LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 intempéries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

intempéries Empty
MessageSujet: intempéries   intempéries EmptyMer 6 Juil - 18:39

Hello

Au printemps je me suis décidée sur l'achat en autre de Ting a Ling, et DM collection qui poussent pas et végètent... (Ces deux là restent dans la serre ouverte,) Marinka, Muscadet, Bora Bora, Bella Rosella, Rohees New Millenium qui est extraordinaire.
Pourquoi dans la serre, Vous avez vu le temps nous avons eu ces jours-ci ? +de 33° et + l'heure qui suivait une tempête de pluie et vent et en plus une pluie de grêle... Tous mes fuschias sont hachurés, et bien humide car les pluie d’orage sont journalière…Alors mes 2 maigrelet sont au sec et dés que le ciel est menaçant suis dehors à descendre toutes les suspension et mettre les jeunes sous la tonnelle Et suivant le vent voir si certain sont pas en mauvaises postures… Mon époux rigole en me disant et la nuit ????
A votre avis dois-je donner un complément à tous mes hachurés ?
intempéries Roheesnewmillenium4to
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

intempéries Empty
MessageSujet: Re: intempéries   intempéries EmptyMer 6 Juil - 21:08

Rebonjour Coukaye,

Je suis comme toi, je passe une bonne partie de mon temps à surveiller les coups de vent et redescendre mes potées de leurs perchoirs.

Dans l'Aube la température à voisinée les 35° sur presque une période de 15 jours, puis ensuite les orages avec beaucoup de pluie et vent.

J'ai perdu beaucoup de fuchsias et je pense que malgrés les températures plus clémentes je vais encore en perdre. En effet les racines ont eu trés chaud, avec peut être un peu trop d'eau et une surdose d'engrais. Les feuilles, sans modification de couleur, deviennent toutes molles et la plante petit à petit devient irrécupérable. Dès les premiers symptomes je démote, je séche deux heures à l'air et je taille très court, mais il est déja trop tard, l'ensemble des racines sont touchées.

Dans le coin nous n'avons pas eu de grêle et je suppose qu'il doit être rageant de constater les dégats.
Je ne pense pas que tu dois donner de complèment particulier, continuer de donner un engrais géranium (dosé à moitié pour le fuchsia) tout les 5 arrosages.

Je suis comme toi, j'adore Rohees New Millenium, je le trouve superbe, heureusement il m'en reste un.

intempéries Millenium28np.th

Je te souhaite bon courage pour la suite, et à bientôt sur le forum

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Helene
Langue pendue
Helene


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 93
Localisation : banlieue Paris
Date d'inscription : 25/05/2005

intempéries Empty
MessageSujet: Re: intempéries   intempéries EmptyVen 8 Juil - 19:28

coucou moi aussi j'ai eu des noyes parmi mes potees j'espere apres un petit sejour dans mon sous-sol pouvoir les voir redresser la tête
bonne soiree aux fuschiamanias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intempéries Empty
MessageSujet: intempéries   intempéries EmptySam 9 Juil - 8:21

A la prochaine menace d'orage je me sentirai moins seule à courir rentrer mes suspensions dans ma serre et protèger mes pots "bienaimés" sous mon noisetier...
Quelle galère cet été ! fin juin je n'ai pas arrêté de les rentrer et les ressortir, parfois pour rien, mais au moins je n'en ai pas perdus.
Croisons les doigts pour le reste de l'été à venir !

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intempéries Empty
MessageSujet: intempéries   intempéries EmptyLun 11 Juil - 15:01

J'ai dû mal croiser les doigts car je viens de découvrir mon "Deep purple"
à l'agonie, les feuilles complètement grisées... je venais de le rempoter et pourtant il avait refait de belles racines.
Alain, j'ai suivi tes conseils et je l'ai mis à sècher un peu. Je vais tailler et essayer de le sauver, mais sans grand espoir.
Je suis bien déçue car il était très prometteur et les fleurs superbes, le gros problème c'est de ne pouvoir en racheter à cette saison et de penser qu'il va me falloir attendre toute une année pour le ravoir...
Enfin, c'est pareil pour chacun ou chacune d'entre nous !

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

intempéries Empty
MessageSujet: Re: intempéries   intempéries EmptyLun 11 Juil - 18:05

Bonjour Coukaye
Bonjour Helene
Bonjour Cotonflor

Je constate que je ne suis pas seul à jongler avec les pots et que malheureusement je ne suis pas le seul à perdre des fuchsias.

J'ai moi aussi perdu un plan de Deep purple dans une potée de 3, les deux autres sont actuellement en fleurs.

Les conditions climatiques ne sont effectivement pas top.

J'ai perdu beaucoup de fuchsias mais j'ai aussi fait beaucoup d'erreur. Une terre beaucoup trop riche (fumier de cheval et de l'engrais retard), un arrosage peut être un peu trop copieux ( malgrè un bon écoulement et un bon drainage) et un soleil de plomb ( parfois 35°)ont eu raison de plusieurs potée. Malgrè les températures beaucoup plus basse, j'ai encore quelques fuchsias en déperdition, quand je démotte je me rend bien compte que les racines sont brulées, les tiges sont mal ou pas irriguées et la plante rend l'âme à petit feu. Il faut se méfier du fumier de cheval acheté à petit prix car si il est mal ou pas assez décomposé, il brule carrément les racines. Cette année j'ai voulu faire mon mélange moi même, je ne le ferai plus, les autres années j'utilisais le "trio fertiligène" (plutôt pas bon marché) mais je n'avait pas ou peu de perte.

Je paye comptant mes erreurs, il faut être pris pour être appris !!

J'avais gardé quelques boutures, mais le temps de retrouver de belles potées est terminé pour cette année, dur dur.

Par compte j'ai de belles potées de Pélargonium, Datura,Coleus et autres plantes d'été "heureusement".

Amitiés à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




intempéries Empty
MessageSujet: intempéries   intempéries EmptyMar 12 Juil - 6:23

Alain,

Tout à fait d'accord sur ce que tu viens d'écrire, j'ai fait exactement la même chose voulant comme toi trop bien faire et surtout trop forcer la nature... mais le négatif fait parfois beaucoup avancer puisqu'ainsi nous saurons comment faire la prochaine fois.

Mon Deep purple dépoté, j'ai constaté que je l'avais rempoté trop vite et que de ce fait il avait trop de terre qui une fois mouillée l'étouffait plus qu'elle ne le nourrissait. J'ai eu souvent ce problème avec mes bégos de collection qui sont aussi très capricieux à gèrer, difficile de trouver le juste équilibre qui est tout l'art du parfait jardinier...

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

intempéries Empty
MessageSujet: Re: intempéries   intempéries EmptyMer 13 Juil - 20:04

Bonsoir Cotonflor,

Apparement les pertes se sont calmées Very Happy , mais bon je viens de jeter Impudence et je ne suis pas encore sur de garder Delda's dream. De toute façon les conditions climatiques ne sont pas bonne, de trop forte chaleur en juin n'on pas laissé le temps aux boutures de s'établir gentiment. Ensuite les orages, avec leurs trombes d'eau, qui mouillent très fortement les pots et paf le lendemain 35°. Ensuite une autre période avec des journée à 16° et paf 3 jours après 32°. Bref la saison n'est pas encore terminée et mes fuchsias, pour la mi juillet, ne sont pas très en forme.

J'espère que pour toi, cela se passe mieux, mais comme tu le dis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Bon feu d'artifice

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Contenu sponsorisé





intempéries Empty
MessageSujet: Re: intempéries   intempéries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intempéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Comment cultiver et soigner vos Fuchsias-
Sauter vers: