LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bouturage d'été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claud
Tiens un petit nouveau !!
Claud


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/09/2005

bouturage d'été Empty
MessageSujet: bouturage d'été   bouturage d'été EmptyVen 2 Sep - 7:27

salut Bonjour à tous,

Question J'ai trouvé sur mon lieu de travail des fuchsias de variétés que je ne possédais pas. J'ai prélevé des boutures et les ai plantées dans des tablettes de tourbe réhydratées que j'ai installées dans une mini-serre. Est-ce le bon procédé? Dois-je laisser le couvercle fermé ? Bref, comment dois-je procéder exactement ?

Merci pour vos précieux conseils.

A bientôt j'espère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

bouturage d'été Empty
MessageSujet: Re: bouturage d'été   bouturage d'été EmptySam 3 Sep - 11:39

Bonjour Claud,

Pour les boutures d'été, il faut prendre des tiges portant peu ou pas de boutons floraux, les boutures doivent mesurer 6 à 8 cm et couper juste au dessous d'un noeud. Les boutures d'été étant plus difficiles il est conseillé d'utiliser de l'hormone de bouturage. Supprimer, de la même façon que les boutures de printemps, les feuilles inférieures

Par les chaleurs d'été il faut les pratiquer à l'étouffé (en mini serre fermée pour maintenir une forte hydrométrie) et les aérer de temps en temps pour éviter les moisisures.

Il faut compter 2 à 3 semaines pour l'enracinement.

Il est possible que sur les boutures, il y ai développement de fleurs, il faut les enlever dès que cela est possible. (inutile pour le moment et gènant l'enracinement)

Il y a des pertes finales plus importantes en comparaison aux boutures de printemps.

Je te souhaite une bonne réussite.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
 
bouturage d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouturage d'eau
» bouturage botanique
» bouturage et patience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: