LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avec qui que j'pose ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: Avec qui que j'pose ?   Avec qui que j'pose ? EmptyLun 21 Aoû - 20:32

Salut à tous,

Ce week end j'ai fait un petit voyage que je souhaitais depuis longtemps, alors avec "qui que j'pose" ?

Avec qui que j'pose ? Bel2wb1


Si vous savez qui, vous saurez ou !!!!

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui que j'pose ?   Avec qui que j'pose ? EmptyMer 23 Aoû - 17:13

bonjour Alain, bonjour à tous

ne serais tu pas allé voir les belges une fois, je te propose les Ets de Nachtwaker, serais tu avec le roi des belges ou le roi des fuchsias ? asticot
à bientôt
afro 2
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui que j'pose ?   Avec qui que j'pose ? EmptyJeu 24 Aoû - 10:05

Salut Alain,

Gagné mon poulot, c'est plutôt le roi du fuchsia, Geert Bont en personne.

Un seul mot formidable, de plus j'ai eu la chance (vu qu'il n'y avais pas grand monde) il m'a accompagné dans ma visite et prodigué pas mal de conseil.

Malgré l'époque encore beaucoup de choix et j'ai choisi une vingtaine de belles boutures.

Je passerais des photos de ma visite un peu plus tard (j'envoi le message du boulot, mon ordi est en panne ordi )

A bientôt

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui que j'pose ?   Avec qui que j'pose ? EmptyLun 28 Aoû - 18:41

Waouh ! réellement splendide ! on attend ma suite avec grande impatience Alain !

biz biz lili
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui que j'pose ?   Avec qui que j'pose ? EmptyMar 29 Aoû - 12:10

Salut Lili,

Alors revenue de vacances? Wouhai je sais s'que ça fait triste triste

Mon ordi est en panne, (je poste du bureau) normalement je le recupère demain, j'espère que le disque dur est ok sinon dur dur !!!!!! ma dernière sauvegarde date de 2 mois alors je croise les doigts erreur

Dès que possible je colle quelques photos bien sur !!!!

Heureux de te retrouver, le reste de nos amis ne vont pas tarder à suivre.

Big bisous bisou

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
J-M
Langue pendue
J-M


Masculin
Nombre de messages : 569
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2006

Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui que j'pose ?   Avec qui que j'pose ? EmptyMar 29 Aoû - 13:00

Cher ami , je voye que tu as
trouvé le paradis des Fuchs ?

c'est bo 1 ??

lemagnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://fuchsiacademie.over-blog.fr/
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui que j'pose ?   Avec qui que j'pose ? EmptyMar 29 Aoû - 13:08

Tu l'a dis (bouf.........), même dans mes rêves j'm'imaginais pas !!!!!

Tu sais quoi?? j'y retourne en octobre (j'fais un baptème à Arras, alors en partant la veille tu vois bien !!!)

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: avec qui j'pose   Avec qui que j'pose ? EmptyJeu 31 Aoû - 18:32

Oui, le paradis des fuchsias et un homme d'une rare gentillesse. Lieu de perdition...

Rien d'exceptionnel Alain, il est toujours comme cela et avec tout le monde.

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui que j'pose ?   Avec qui que j'pose ? EmptyVen 1 Sep - 7:21

C'est vrai qu'il est super sympa, comme la plupart des belges que je connais d'ailleurs, ils ont un vrai sens de l'hospitalité, gentil, peut enclin à la polémique et envieux de rien (j'ai beaucoup fait de concours d'oiseaux avec eux et même quand tu gagne il sont sincerement content pour toi) de toute façon cela se termine toujours devant une bonne bière.

Il est aussi éleveur d'oiseaux alors deux points en commun, ce qui fait que l'on a créer un sujet de discution supplémentaire, j'ai vu son élevage (dans le bout de la serre à passiflore) qui à l'air aussi d'être de très bonne tenue.

Il n'est pas non plus avare, après avoir reglé mes achats nous avons encore discuté et il m'a demandé si j'avais trouvé ce que je voulais, je l'informe que je n'avais pas trouvé Abigail, il m'a dit "bouge pas", il a pris un vieux vélo rouillé et 2 minutes plus tard il est revenu avec un pot d'1 litre d'Abigail et me dit avec un p'ti accent du coin et un grand sourire "tien c'est cadeau".

Un mec comme ça, t'a envie d'y faire une bise non ??

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: avec qui p'pose ?   Avec qui que j'pose ? EmptyVen 1 Sep - 17:06

Moi aussi j'ai vu les ti zoziaux, et même la serre de stockage des pieds mères.
Idem pour moi car cela faisait deux fois que j'y allais pour avoir un pied de Walz Klarinet et comme il n'y en avait toujours pas, il est allé m'en chercher une bouture offerte bien entendu.

Nous nous étions trompés de nom de village et nous avions attéri à une dizaine ou une quinzaine de km de chez lui, étant un peu perdus nous avons demandé notre chemin à deux messieux qui ont aussitôt pris la peine de sortir leur véhicule pour nous y accompagner, grosso modo 30 km aller et retour... vous connaissez beaucoup de français qui auraient été capables d'une telle gentillesse ?

Oui, d'accord avec toi Alain, vive LES BELGES et la gentillesse de Geert Bonte!

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui que j'pose ?   Avec qui que j'pose ? EmptyDim 3 Sep - 17:26

Oui nous avons passé un peu de temps sur les pieds mères, ils étaient en repousse car à priori il repratique un bouturage fin aout début septembre. Ils auront été taillés 4 à 5 fois depuis le dernière fois qu'ils ont prélevés les cuttings.

Les pots sont tous posés sur une petite cuvette remplie de petit cailloux en terre cuite et il pratique presque une Hydroculture (une partie des racines en terre et une partie dans l'eau), sur la plupart des fuchsias tu soulève un pot et la cuvette et les cailloux viennent avec !!!! Il a d'ailleurs tiré profit de cette expèrience pour mettre sur le marché (conjointement avec un fabriquant Allemand) des pots et des suspensions qui vont dans se sens.

Normalement les nouvelles boutures seront disponibles à partir du 15 octobre, y chôme pas les belges !!!

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





Avec qui que j'pose ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui que j'pose ?   Avec qui que j'pose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec qui que j'pose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle avec vous
» me revoila avec quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Forum général :: Quizz-
Sauter vers: