LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bella Rosella

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Bella Rosella Empty
MessageSujet: Bella Rosella   Bella Rosella EmptyMer 27 Juil - 11:53

Bonjour à tous,
Ca y est nos bébés poussent .... Very Happy
Un petit renseignement au sujet de bella Rosella, voici sa photo nouveau venu à la maison depuis le 1er mai, il fait de belles fleurs mais vous le classez dans les semi tombant? Je trouve l'arbuste un peu... sans forme comment dois-je le tailler pour qu'il soit harmonieux car sa tousse de tiges est rigide...Où est-il trop jeune ?
Bonnes vacances pour ceux qui partent
Bella Rosella Bellarosellapm19on
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Bella Rosella Empty
MessageSujet: Re: Bella Rosella   Bella Rosella EmptyMer 27 Juil - 13:27

Bonjour Coukaye

En fait Bella Rosella retombe surtout avec le poids des fleurs (il est ni érigé ni retombant plutôt entre les deux), la première année il y a souvent une tige ou deux qu'il faut pinçer au dessus de la troisième paires de feuille. Le problème c'est que l'on hésite toujours à le faire car on est pressé de voir les fleurs.

Maintenant il est un peu tard, mais en principe il devrai, après la première floraison, refaire des nouvelles pousses, s'est à ce moment qu'il faudra le pinçer par petite touche et commencer à lui donner la forme que l'on souhaite.

Plus on pince les tiges, plus il y a de ramification et plus on a de fleurs (mais un peu plus tardivement)
C'est souvent la première année, que l'on forme un fuchsia. Ensuite chaque debut d'hiver, on fait une taille sévère, en laissant toujours un peu des pousses de l'année. Au printemp, il repartira de plus belle et avec les pinçements fait, tu recupérera la taille pour en faire des boutures (le meilleur moment).

Voila, bon courage avec Bella Rosella

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




Bella Rosella Empty
MessageSujet: Bella Rosella   Bella Rosella EmptyMer 27 Juil - 16:55

La mienne ouvre juste ses boutons pour la deuxième floraison car il s'agit également d'une jeune pousse achetée au printemps, j'avoue que je craque devant tant de beauté, c'est une variété magnifique et je la taillerai à l'automne afin qu'elle s'étoffe au printemps prochain.
Merci pour tes coneils Alain.
Revenir en haut Aller en bas
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Bella Rosella Empty
MessageSujet: Re: Bella Rosella   Bella Rosella EmptyMer 27 Juil - 18:23

Merci Alain de ces conseils, je vais yeuter ces news pousses ainsi que les autres derniers venus de la maison...Il est vrai qu'on est toujours impatient sur les news venus et on ose pas...de toute facon je suis pas trés douée sur la taille et pincements, comme dit mon mari " tu tailles toujours trop haut"
Au plaisir de venir faire une lecture ici
Coukaye
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Bella Rosella Empty
MessageSujet: Re: Bella Rosella   Bella Rosella EmptyJeu 28 Juil - 7:49

Bonjour à toutes cheers

Il est vrai que Bella Rosella est superbe, avec de très grosses fleurs doubles. Mon piéds mère n'est pas très en forme, pour le moment il me reste une tige ou deux encore en état, mais je crains le pire Sad

J'ai un autre fuchsia qui lui ressemble beaucoup, California et bien malin de faire la différence Confused

Je pars en vacances dimanche, aussi avec les préparations je ne pourrais pas vous répondre pendant une dizaine de jours, donc je vous laisse les clés du forum.

Amitiés à toutes et à tous et bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Bella Rosella Empty
MessageSujet: Re: Bella Rosella   Bella Rosella EmptyJeu 28 Juil - 10:28

Hello à vous tous

Espere que vous avez passé une bonne nuit et que vous n'avez pas eu nos orages Mr. Green
Une gymnatique de nuit à la lampe électrique mais pas de bobos, et bien sur cela continue sur la matinée flower
Alors bonne vacances Alain déconnecte bien, et reviens nous en pleine forme sunny
Coukaye
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Contenu sponsorisé





Bella Rosella Empty
MessageSujet: Re: Bella Rosella   Bella Rosella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella Rosella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Vos plantes et fleurs en photos-
Sauter vers: