LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les vilains insectes

Aller en bas 
+2
chantal
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyDim 2 Oct - 18:51

Bonsoir à toutes et à tous,

Le forum est tellement calme, que je vais essayer de mettre un peu d'animation.

Dans cette espace il n'y avait aucun message, alors hop quelques photos pour vous montrer 3 indésirables pour nos chers fuchsias.

Les vilains insectes Aleurodes5cc
Les Aleurodes, petites mouches blanches, difficile de s'en débarrasser définitivement.

Les vilains insectes Puceronsnoir8bw
Le puceron noir

Les vilains insectes Puceronsvert5bm
Le puceron vert

Les pucerons sont assez faciles à éradiquer, mais il faut toujours en surveiller la population afin de ne pas se laisser déborder.

Voila, si vous avez d'autres photos d'insectes nuisibles, présenter nous vos charmantes bestioles affraid

A bientôt

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyLun 1 Oct - 20:27

Salut les aminches,

Me dite pas qu'vous en avez pas des bestioles ?????

Tenez regarder celle la, elle s'rait presque mignone la Sal..........e!!!!

Les vilains insectes Cochen10

Les vilains insectes Cochen11

LA COCHENILLE FARINEUSE


J'l'ai trouvé sur une bouture de Pélargo et dans mon caisson à bouture en plus !!!! J'ai bien bien bien regardé et j'en ai pas trouvé d'autre, mais je surveille !!!!!!

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyMar 2 Oct - 14:08

Bonjour toutes et tous

A part les aleurodes qui peuplent mes géraniums, je n'ai pas d'autres p'tites bêtes, mes fuchs sont épargnés pour l'instant !!!!!, mais avec le temps pluvieux escargot en ce moment je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'aller voir ce qu'il se passe au jardin
Quand à mes fuchs, après la taille forcée pour cause de rouille en juillet, j'en ai pas mal qui ont repris du poil de la bête et sont pleins de boutons. Dois-je déjà les préparer pour les rentrer, ou est-ce que je peux les laisser fleurir ? scratch
et y a-t-il des précautions à prendre pour éviter toute infestation de certaines calamités, avant de les rentrer ?


@ ++
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyMer 3 Oct - 6:21

c'est galère ces bestioles mais en ce moment à l'extérieur elles n'aiment pas vu la fraicheur et les pluies, elles sont partiellement enrayées ...... jusqu'au printemps prochain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyMer 3 Oct - 7:42

Oui, des bonnes tites gelées cet hiver seraient bénéfique pour en détruire un max, les hiver doux sont propice au dévellopement et la prolifération estivale !!!!!!

Laisse fleurir tes fufus Chantal, il est possible d'espérer encore quelques semaines avant les gelées !!!!

Concernant l'hivernage et pour lutter contre les bébètes, il est conseillé de pratiquer une bonne taille, un effeuillage complet et de retirer au moins 2 centimètres de vieux terreau sur le dessus du pot. Avec ce système on limite les risques, mais un p'tit coup d'yeux de temps en temps n'est pas superfluxxxxx !!!!!!

Bye

Alain baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
J-M
Langue pendue
J-M


Masculin
Nombre de messages : 569
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2006

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyJeu 4 Oct - 4:33

Je savais pas que tu était propriétaire
d'un zoo ????



Quelle belle ménagerie ..............



houa houa

lol! lol!

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsiacademie.over-blog.fr/
Guy
Langue pendue
Guy


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 73
Localisation : St Germain le Guillaume 53 Mayenne
Date d'inscription : 12/02/2007

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyVen 5 Oct - 18:25

bonsoir à Toutes & Tous,
une vilaine grosse bêbête bien grasouillette pan pan

Les vilains insectes 48_01310

Elle a peut être le même gout que les escargots - jamais gouté!!!!
Les vilains insectes Rire_h12
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyMar 9 Oct - 11:36

une limace provençale Laughing
Les vilains insectes Limace10
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyMar 9 Oct - 13:04

Oui bien sure les pucerons sur les rosiers,que j'enléve tous les matins avec les mains,pour utiliser les moins les insecticides,par contre pour les aleurotes sur mes brug ou daturas là insecticides obliges.
Et dans mon jardin des d'hérissons que je nourri tous les soirs,depuis trois ans,et je vois à chaque fois les BB,c'est mignon tout plein.Et là plus de limaces,d'escargots.Là ils vont bientôt hiverner,dans un gros pot de fleurs cassés que j'ai mis au fond du jardin sous un arbre,ils ont fais leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Langue pendue
chantal


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/02/2007

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyMar 9 Oct - 13:46

Voici celui qui vient également demander son repas sur la terrasse, il mange les croquettes que je donne à un petit chat arrivé pendant mes congés, n'est-ce pas mimi

Les vilains insectes Imgp1410et voici le petit chat Les vilains insectes Imgp1411

(j'aurai peut être dû ouvrir un nouveau sujet erreur )
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyMar 9 Oct - 13:51

Chantal,ils sont tellemnt mimis ces petits hérissons,moi aussi je leurs donnent les croquettes de ma mimine,et ils adorent cela,il ne reste rien dans la gamelle quand ils partent,je n'ai pas retrouver la photo que j'avais prise??
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes EmptyMer 10 Oct - 6:20

les 'miens' nichent sous le chalet. Ils aiment aussi la nourriture pour chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vilains insectes Empty
MessageSujet: Re: Les vilains insectes   Les vilains insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vilains insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Ravageur, Maladie, Condition climatique, Autres-
Sauter vers: