LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des non bariolés Alain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyJeu 29 Juin - 14:14

Voilà les pts nouveaux qui fleurissent flower


Et comme tu vois Alain en ai des différents des bicolores Laughing

Photos de fin de soirée !!!

Swanley YellowDes non bariolés Alain Slanleyyellowsite9av.th


Bourlier Annick

Des non bariolés Alain Bourlierannicksite6bx.th



RUE des MARAICHERS

Des non bariolés Alain Belledeschampspoursite9ou.th


Muscadet
Des non bariolés Alain Muscadetsite2cf.th

La suite au bon vouloir du fleurissement arosage Mr. Green


Je rame pour mettre des photos...Ya du monde....C'est hyper long !!!


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyJeu 29 Juin - 16:18

ERREUR.....ERREUR......ERREUR affraid scratch Thumb down


Ce n'est pas belle des Champs mais RUE des MARAICHERS
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyJeu 29 Juin - 20:29

Ta vu, tu vois, j'tais remodifier ton message, comme ça, à pu l'erreur !!!

J'crois savoir ou qu'tu les a eu tes fufu !!! hihihi!!!


Slenley Yellow ressemble fortement à une variété que je cultive et dont je recherche le nom depuis ans, est ce le même ? il faudrait les mettre l'un à coté de l'autre !!! Avant ta photo j'avais pensé à Mrs Rundle, maintenant j'hésite!!! Je te mets la photo, dit moi ce que tu en pense:

Des non bariolés Alain Gloriajonhson11ew.th

Qui que j'suis ?


J'ai perdu Muscadet cette hiver, dommage il est sympa, je le retrouverais bien un jour ou l'autre!!

Tu a l'air d'avoir une belle collection aussi dit donc !!!!

A bientôt pour d'autre photos
Biz
Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyJeu 29 Juin - 23:25

Coucou à tous

Il est beau ton fuchsia Alain
Demain je re photo Swanley Yellow et compare avec avec le tien le tube ovaire et stigmate...Et surtout le feuillage qui est un peu particulier il me semble !!!
Il est vrai que certains ont une certaine ressemblence meme stanley ressemble un peu dans les tons avec Clair de lune meme forme et suivant ou on les exposent...Pas facile scratch

Suis heureuse des mes fuchsias et tout les matins mon pt tour auprés d'eux me met de bonne humeur et attends avec impatiente que tout le monde soit fleurit pour inviter certains amis pour leur montrer qu'est ce que c'est de beaux fuchsias...Quelle pretention erreur

Bonne nuit à tous I don't want that


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyVen 30 Juin - 14:17

Merci Coukaye,

Je t'ai prise une photo photo d'Arend Moerman rien que pour toi !!!

Des non bariolés Alain Dscn18051ts
AREND MOERMAN


Et en supplément, je te présente une potée de "Pink Marshmallow" que j'avais ramené de Fontaines Fourche lors de l'expo de J-M, après un hivernage correct, il est superbe,

Des non bariolés Alain Dscn18217mx
PINK MARSHMALLOW


Bisous à bientôt

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyVen 30 Juin - 16:22

pompom Merci Alain applaud

Arend est sublime amour , du coup suis allée voir où il en était le mien....Petits boutons !!!
Vraiment trés beau et j'espere que le mien deviendra pareil quelle finesse

Ton autre potés est bien dense, et en pleine forme, mais il est vrai que...te faches pas pukel suis pas une grande amoureuse des blancs...Ne sais pas pourquoi Boulet bien sur à part Ting Ling .... on a chacun nos attirences???Mais ta potée est superbe

Ta photo me plait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyVen 30 Juin - 21:01

Que neni, il n'est point blanc, il est rose tendre, mais tu a raison , chacun a des p'tites préférences !!!

Après avoir gélé cet hiver, sur mon Ting a Ling, j'ai juste une tite pousse sur le bois de l'année dernière, suis pas sur de l'sauver celui la !!! triste

Bonne nuit

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyDim 2 Juil - 12:17

Coucou à tous

Hello Alain

C'est un sujet où tu va être obligé de souvent recorrigé mes erreur de frappe !!! scratch Thumb down
Ce n'est pas stenley Yellow mais SWANLEY Yellow carton

Bon Ai comparé avec ta photo, rien à voir je dirai que SWANLEY ressemble beaucoup et couleurs et forme (fleur) à Michel jardinier mais SWANLEY n'est pas retombant mais érigé et souple ....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyDim 2 Juil - 17:49

Ok Coukaye, alors pour le moment je reste avec Mr Rundle car le mien est mi retombant !!!

Par contre tu peux modifier toi même tes messages en cliquant sur "editer" (dans le message que tu souhaite modifier) et cela autant de fois que tu veux (pas que je ne veux pas le faire mais cela pourrait te servir par ailleurs)

A bientôt et gros bisous

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyJeu 6 Juil - 22:26

Tu as vu Alain je sais corriger maintenant...Pas du 1er coup

Bon je continue à vous montrer les non bariolés:

Un tout simple mais délicat à l'oeil

Acheté 2005

Hermann de Graff



Des non bariolés Alain Hermanndegraff8um.th Des non bariolés Alain Img4492hermann2fw.th


Salelite

Là Alain tu vas me dire à quel age il prend ses superbes couleurs que tu as sur ta photo car le mien est assez uni pour l'instant ...Ce sont ses 1eres fleurs

Des non bariolés Alain Satellite1eresfleurs6il.th
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyLun 10 Juil - 9:48

Salut Coukaye,

Moi aussi avec Satellite j'ai été surpris car lors de mon achat et la première floraison de la bouture, la fleur n'était pas comme sur les bouquins, en fait elle était comme sur ta photo ?

L'année d'après la fleur était conforme au sujet !!!

Je sais qu'il y a plusieurs condition pour avoir une floraison identique, mais la ? A moins que l'on ai eu exactement les mêmes conditions sur nos boutures !!!!

En ce moment avec les grosses chaleurs, mes fleurs, sur presque tous les pieds, sont plus petites que d'habitude !!!!

J'ai perdu mon Satellite cet hiver (avec le gel de ma serre) et il n'est plus dans la collec triste

A bientôt

biz

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyLun 10 Juil - 18:20

merci pour ta réponse Alain

Ai eu 2 news fleurs et ca vient la couleur blanche...
C'est vrai avec cette grosse chaleur les fleurs sont un peu minable et certain bouton se fane avant de s'ouvrir ou tombent (et aujourd'hui c'est pire que tout je trouve pas un gramme d'air...)



Des non bariolés Alain Satelitesite7xb.th
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyLun 10 Juil - 21:20

Salut Coukaye,

Chaque jour je mets un fuchsia à la poubelle, trop chaud, beaucoup trop chaud en moyenne 35°.

Tous les soirs ils semblent être en perdition, la plupart se refont une santé la nuit mais certains lachent la rampe au bout de quelques jours, ils sont en équilibre constant entre mourir de sécheresse et mourir de trop d'eau.

Pourtant je fais gaffe, mais suite aux orages les pots étaient fort humides et il a refait chaud de suite, du coup un taux d'hygrométrie important et la terre des pots ne sèchent pas.

Les fleurs ne donnent rien du tout, elle sont riquiquitte, sèchent de suite et tombent rapidement.

Bref le gel les flingue et la chaleur les font trépasser aussi !!!! Déja le chauffage l'hiver et bientôt la climatisation l'été affraid

Vais me mettre au Kalanchoé moi !!!! ils sont en pleine cagne et bronche pas d'un poil !!!!

Alors bon courage à tous,

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyMar 11 Juil - 12:02

Bonjour Alain et salut à vous tous

Oui je te comprends Alain on est triste et impuissant à cette chaleur
Ai vu tes photos de chez toi et en + tu as beaucoup de ciment au sol qui chauffe
En conversant avec mon mari de tes problemes, il me disait peut-etre que tu pourrai mettre au sol un genre de tapis feutre et bien le mouillé pour la nuit pour garder une certaine humidité quand tes fuschs seraient moins humide...Je ne fais que répeter!!!
Je vois que l'orage a beaucoup mouillé chez toi, ce qui n'est pas le cas ici c'est sec!!
Dis moi que prends tu comme terreau ou terre pour tes plantations?
Chez moi ai remarqué en prenant Klassman N°4 j'avais moins de soucis la terre elle est un peu grasse ce qui me premet de moins arroser, mais moi j'habite dans un bois et rien n'est comparable, et quand le vent chaud
souffle que faire?

Photo prise il y a 10jours

Des non bariolés Alain Allecentralei55206mx.th
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyMer 12 Juil - 7:57

Wouahou, tu parle d'une entrée, superbe !!!!

Pour l'humidité, de toute façon il faut vraiment trop chaud, je vaporise midi et soir et j'arrose un max le sol le soir.

Hier un bon 36°,avec en plus un vent chaud, alors les pots souffrent, ils sont chaud au touché, les racines cuissent à feu doux affraid .

Comme terreau j'utilise le trio de "fertiligène" que je mélange avec de la tourbe et un autre terreau sans tourbe (genre universel grossier mais hyper drainant) en principe 3 parts trio, 1 part tourbe et 1 part universel.

Avec un arrossage au plus juste (toujours à l'arrosoir), j'arrive tout de même à maintenir au mieux la collec, mais une petite erreur dans la dose de flotte et paf, poubelle.

J'ai perdu mon Walz Jubeelten du jour au lendemain (un pied de 3 ans), F.Bolilviana "alba", Marcus Graham, bientôt Vuurverk et quelques boutures. J'ai mis de coté dans une piéce fraiche (quand même à 30° en fin d'après midi), Abigael, Roger de Coocker, Galadriel, Dancing flame et Golden Vergeer mais je crois pas pouvoir les sauver !!!!

Est ce que les amis du forun perdent aussi leurs petits protégés ?

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain EmptyMer 12 Juil - 20:57

une solution radicale pour esayer de sauver les pots, ce que font certaines personnes partant en vacances, couper, tailler, réduire les surfaces et les volumes, fleurs comprises, le fuchs va moins se fatiguer, du fait qu'il n'a plus de fleurs à entretenir, mettre les pots dans un coin à l'ombre ,éventuellement
entourés de tourbe himide, et septembre devrait les voir refleurir et en meilleure forme, les journées étant moins chaudes (normalement)
je laisse les miens sous l'ombrage, mais ils se trouvent un peu tassés, j'en ai mis quelques uns dehors le long du bois et sous un grand sapin de noêl,
ils ont un peu plus d'air et pas trop de soleil direct, quelques uns ont été rentrés au soous sol ,24°, les fleurs sont malgré tout miniscules, en parlant de fleurs minuscules , il faut que je récupère sur l'appareil photo, un cliché
du plus petit fuchsia double (du monde ?) de la taille de la dernière phalange d'un petit doigt, il vient d'être hybridé et devrait sortir commercialement l'année prochaine, il est anoncé pour une couleur "noire", à suivre

à bientôt afro 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des non bariolés Alain Empty
MessageSujet: Re: Des non bariolés Alain   Des non bariolés Alain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des non bariolés Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALAIN
» Une tit goute alain ?
» Bon anniversaire ALAIN & GUY
» re isabelle chez denachtwaker
» Vincent pour Alain Big

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Vos plantes et fleurs en photos-
Sauter vers: