LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 erreur de culture ou maladie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claud
Tiens un petit nouveau !!
Claud


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/09/2005

erreur de culture ou maladie ? Empty
MessageSujet: erreur de culture ou maladie ?   erreur de culture ou maladie ? EmptyVen 2 Sep - 7:16

Les feuilles de certains de mes fuchsias rougissent. Quelle en est la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

erreur de culture ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: erreur de culture ou maladie ?   erreur de culture ou maladie ? EmptySam 3 Sep - 11:19

Bonjour Claud,

Je pense qu'il s'agit d'une réaction au soleil, les feuilles font du "cuir", mais bon je ne suis pas sur.
Je n'ai pas encore trouvé dans mes bouquins si il y a une autre raison.

Tes fuchsias sont ils au soleil? les feuilles rouges mettent elles en péril la vie du fuchsias?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Claud
Tiens un petit nouveau !!
Claud


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/09/2005

erreur de culture ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: erreur de culture ou maladie ?   erreur de culture ou maladie ? EmptySam 3 Sep - 17:01

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse. Franchement, je ne m'y attendais pas aussi tôt ! :-)

Oui, en effet, mes fuchsias reçoivent pas mal de soleil en plein été car il n'y a pas beaucoup d'endroits où ils pourraient être à l'abri. Néanmoins,
je viens de les déplacer contre un mur orienté au nord. Je vais bien voir ce que cela donnera ! Ce qui m'étonne un peu, c'est que les autres, qui recevaient aussi beaucoup de soleil, réagissent plutôt par des feuilles qui sèchent et brunissent, alors que ces deux là, les feuilles rougissent mais n'ont pas l'air de sécher.

Mais bon chacun sa tactique
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

erreur de culture ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: erreur de culture ou maladie ?   erreur de culture ou maladie ? EmptyLun 5 Sep - 16:42

Bonjour Claud,

Et oui chacun sa tactique, mais cela dépend aussi des variétés.

Les "Triphylla", "F.Fulgens" et leurs hybrides, ont déja un feuillage "vert/bronze" et ils sont considérés comme résistant à la chaleur et au soleil.

D'autres variétés à feuilles tendres (en majorité d'ailleur) ne resistent pas au soleil. La plupart du temps, les feuilles grillent et souvent le fuchsia est perdu. C'est pourquoi il est conseillé de pratiquer la culture du fuchsia à "demi ombre".

A bientôt

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Claud
Tiens un petit nouveau !!
Claud


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/09/2005

erreur de culture ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: erreur de culture ou maladie ?   erreur de culture ou maladie ? EmptyMar 6 Sep - 6:42

Bonjour Alain,

Encore merci pour ta réponse.

Cependant, depuis, il me semble que ces mêmes feuilles ont l'air de sécher quand même un peu; tu avais certainement raison quant à la raison de ce rougissement.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur de culture ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: erreur de culture ou maladie ?   erreur de culture ou maladie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur de culture ou maladie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie ,grippe
» Culture des Phalaenopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: