérieure, de ses fées et korrigans,
de ses chaos de rochers vers Huelgoat, ses calvaires et enclos sculptés. Ce soir "par force et par vouloir, je dors en Bretagne"
(Gilles Servat) en rêve bien sûr, je n'ai le droit de sortir qu'entre 16 et 18h. Pardon d'avoir répondu à la place d'Alain l'administrateur,
l'occasion était trop belle pour moi de parler du pays de la Duchesse Anne.
à bientôt Alain big
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyLun 28 Jan - 9:48

Bon rétablissement Alain big et surtout bon courage pour le mois prochain.
Maintenant que tu as piqué ma curiosité, parle-nous de Duchesse Anne ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyLun 28 Jan - 10:46

Mon cher Alain qui à part toi est capable de parler aussi bien de la Bretagne ???

En tout cas un sujet qui te fais sortir de ta tanière vieux loup de mer !!!!!!

Bon retablissement et bon pied bon oeil !!!

Amitiés à Nicole, et à bientôt pour la suite du feuilleton "La duchesse Anne ", Merlin, Lancelot et autre légende !!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyLun 28 Jan - 17:14

Merci Alain big pour tes précisions, je ne savais pas que tu est aussi un amoureux de la Bretagne, est-ce que tu es originaire de cette superbe région ? J'espère qu'en avril il fait beau, je suis allée à Quiberon plusieurs années, et le temps était génial.
Je te souhaite à mon tour un bon rétablissement.

A bientôt, pour la suite study
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyLun 28 Jan - 18:29

bonsoir à tous et toutes,
merci à tous pour vos bons voeux. Il est vrai que malgré mon allure de bûcheron, j'ai le touillomètre à zéro quant aux opérations. Quand, sur la table d'opération, j'ai entendu le chirurgien, dire à propos de mon dossier :" je vais y jeter un oeil" je l'ai appelé en lui disant :" surtout ne jetez pas le mien.( Very Happy je rigole, maintenant)
bien que né dans le neuf trois anciennement sept huit, je suis fils d'immigrés. Mes parents ont émigré vers la capitale en quittant Fougères pendant la guerre ( de 39 pas de 14 tout de même)
J'ai habité le Finistère ensuite pendant une dizaine d'années avant d'émigrer à nouveau dans le sept deux pour m'y marier.
La Duchesse Anne a eu la même aventure, sauf qu'elle a émigrer de Nantes pour se marier avec le roi de France Charles VIII à l'âge de
14 ans en 1491. Elle apporta ainsi dans son panier garni en cadeau au roi pas moins que le Duché de Bretagne qui s'étendait à l'époque de Fougères (35) à Clisson (44)
'La voila le blanche hermine
Vivent la mouette et l'ajonc
La voilà la blanche hermine
Vivent Fougères et Clisson" Gilles Servat
la blanche hermine étant l'emblême du Duché.
Pour l'anecdote nous avons appelé nos deux filles Anne et notre
fils Yann. Et nous avons fait mieux, en nous mariant, puisque nos deux prénoms reforment le prénom d'anne par les initiales
AlaiN-NicollE , par contre je ne suis pas roi de France. Dommage
à bientôt

Alain big
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 29 Jan - 10:48

Bonjour Alain Big et bon rétablissement pour tes opérations et vraiment tu es un bon ambassadeur pour cette belle BRETAGNE,j'adore ces allures un peu sauvage et surtout sa verdure,cela me change ,car chez nous la verdure est une denrée bien rare.Je ne connais que ST.brieuc et ses environs mais je les trouve vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 29 Jan - 11:52

Merci Alain big pour ce complément d'info sur la Duchesse.
Moi aussi je suis allée sur le billard pour un prélèvement de liquide derrière la rétine, et comme le chirurgien allait se tromper d'oeil, je lui ai dit que je ne l'aurai de toute façon pas ouvert ; sa réponse :
"Nous afons les moyens de fous le faire oufriiir !" j'ai souffert plus du ventre que du reste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMer 30 Jan - 17:58

bonsoir lili vanille,
le billard n'étant pas mon sport favori non plus, ma hantise a été aussi
qu''on se trompe d'oeil, j'ai même pensé à un moment me faire une grande flèche au feutre sur la figure, on ne sait jamais.
En tout cas c'était pas cher, j'ai été opéré à l'oeil.

La Duchesse Anne n'a pas son Fuchsia (tout du moins, à ma connaissance) mais il existe le Duc de Bordeaux, à la maison il tarde bien à se réveiller, je crains qu'il ai eu froid cet hiver. Attendons encore.

Pour le temps breton d'avril (Chantal) normalement on annonce toujours des éclaircies entre deux averses,à moins que ce ne soit
l'iinverse, mais comme on dit aussi :"ça va se lever avec la marée !"
ça s'arrange toujours !
à bientôt
Alain big
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyDim 2 Mar - 20:08

Salut les aminches,

Nous avons hésité longtemps mais cette année il est fort peu probable que des vacances Bretonne soit possible.

Marie Kerwina (qui est un peu feu folet) ne tiens pas plus d'une heure dans le siège auto alors penser 6 à 7 heures, j'me tire une balle à l'arrivée !!!!

En plus notre futur déménagement (qui prend forme, nous avons un acheteur pour notre maison et nous avons signé un compromis de vente pour notre nouvelle maison) va nous couter un peud'sou alors les vacances !!!!!!

Dommage la bretagne au printemps j'adore!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyJeu 6 Mar - 9:03

Quand mes enfants étaient petits on roulait de nuit, comme cela ils dormaient tout le parcours Wink
Les projets se concrétisent c'est cool houa
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyJeu 6 Mar - 12:28

Alain si tu veux faire une halte à la maison, pas de problème- car tu dois passer pas très loin de chez moi en allant en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyJeu 6 Mar - 19:00

Oui moi aussi je voyageait la nuit , avec mes deux plus vieux enfants, mais à l'époque il n'existait pas les colere colere de siège auto et moi j'était plus jeune hihihihi!!!

Merci pour l'invitation Guy, à la prochaine occasions houa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Le bar des Fuchs-
Sauter vers: