LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TRITESSE DE GENII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

TRITESSE DE GENII Empty
MessageSujet: TRITESSE DE GENII   TRITESSE DE GENII EmptySam 9 Juil - 8:02

Bonjour Alain ,

Bien dfficile ,voir impossible de venir sur ton site et sur celui de Christianne depuis quelque temps mon pc plante dés que j'essaie d'accèder à vos site ,???
J'ai réussi avec bien du mal à voir le coup de vent sur tes Fuchsias Sad Sad Sad et je comprends ton désarroi.
J'en ai parlé à Genii et regarde dans quel état ça l'a mis de savoir ses cousins en danger, il a versétoutes les larmes de ses sépales... TRITESSE DE GENII Maggenii1pl.th

Bon rétablissement pour eux et courage pour toi,
Amitié, Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

TRITESSE DE GENII Empty
MessageSujet: Re: TRITESSE DE GENII   TRITESSE DE GENII EmptyLun 11 Juil - 17:53

Bonjour Marie,

Je ne sais pas pourquoi tu a des difficultées pour obtenir nos sites ? Un virus peut être?

Ta photo est superbe tes "larmes de fuchsia" exprime tout à fait mon état d'esprit lorsque mes fuchsias périssent.

En tout cas je te remercie de t'es encouragement, j'espère que pour toi tout ce passe bien Very Happy

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

TRITESSE DE GENII Empty
MessageSujet: Re: TRITESSE DE GENII   TRITESSE DE GENII EmptyMar 26 Juil - 19:44

Bonsoir Alain,et bonsoir à tous coucou Hèlène,

Après plusieurs semaines d'absence due à une grosse panne sur mon vieux pc ,suis de nouveau avec vous avec du matériel neuf , cette fois c'est un réel plaisir de surfer et donc de vous retrouver.
J'ai lu vos messages dans le sujet intempéries , je dois vous avouer tristement que vous n'êtes pas seuls à vous battre pour vos fuchsias , cette année est vraiment galère pour leur survie . Millenium lutte contre la mort , Pink Marshmallow qui était une pure merveille est au plus mal .
Par contre les petits nouveaux: Deep Purple, Annabelle,Wattraud Strumper,Hawkshead,First Succès m'offrent depuis peu leurs premières floraison.
J'ai peu être une bonne nouvelle qui pourra vous intéresser: tous ceux que j'ai mis en pleine terre vont trés bien , je vous précise leur situation pour chacun d'eux avec un soleil pour ceux qui sont au soleil (quand il y en a!!!) et je ne met rien pour ceux qui sont à l'ombre,
GALADRIEL sunny
WALTZ JUBELTEEN sunny
TOM WEST sunny
MAGELLANICA _alba sunny
génii sunny
ricartonii sunny
reitsii sunny

Pour ma part , je suis bien tentée de mettre les mourrants au même régime mais à l'ombre , il est certain que je les remettrai en pots pour l'hivernage sauf les rustiques qui resteront dehors avec la protection que tu m'as conseillé Alain. Une amie voisine procède ainsi chaque année et elle obtient de trés bons résultat en les mettant à l'ombre , il n'ont que le soleil du matin jusqu'à 11 heures,
Ca peut valoir le coup d'essayer ????
En attendant trés bonne soirée à tous
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

TRITESSE DE GENII Empty
MessageSujet: Re: TRITESSE DE GENII   TRITESSE DE GENII EmptyMer 27 Juil - 7:40

Bonjour Marieck,

Rebienvenue, je me demandais ce que tu etait devenue, mais maintenant avec un PC de compétition tu va surfer "à donf!!!".

Hé oui les conditions climatiques n'ont pas été top, et en plus j'ai du faire un mélange de terre trop riche (fumier de cheval) et pas assez drainant (manque de tourbe). Ce qui fait que j'ai perdu pas mal de mes bébés Sad

Il est vrai, que pleine terre, les fuchsias résistent mieux à la chaleur et que l'arrosage est moins difficile à gérer. Pour les rustiques pas de problème pour l'hiver, avec un protection bien adaptée il resiste bien. Pour les fuchias gélifs, pour ceux qui ont de la place, il suffit d'enterrer les pots (en prenant soin de ne pas boucher les trous de drainage) et il resiste mieux, de plus l'arrosage est moins dur à gérer car la plante va chercher plus en profondeur les ressources qu'elle a besoin. Quand tu déterre les pots avant les gelées, tu te rend compte que les racines ont débordées du pot et qu'elles sont aussi passée par le trou de drainage.
C'est une des meilleurs solutions pour conserver aux mieux les fuchsias, mais pour cela il faut beaucoup de place quand tu a une grosse collection.

En ce moment, avec moins de chaleur et plus d'humidité, mes fuchsias se sont refaient une petite santé, mais j'en ai toujours entre la vie et la mort. Je fait aux mieux, mais dimanche je part une semaine en bretagne, et mon oncle, qui n'a pas l'habitude, va gérer l'arrosage, je pense que malgré les conseils, je risque d'avoir des surprises en revenant Crying or Very sad

Voila, j'espère que tu va sauver tes fuchsias mal en point (pense à faire des boutures le plus rapidement possible, avant que la plante soit cuite) et je te dit à bientôt.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Helene
Langue pendue
Helene


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 93
Localisation : banlieue Paris
Date d'inscription : 25/05/2005

TRITESSE DE GENII Empty
MessageSujet: Re: TRITESSE DE GENII   TRITESSE DE GENII EmptyMer 27 Juil - 15:51

TRITESSE DE GENII Dsc019312bt.th bonjour Alain et coucou Marieck en voici un sauve des eaux mais tête en l'air j'ai perdue son nom c'est ki????? merci
Revenir en haut Aller en bas
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

TRITESSE DE GENII Empty
MessageSujet: Re: TRITESSE DE GENII   TRITESSE DE GENII EmptyMer 27 Juil - 16:53

Coucou Hèlène,

je ne suis pas trés sûre de l'identification mais Alain nous donnera confirmation , au premier coup d'oeil je dirais DARK EYES , mais il peut aussi sagir de BLUE EYES ou WOODOO ???? scratch

AU SECOURS ALAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis perdue!!!!!!!!!!

Bisous Hèlène,
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

TRITESSE DE GENII Empty
MessageSujet: Re: TRITESSE DE GENII   TRITESSE DE GENII EmptyJeu 28 Juil - 7:39

Pas de panique, j'arrive batman

Pas toujours facile d'identifier sur une photo, mais je pense comme Mariek, que c'est VODOO. Il est vrai que suivant le moment ou la fleur est prise en photo, elle peut changer de forme ou de couleurs et cela rend l'identification diffile. Par exemple j'ai la fleur de Carmel Blue qui au début est presque bleu et qui fini rose violette, ou impudence qui au début, sa corolle est normal et qui fini complètement à plat; ect...

Pour ne pas oublier le nom des fuchsias de l'on achète, il ne faut pas hésiter à mettre deux étiquettes, une visible (ficher en terre au rebord du pot) et une invisible ( complètement enterrée entre la terre et le pot), cela évite (comme chez un ami) que les merles recherchant des vers en grattant la terre, enlève les étiquettes Wink

Amitiés à tous et à dans une dizaine de jours, je vous laisse les clés du forum Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
marieck
Langue pendue
marieck


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/05/2005

TRITESSE DE GENII Empty
MessageSujet: Re: TRITESSE DE GENII   TRITESSE DE GENII EmptyJeu 28 Juil - 20:11

Bonsoir Alain, coucou Hèlène,

Merci de ton aide Alain pour l'identification , Hèlène tu sais comment t'occuper le prochain jour de pluie : préparation d'étiquettes pour tous ceux dont tu es sûre , j'écris leur nom au marqueur indélébile sur des petites pancartes prévues pour cela , mais j'en ai tout de même pas mal qui ne sont pas identifiés car boutures sans nom récupèrées à droite à gauche , je ferai sans doute appel avec des photos et descriptions .
Bonne soirée à vous deux et à bientôt.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marieck88/album?.dir=/6783&.src
Contenu sponsorisé





TRITESSE DE GENII Empty
MessageSujet: Re: TRITESSE DE GENII   TRITESSE DE GENII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRITESSE DE GENII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: