LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 mes orchidées

Aller en bas 
+3
Alain
panchoune
marie france
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pititdams
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : -
Date d'inscription : 27/04/2008

mes orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 2 EmptySam 14 Mar - 20:14

En regardant les photos de nouveau, l'orchidée que l'on voit à gauche sur la première photo, ce ne serait pas l'orchidée de la deuxième photo, si oui, alors ce serait un Dendrobium type Phalaenopsis ... Je n'en ai pas, mais cela ne devrait pas être difficile à faire refleurir ...

Que les racines soient blanches ne me choque pas, par contre si elles sont molles, c'est qu'elles ont pourri, soit par un sur-arrosage, soit parce que le substrat est trop dégradé.
Tu peux la rempoter, laisse la tremper dans l'eau pendant 10 min, ensuite tu dépote en enlevant le maximum de substrat sans abimer les racines, tu coupe celles qui sont noires ou vides.
Comme elle n'a pas fait de nouvelle pousse je suppose, tu rempote dans le même pot si cela est possible avec de l'écorce de pin, les orchidées aime être à l'étroit. Et tu attends une bonne semaine avant d'arroser de nouveau, afin que les plaies aient le temps de cicatriser ...
Si tu peux la rempoter dans un pot transparent, ce sera plus facile pour toi de voir si le substrat est sec avant de l'arroser à nouveau (tu peux en trouver dans les magasins de jardinage pas loin des orchidées en général)


Voici une fiche de culture :

http://pagesperso-orange.fr/lalam/culture/culture_dendro_phalae.htm

Petite vidéo de rempotage si cela peux t'aider :

http://www.les-orchidees-de-sam.ch/blog/index.php?2007/09/28/440-rempotage-d-un-phalaenopsis

http://www.les-orchidees-de-sam.ch/blog/index.php?2006/10/29/62-le-rempotage
Revenir en haut Aller en bas
mamyade
Langue pendue
mamyade


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq nord(59)
Date d'inscription : 02/07/2008

mes orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: mes orchidées   mes orchidées - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 21:46

bonsoir a tous ,

pas mal les liens pour le rempotage du phalaenopsis
je n en ai pas l utilite pour l instant , car toute jeune orchidée ,
mais pour l avoir visionner je dit que ca peut toujours m etre utile .
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

mes orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 14:51

PetitDam merci,super ces vidéos cela me sera bien utile,je les ai mis dans mes favoris.Il y a un moment que j'ai mes orchidées et je n'ai jamais changé le substrat,donc cela doit bien provenir de cela qu'elles ne soient pas en bonne forme.Elles sont dans des pots transparents,donc,je vais les laisser dedans.
Je nettoirais et désinfecterais comme il faut les pots avant de les remettre.Et comme cela j'aurais peut-être la joie de voir enfin des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes orchidées   mes orchidées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes orchidées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Orchidées de mon épouse
» Damien ... Orchidées !
» Les Orchidées de l'Aube
» Je collectionne aussi les orchidées
» Je collectionne surtout les orchidées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Le Fuchsia et ses petites amies :: Les orchidées-
Sauter vers: